< Tous les avis Neural DSP Omega Ampworks Granophyre
Neural DSP Omega Ampworks Granophyre
Neural DSP Omega Ampworks Granophyre
madchap madchap

« Vous avez dit son clair ? »

Publié le 24/05/21 à 16:24
Bon, ben si vous avez dit son clair et bien passez votre chemin ! Là, on parle d'une machine à disto. Point de son clair en ces lieux, juste du gros son de bûcheron :)

Fidèle à la qualité de leurs autres plug-in, neural DSP amène l'une des meilleures restitution de l'interaction preamp / poweramp / cab, loin devant th-u, amplitube, bias, etc pour ce qui est des sensations de jeux.

Un seul ampli avec son cab, 3 types de lampes, quelques micros... C'est avec ces armes assez rudimentaires que l'on va devoir composer. Un swich pour booster, un autre pour les mids (creusés ou pas) .

Même avec le gain super bas, ça envoie. Volume de guitare baissé, ça va mieux mais on voit quand même que l'ampli n'est point trop à l'aise... c'est genre la death métal de DOD, (pédale sans réglage de gain pour ceux qui ne connaissent pas !), ce n'est pas fait pour la demi-mesure !

Mais dans le domaine du lourd, franchement c'est très bon et il n'y a rien qui lui résiste: heavy metal, stoner, thrash death, black... On n'a que l'embarras du choix !

Le seul reproche que je ferai sera l'absence de delay (et accessoirement de chorus) . Franchement Neural DSP ça vous coûte quoi d'ajouter un ou deux pauvres effets à votre plug-in, afin que l'on est un produit fini? Et surtout que l'on puisse également commander le tout (puisqu'il y a une très bonne implementation midi) via un pédalier midi sans se prendre la tête avec des plug-in supplémentaires! Hein, ça vous coûte quoi ??

Bref excellent pour le métal, mais une offre en demi-teinte qui souffre d'un manque de lucidité certains de la part de neural DSP vis à vis des attentes de nous autres les consommateurs.

Ce n'est que mon avis, mais couvrant le même domaine (ou presque) et bien plus, le Nolly ou Plini sont de biens meilleurs compromis et investissement (ou le Gojira aussi).