réactions à la news Friday's Freeware : Bias FX LE
- 47 réponses
- 21 participants
- 5 058 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2018 à 17:16:41Friday's Freeware : Bias FX LE
Si vous n’êtes pas clients chez Focusrite, Positive Grid offre à tout le monde son Bias FX LE jusqu’à dimanche.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
624
26 Posté le 09/12/2018 à 10:02:12
il y a pleins de presets, mais seuls les 3 premiers sont accessibles (défaut clean, crunch et hi gain).
Tous les autres demandent de passer par le store.
ça me parait gros pour un soft qui coûte 49 euros d'origine.
Pourtant, je ne suis pas en mode démo et ma license semble reconnue.
Est ce pareil pour vous ?
Tous les autres demandent de passer par le store.
ça me parait gros pour un soft qui coûte 49 euros d'origine.
Pourtant, je ne suis pas en mode démo et ma license semble reconnue.
Est ce pareil pour vous ?
0
DrMAB
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 09/12/2018 à 12:49:43
@fafief : peut-être un emplacement d'installation par défaut du VST non listé dans Cakewalk... ?
0
fafief
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 09/12/2018 à 16:17:57
Citation de DrMAB :
@fafief : peut-être un emplacement d'installation par défaut du VST non listé dans Cakewalk... ?
Oui, ça doit surement être ça, mais j'ai cherché dans tous les dossiers de mon disque système, je ne trouve que la version standalone.
A l'installation, j'avais laissé tous les paramètres par défaut, et je ne me souviens pas s'il l'installeur indiquait le dossier pour la version plugin.
Est ce que quelqu'un connait ce dossier (je suis sous Win 10 64) ?
Merci d'avance.
0
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 09/12/2018 à 16:30:13
Peut-être dans :
C:\Program Files\VstPlugins\BIAS FX_x64.dll
0
fafief
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 09/12/2018 à 16:58:05
Citation de petite.annonce :
Peut-être dans :
Yes, c'est ça
Chemin ajouté = plugin trouvé
Merci beaucoup !
0
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 09/12/2018 à 23:32:47
Citation de fafief :
Merci beaucoup !
Merci
0
Anonyme
624
32 Posté le 10/12/2018 à 09:58:26
Bof, finalement des-installé car beaucoup de place occupée sur disque juste pour 3 presets peu convaincants.
Après comparaison intense, je préfère les produits LePou avec IR de cabinets.
A mon goût, les LePou sonnent plus vrai.
Et ce ne sont pas les 6 pédales d'effets basiques offerts qui font la différence.
49 $ (en temps ordinaire) pour ça...c'est surprenant.
Après comparaison intense, je préfère les produits LePou avec IR de cabinets.
A mon goût, les LePou sonnent plus vrai.
Et ce ne sont pas les 6 pédales d'effets basiques offerts qui font la différence.
49 $ (en temps ordinaire) pour ça...c'est surprenant.
1
Koub
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 10/12/2018 à 10:31:21
Je te trouve assez dur. Personnellement j'ai bien aimé. Certes on a que 3 presets mais je trouve les émulations de certaines pédales plutôt bien faites (comme la tubescreamer par exemple).
Ensuite, l'interface est vraiment pensée pour les guitaristes.
En tout cas, ça donne envie d'essayer une version plus complète.
Ensuite, l'interface est vraiment pensée pour les guitaristes.
En tout cas, ça donne envie d'essayer une version plus complète.
0
Anonyme
624
34 Posté le 10/12/2018 à 11:55:44
Franchement, je ne suis pas dur. C'est juste un avis sincère.
Je suis sur logic X et GB10 et, je n'entends aucun plus par rapport aux simulations de ces DAW. Les seuls qui m'ont impressionné jusqu'à présent, c'est les LePou qui me donnent l'impression de jouer sur de vrais amplis. Et en plus ils sont gratuits.
Les effets livrés de délai et autres reverb me paraissent tout à fait banals. Je leurs préfère des plugins dédiés chez waves, audified et autres gratuits (oldskoolverb, orilriver).
Voilà donc mon avis un peu plus étayé.
Je suis sur logic X et GB10 et, je n'entends aucun plus par rapport aux simulations de ces DAW. Les seuls qui m'ont impressionné jusqu'à présent, c'est les LePou qui me donnent l'impression de jouer sur de vrais amplis. Et en plus ils sont gratuits.
Les effets livrés de délai et autres reverb me paraissent tout à fait banals. Je leurs préfère des plugins dédiés chez waves, audified et autres gratuits (oldskoolverb, orilriver).
Voilà donc mon avis un peu plus étayé.
1
Anonyme
624
35 Posté le 10/12/2018 à 12:13:40
Et pour la TS, va voir ici. https://mercuriall.com/cms/details_freestuff
Et joue la sur un ampli LePou, tu m'en diras des nouvelles.
Et joue la sur un ampli LePou, tu m'en diras des nouvelles.
0
Koub
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/12/2018 à 13:59:07
Ok je m'en vais tester ça
0
Anonyme
624
37 Posté le 10/12/2018 à 17:54:09
je précise (au cas où tu ne connais pas ce système) ampli LePou avec Cabinets (réponses impulsionnelles -IR- de baffles, par exemple une 4*12 Mesa ou Marshall).
Bien du plaisir...
Bien du plaisir...
0
voxy33
1025
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 11/12/2018 à 22:58:53
C'est curieux mais moi je n'ai jamais accroché avec les Lepou, pourtant j'ai essayé avec Cabinets et à plusieurs reprises, alors que Bias me convient vraiment bien depuis longtemps.
0
Anonyme
624
39 Posté le 12/12/2018 à 08:59:59
c'est normal, car les presets de BIAS FX (version std à pro) sont déjà prêts à être utilisé pour différents styles (amplis, cabs et pédales). C'est l'avantage.
Alors qu'avec les LePou équipés de simulation de baffles (Nadir pour moi), il faut créer le son comme avec un vrai ampli.
Auxquels il faut ajouter des effets (pédales ou autres). Heureusement les réglages peuvent être sauvegardés.
C'est donc bien moins confortable que BIAS FX STD ou PRO mais c'est gratuit et je pense, plus adaptable, modifiable que le BIAS FX LE.
Le sujet de discussion à l'origine étant la comparaison avec BIAS FX LE.
Alors qu'avec les LePou équipés de simulation de baffles (Nadir pour moi), il faut créer le son comme avec un vrai ampli.
Auxquels il faut ajouter des effets (pédales ou autres). Heureusement les réglages peuvent être sauvegardés.
C'est donc bien moins confortable que BIAS FX STD ou PRO mais c'est gratuit et je pense, plus adaptable, modifiable que le BIAS FX LE.
Le sujet de discussion à l'origine étant la comparaison avec BIAS FX LE.
0
DoMack
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
40 Posté le 12/12/2018 à 14:10:54
Après test, bilan:
Bias LE:
+beau et agréable
+application standalone
-limité (ex: pas d’IR)
LePou+IR:
-moins beau/pratique
-pas de version standalone
-plus de travail
+son plus convaincant
+aucune limitation
Pour moi la qualité/flexibilité du son final vaut le coup même si ça demande du travail. Si Bias LE permettait de charger les IR, ça changerait les choses!
Bias LE:
+beau et agréable
+application standalone
-limité (ex: pas d’IR)
LePou+IR:
-moins beau/pratique
-pas de version standalone
-plus de travail
+son plus convaincant
+aucune limitation
Pour moi la qualité/flexibilité du son final vaut le coup même si ça demande du travail. Si Bias LE permettait de charger les IR, ça changerait les choses!
0
Anonyme
624
41 Posté le 12/12/2018 à 17:26:49
Bon résumé et analyse pertinente, Doran.
On ne pourrait mieux dire.
On ne pourrait mieux dire.
1
quash1
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 18/12/2018 à 19:04:56
à moins de coller un axiom de chez blue'cat audio et t'as un lepou en standalone avec tous les effets + cabinets que tu veux mettre 
0
Anonyme
624
43 Posté le 19/12/2018 à 00:56:55
A 200 euros tarif plein où 149 en promo. Ça vaut vraiment le coup ? ( ou le coût sans jeu de mot)
Pour moi, guitariste de base, je trouve que les simulations d’amplis guitare avec cabinets en Freeware sont suffisantes pour réaliser de bonnes prises. Je préfère investir dans des plugins de synthés genre vcollection arturia ou le dernier pigments qui est terrific.
où des plugins d’effets et d’aide au mixage.
Au niveau tarif, le concept amplitube ou revalver me paraît plus économique car la base est gratuite et on achète juste ce dont on a besoin. A moins d’avoir besoin de tous les amplis et toutes les pédales juste pour se faire plaisir. Ce qui est acceptable aussi.
Pour moi, guitariste de base, je trouve que les simulations d’amplis guitare avec cabinets en Freeware sont suffisantes pour réaliser de bonnes prises. Je préfère investir dans des plugins de synthés genre vcollection arturia ou le dernier pigments qui est terrific.
Au niveau tarif, le concept amplitube ou revalver me paraît plus économique car la base est gratuite et on achète juste ce dont on a besoin. A moins d’avoir besoin de tous les amplis et toutes les pédales juste pour se faire plaisir. Ce qui est acceptable aussi.
0
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 19/12/2018 à 12:58:07
D'ou la version à 49€ (standard) pendant le Black Friday et 99 en pris normal, largement suffisante, surtout en complément de Bias Amp satndard.
0
Moa c'est moa !
shadock321
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 25/12/2018 à 03:09:52
le bundle BIAS PRO COMBO: BIAS FX Professional + BIAS AMP 2 Professional est actuellement à 89$.
Ils nous habituent à 50% de remise mais là!
0
Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
46 Posté le 25/12/2018 à 08:56:30
Citation de shadock321 :
le bundle BIAS PRO COMBO: BIAS FX Professional + BIAS AMP 2 Professional est actuellement à 89$.
Tu as vu ça où ?
0
shadock321
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 25/12/2018 à 18:40:57
Sur le site officiel. Je l'ai acheté hier.
Il était à 89 au lieu de 299. Aujourd'hui il est repassé à 149...
Ça devait être une vente flash.
Il était à 89 au lieu de 299. Aujourd'hui il est repassé à 149...
Ça devait être une vente flash.
0
Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 26/12/2018 à 01:45:49
Nous emmerdent avec leurs promo perpétuelles les Waves-Positive grid etc... Le vrai prix permanent serait mieux.
0
Moa c'est moa !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2