< Tous les avis Scuffham S-Gear
Scuffham S-Gear
Scuffham S-Gear

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Scuffham appartenant à la série S-Gear

Prix public US : $75 incl. VAT
otavioreis otavioreis

« Trop trop bon!!!! »

Publié le 22/05/11 à 14:30
Installation et configuration hyper faciles.
Pas besoin de manuel, mais il existe et il est clair.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un i7. Je n'ai pas trouvé ce logiciel hyper gourmand. Je trouve qu'il a des très bonnes performances sans trop demander au processeur.

Il est super stable aussi.

- Interface très agréable, intuitive et simple... Je dirais qu'il est sobre, simple et efficace.

- D'une façon générale, je le trouve très bon ! Bonne dynamique, bonne précision avec la chaleur et la clarté quand il faut. Du point de vue de la qualité des simulations des amplis, je trouve qu'il dépasse TH2 et Revalver (qui étaient mes références). Il a bien moins d'effets, il est vrai, mais ça ne m'a pas manqué. Je trouve la sonorité des amplis très très très agréable.

- ça sonne tout de suite (au moins sur ma config)! De façon générale, les presets sont très bons. Chez moi, ça sonne aussi comme les demos. Ils ont été honnêtes sur le site. Il est vrai que certains presets sonnent carton, mais ça reste marginal à côté d'une majorité de presets qui sonne très bien.

- Il y a juste 3 amplis, mais ces trois amplis ont des multiples paramétrages et finalement on a une énorme palette sonore. On a l'impression d'en voir une dizaine. Il y a pour tous les goûts, mais j'ai trouvé qu'il est imbattable dans le registre bluesy.

- Les simulations de HP sont très bonnes (Redwirez oblige), le délai est très bon aussi.

- Super rapport qualité prix.

- Je n'ai pas vraiment trouvé des points négatifs.