< Tous les avis Simulanalog Guitar Suite [Freeware]
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]
kravatorf kravatorf
Publié le 21/04/04 à 18:44
Instalation sans problème (quelques fichier à copier)
facile à utiliser malgré l'interface très spartiate (mais bon ... qui a besoin de belles images pour faire du son ?
pas vraiment besoin de manuel ... avoir joué sur de "vrais" ampli avant aide ;)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pas des soucis de perf sur mon dual AMD 2200+ (le contraire m'eut étonné)

la gratte était branchée dans un blue tube puis dans un TFPRO P2 pour un deuxième test (d'ailleurs, l'usage du compresseur du P2 améliore le rendu final mais rend la simulation encore moins sensible au jeu)

le son est vraiment bon avec un bonus aux pédales boss et à la tête JCM 900 (clean pas mal, l'original n'étant pas exceptionnel et disto excellente et fidèle à l'original)
la simu du fender peut sortir un bon son clair et un très bo trémolo
je ne remplacerait pas mes multi effets ou mes padales mais les modulations sont propres et bien pratiques

comme d'habitude sur les simulations, les crunch sont plus pratiques que vraiment jolis (manque de dynamique et pas moelleux pour deux ronds) et ça réagit moyennement au jeu et à l'usage du volume de la guitare
10 pour une simulation
6 dans l'absolu
donc je met 8

Très jouable .... ma simulation préférée

bref ça dépanne vraiment quand on a pas un bon ampli sous la main

rapport qualité prix imbattable ... (comment ??? il faut payer pour amplitube ???? ;) )

remarque: l'usage d'une bonne DIbox / préamp me semble indispensable

dans sa catégorie (simulation pour la gratte en plug in) je met 10 (et pas seulement parceque c'est gatuit, juste parceque c'est le meilleur que j'ai entendu et joué jusqu'à maintenant)

dans l'absolu (face à un bon combo tout lampe par exemple) ça vaut 5 / 6

donc je met 8