Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]
Photos
1/1
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]

Sujet Problème de carte son ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de carte son ?
Bonjour,
Voilà, pendant un moment je faisais quelques trucs à la gratte + simulanalog et là j'ai un gros problème en ce moment, je ne peux pas mettre de gain sans entendre un son horrible et aigu, qui ne peut provenir de la guitare car même cable débranché ce son se produit si je lance simulanalog JCM900 avec minihost et du gain important.

Ce phénomène se produit avec mon PC portable et mon pc desktop, ce qui est aux frontières du paranormal car avant ça ne le faisait pas.

Ca vient de mes "cartes" son ? (ce sont des circuits intégrés, realtek dans le cas du portable) alors qu'avant ça ne le faisait pas..
Un driver qui débloque ?

Si c'est la carte son je suis prêt à en acheter une externe usb. Mais j'aimerais en être sûr. Le son strident produit en gain est similaire à un énorme "tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu", selon le gain il peut "vibrer" ou pas.
2
T'as essayé de baisser le gain de l'entrée de ta carte son ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Oui, j'ai essayé à peu près dans tous les sens.
4
Ca me fait penser à un problème similaire (voire carrément identique, car avec le même soft :ptdr: ) que j'ai eu sur ma carte son externe, quand mon casque est branché sur la sortie... tadam casque, ça provoque du couplage entre les entrées et les sorties de ma carte son. Du coup, lorsque je branchais ma gratte en direct dessus, et que je poussais le gain dans mes logiciels, ça faisait un bruit absolument horrible du genre "tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et des fois pendant un enregistrement je pouvait entendre le playback sur ce qui est enregistré :oo:

Depuis je mets que des éléments actifs sur les sorties de ma carte son (branchés à une alimentation quoi, exit les casques) et je baisse les gains de tout ce qui me sert pas, et ça me le fait plus...

Donc je te conseille de baisser les gains de tout ce qui te sert pas, même si ça a aucun rapport avec l'entrée que tu utilises, de virer les casques, et peut être d'éventuels appareils USB pour repérer la source du problème :noidea: Sinon, pour pas être embêté, faut s'acheter du hard pour les distos (vive les préamps :bravo: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape