Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III

Torpedo PI-101 WOS III, Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo.

clerks999 09/12/2017

Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III : l'avis de clerks999

« J'y reviens tout le temps »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Actuellement j'utilise la dernière version WOS (il n'y a plus de WOSIII, juste WOS :oops2: ). Je me sert de ce soft quasiment depuis sa création. Cette dernière version apporte le mode "Arcade" qui permet de faire ses réglages en 2 coups de cuillère à pot,:oops2: ce qui n'est pas le cas du mode "simulation" qui lui demande un peu peu plus d'attention pour se régler. Et c'est pour ça que je suis aller voir si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs, mais voila comme dit dans mon titre je fini toujours pas y revenir, et maintenant qu'il y a la possibilité de se régler facile avec ce mode "arcade" (puis quand je suis moins pressé, j'affine mes réglages en mode simulation). D'autre part cette dernière version amène un choix de lieux (studio, salle de concert, garage, cathédrale..), ce qui permet d'avoir un réverbe réglable... L'Eq c'est aussi amélioré, bref cette dernière version me plait tant que je n'en décolle plus pour l'instant et je m'organise dans l'idée de ne plus en décoller pour un bout de temps.

En ce moment j'utilise un Pré-amp Blackbird d'Effectrode puis quelques pédales d'effets (delay, reverb) et enfin j'attaque ma carte son (RME UC) puis dans mon soft Daw j'y colle WOS.
Bon la protection avec un iLock c'est chiant mais bon ça marche :-D
Auparavant j'ai utilisé des amplis logiciels (essentiellement Brainworks, Engl et Chandler GAV19T avec le WOS) mais cela consomme beaucoup en "temps réel" du coup je passe sur pédale, (j'envisage aussi l'achat d'un Torpedo CAB). Sinon cette solution pure "soft" est la seul qui m’ait satisfait entièrement au niveau qualité son.

J'ai testé à peu près tous les systèmes de simulations possibles (les Brainworks sur UAD en natif aussi, TH2, Ik, NI, "Shuffamp",line6 Helix Native etc etc...). Tous sont bons, mais aucun n'arrive au niveau du Two Notes en terme de qualité sonore (en ce qui concerne mes gouts, c'est pas forcement ceux des autres :bravo: )
Je precise je joue sur LP r8 (micros Burstbucker I et II, niveau de sortie plutôt haut) et Strato Maybach (micro amber avec un niveau de sorti très bas), et je joue du funk, de la soul, du reggae, du blues et du jazz, et un peu de hard à papa (Led Zep, AC/DC) et pas encore de métal pour l'instant.
Jusqu'à présent il n'y a qu'avec les Two Notes où j'arrive a avoir des beaux sons claires, gras ou sec et c'est pourquoi j'y reviens tout le temps. Le Helix m'a fait de l'oeil car un pédalier tout en un c'est quand même super pratique, c'est pourquoi j'ai passé pas mal de temps à essayer et comparer leur plug Helix native avec ma solution habituelle , mais je suis encore revenu sur le WOS:8O: :bravo: y a rien à faire c'est celui que j'préfère..