Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III

Torpedo PI-101 WOS III, Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo.

prix public : gratuit

Tous les avis sur Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III

• +1
Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Forsaken19/12/2017

L'avis de Forsaken" Génial et indispensable"

Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III
Ce logiciel est un simulateur d'ampli de puissance, d'enceintes et de micros.

C'est très utile pour ceux qui veulent profiter d'un ampli à lampe sans pouvoir profiter réellement de sa puissance (notamment si vous êtes en appartement), vous pouvez ainsi enregistrer silencieusement, en faisant sortir votre ampli via une load box, sur votre carte son, ou en laissant en stand by et en faisant sortir depuis une boucle d'effet par exemple. Libre à vous selon les cas après d'activer ou non la simulation d'ampli de puissance. Pour l'enregistrement c'est un gros plus si vous ne pouvez pas enregistrer en utilisant votre ampli à un bon volume, ou si vous n'avez pas un bon micro.

Ce logiciel propose pas mal d'enceintes, et vous avez le choix du micro et de son placement, ce qui n'est pas le cas de toutes les simulations d'enceintes. en outre, vous pouvez superposer les enceintes et les micros, adapter les volumes, les balances, même les égaliser, etc. Autrement dit, le logiciel est très complet. Si d'aventure, vous n'aimiez pas les simulations, rien ne vous empêche de télécharger des IR (ie des simulations toutes faites), vous ne profitez cependant pas du choix de micro et de son placement.

Les simulations sont très bien faites, c'est très appréciables, et les propositions d'enceintes vous permettront sans aucun doute de sculpter au mieux votre son.

L'utilisation du logiciel est très simples et des plus intuitives.

Quant à la politique commerciale, celle-ci est juste géniale, il vous suffit pour activer le logiciel d'acquérir a licence pour une enceinte. C'est 8 euros par enceinte, et two notes propose des packs de plusieurs enceintes à tarif préférentiel. Autant dire que, avec une telle politique commerciale, il est intolérable de cracker le logiciel, puisque vous pouvez n'acheter que ce dont vous avez besoin. En outre, le logiciel propose une interface pour essayer les enceintes avant de les acheter.

Petit plus c'est une société française, et étant en train de tester la Beta de la version 4, ils se démènent pour faire un logiciel hyper fiable.

Franchement incontournable en son genre, très bien fait, je le conseille, et à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde.
clerks99909/12/2017

L'avis de clerks999" J'y reviens tout le temps"

Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III
Actuellement j'utilise la dernière version WOS (il n'y a plus de WOSIII, juste WOS :oops2: ). Je me sert de ce soft quasiment depuis sa création. Cette dernière version apporte le mode "Arcade" qui permet de faire ses réglages en 2 coups de cuillère à pot,:oops2: ce qui n'est pas le cas du mode "simulation" qui lui demande un peu peu plus d'attention pour se régler. Et c'est pour ça que je suis aller voir si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs, mais voila comme dit dans mon titre je fini toujours pas y revenir, et maintenant qu'il y a la possibilité de se régler facile avec ce mode "arcade" (puis quand je suis moins pressé, j'affine mes réglages en mode simulation). D'autre part cette dernière version amène un choix de lieux (studio, salle de concert, garage, cathédrale..), ce qui permet d'avoir un réverbe réglable... L'Eq c'est aussi amélioré, bref cette dernière version me plait tant que je n'en décolle plus pour l'instant et je m'organise dans l'idée de ne plus en décoller pour un bout de temps.

En ce moment j'utilise un Pré-amp Blackbird d'Effectrode puis quelques pédales d'effets (delay, reverb) et enfin j'attaque ma carte son (RME UC) puis dans mon soft Daw j'y colle WOS.
Bon la protection avec un iLock c'est chiant mais bon ça marche :-D
Auparavant j'ai utilisé des amplis logiciels (essentiellement Brainworks, Engl et Chandler GAV19T avec le WOS) mais cela consomme beaucoup en "temps réel" du coup je passe sur pédale, (j'envisage aussi l'achat d'un Torpedo CAB). Sinon cette solution pure "soft" est la seul qui m’ait satisfait entièrement au niveau qualité son.

J'ai testé à peu près tous les systèmes de simulations possibles (les Brainworks sur UAD en natif aussi, TH2, Ik, NI, "Shuffamp",line6 Helix Native etc etc...). Tous sont bons, mais aucun n'arrive au niveau du Two Notes en terme de qualité sonore (en ce qui concerne mes gouts, c'est pas forcement ceux des autres :bravo: )
Je precise je joue sur LP r8 (micros Burstbucker I et II, niveau de sortie plutôt haut) et Strato Maybach (micro amber avec un niveau de sorti très bas), et je joue du funk, de la soul, du reggae, du blues et du jazz, et un peu de hard à papa (Led Zep, AC/DC) et pas encore de métal pour l'instant.
Jusqu'à présent il n'y a qu'avec les Two Notes où j'arrive a avoir des beaux sons claires, gras ou sec et c'est pourquoi j'y reviens tout le temps. Le Helix m'a fait de l'oeil car un pédalier tout en un c'est quand même super pratique, c'est pourquoi j'ai passé pas mal de temps à essayer et comparer leur plug Helix native avec ma solution habituelle , mais je suis encore revenu sur le WOS:8O: :bravo: y a rien à faire c'est celui que j'préfère..
Xquydd28/03/2017

L'avis de Xquydd" Bonnen polyvalence mais pas pour moi"

Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III
Utilisé sur PC windows, sous Reaper pour mettre un baffle derrière mes pédales qui émulent des amplis classiques (Champ et Supro notamment) et jouer au casque avec un super son pour pas faire râler ma femme.
Niveau consommation de ressources, ça ne m'a pas paru déconnant.

Facile à prendre en main, paramétrage simple tant qu'on reste dans des configuration simples (Un ou deux baffles en même temps).
Les possibilités niveau routing sont impressionnantes, pas forcément utiles (dans mon cas) pour tout le monde mais si vous voulez jouer 50 baffles en même temps avec un choix de différents micros, placements, c'est possible.

ça me paraît assez réaliste, après j'ai eu du mal à reconnaître des baffles que j'utilise pourtant, y compris avec des configurations micros similaires. Les présets sont bons, pour autant que je m'en souvienne.

Les + :
- une bonne collection de baffles et de HP avec des différences clairement audibles,
- assez bon marché quand on sait de quels baffles on a besoin.

Les - :
- je préfère jouer sans, préférence personnelle.