Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III

Tous les avis sur Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo.

Prix public : gratuit
( 4/5 sur 3 avis )
  • DasoftDasoft

La cerise sur le gateau

Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS IIIPublié le 02/06/19 à 11:44
    Utilisé sur un pc personnalisé (monté par mes soins) : CM Asus Z97-C / cpu Intel i7 4790 / RAM 32Gb / 1 To SSD / 3 To HD équipé de Cubase 9.5 Pro.

Cet émulateur d'enceintes tourne normalement sans consommation excessive.

L'installation s'est effectués sans problème (pas de dongle requis).

Ce produit convient à tous les styles musicaux comportant des instruments électriques / électroniques (réels ou virtuels)

Pas de problème de prise en main : tout est visuel et assez intuitif (Heureusement car je n'ai pas trouvé un manuel d'utilisation au format pdf et la fonction User manual du menu n'a aucun effet).

Je n'utilise pas les presets car comme avec Amplitube d'Ik ils ne tiennent …

Cet émulateur d'enceintes tourne normalement sans consommation excessive.

L'installation s'est effectués sans problème (pas de dongle requis).

Je n'utilise pas les presets car comme avec Amplitube d'Ik ils ne tiennent pas compte de ma configuration (ils peuvent comporter des enceintes pas achetées) ce qui devient vite gênant (message pour l'achat, limitation de l'utilisation...).

Sinon, le son produit est net et détaillé et on perçoit bien la différence entre les enceintes (maintenant je ne suis pas guitariste et je ne peux pas vous dire si les émulations sont réalistes). On perçoit bien aussi l'effet de salle.

Pour conclure, ce que j'aime le plus :

- la possibilité de donner un caractère final au son des guitares, après une tête d'ampli
    - la possibilité d'ajouter un effet de salle et de paramétrer le positionnement des micros
    - la clarté/netteté globale des sons (pas de souffle, de ronflement ou l'impression d'un son "brouillon" notamment)
    - le paramétrage intelligent (les contrôles utiles sont présents)
    - la possibilité de créer un mur d'enceintes (le fameux "wall of sound" des années 70)

Ce que j'aime le moins :

- pas de manuel d'utilisation (pdf ou en ligne)
    - les presets ne tiennent pas compte des enceintes possédées
    - pas assez d'info sur les enceintes en direct (quel est le type d'utilisation recommandée et les points forts), il faut appuyer sur un bouton à chaque enceinte.
    - pas de possibilité d'avoir un visuel d'une config mono (là je chipotte)
    - le prix élevé d'achat d'une enceinte seule (8 euros, mais si on le compare avec le prix du matériel ça relativise un peu)

• ForsakenForsaken

Génial et indispensable

Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS IIIPublié le 19/12/17 à 08:12
    Ce logiciel est un simulateur d'ampli de puissance, d'enceintes et de micros.

C'est très utile pour ceux qui veulent profiter d'un ampli à lampe sans pouvoir profiter réellement de sa puissance (notamment si vous êtes en appartement), vous pouvez ainsi enregistrer silencieusement, en faisant sortir votre ampli via une load box, sur votre carte son, ou en laissant en stand by et en faisant sortir depuis une boucle d'effet par exemple. Libre à vous selon les cas après d'activer ou non la simulation d'ampli de puissance. Pour l'enregistrement c'est un gros plus si vous ne pouvez pas enregistrer en utilisant votre ampli à un bon volume, ou si vous n'avez pas un bon micro.

Ce logiciel prop…
    Ce logiciel est un simulateur d'ampli de puissance, d'enceintes et de micros.

Ce logiciel propose pas mal d'enceintes, et vous avez le choix du micro et de son placement, ce qui n'est pas le cas de toutes les simulations d'enceintes. en outre, vous pouvez superposer les enceintes et les micros, adapter les volumes, les balances, même les égaliser, etc. Autrement dit, le logiciel est très complet. Si d'aventure, vous n'aimiez pas les simulations, rien ne vous empêche de télécharger des IR (ie des simulations toutes faites), vous ne profitez cependant pas du choix de micro et de son placement.

Les simulations sont très bien faites, c'est très appréciables, et les propositions d'enceintes vous permettront sans aucun doute de sculpter au mieux votre son.

L'utilisation du logiciel est très simples et des plus intuitives.

Quant à la politique commerciale, celle-ci est juste géniale, il vous suffit pour activer le logiciel d'acquérir a licence pour une enceinte. C'est 8 euros par enceinte, et two notes propose des packs de plusieurs enceintes à tarif préférentiel. Autant dire que, avec une telle politique commerciale, il est intolérable de cracker le logiciel, puisque vous pouvez n'acheter que ce dont vous avez besoin. En outre, le logiciel propose une interface pour essayer les enceintes avant de les acheter.

Petit plus c'est une société française, et étant en train de tester la Beta de la version 4, ils se démènent pour faire un logiciel hyper fiable.

Franchement incontournable en son genre, très bien fait, je le conseille, et à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde.
  • XavyXavy

Bonnen polyvalence mais pas pour moi

Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS IIIPublié le 28/03/17 à 12:14
    Utilisé sur PC windows, sous Reaper pour mettre un baffle derrière mes pédales qui émulent des amplis classiques (Champ et Supro notamment) et jouer au casque avec un super son pour pas faire râler ma femme.
    Niveau consommation de ressources, ça ne m'a pas paru déconnant.

Facile à prendre en main, paramétrage simple tant qu'on reste dans des configuration simples (Un ou deux baffles en même temps).
    Les possibilités niveau routing sont impressionnantes, pas forcément utiles (dans mon cas) pour tout le monde mais si vous voulez jouer 50 baffles en même temps avec un choix de différents micros, placements, c'est possible.

ça me paraît assez réaliste, après j'ai eu du mal à reconnaître …
    Niveau consommation de ressources, ça ne m'a pas paru déconnant.

ça me paraît assez réaliste, après j'ai eu du mal à reconnaître des baffles que j'utilise pourtant, y compris avec des configurations micros similaires. Les présets sont bons, pour autant que je m'en souvienne.

Les + :
    - une bonne collection de baffles et de HP avec des différences clairement audibles,
    - assez bon marché quand on sait de quels baffles on a besoin.

Les - :
    - je préfère jouer sans, préférence personnelle.