< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 199 € HT
Black Bear Studio Black Bear Studio

« Juste MAGIC !!! »

Publié le 17/06/11 à 22:13
Installation "Fingers in da Nose" !!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac Pro 3,3 Ghz 8Mo Ram sous Cubase 6 et carte son steinberg MR816csx + preamp UA twinfinity + moniteurs KRK VXT8 (prise d'ampli Soldano Avenger 100 et Reverb-O-Sonic ainsi que Fender Tremolux blackface de 1966 et Princeton blackface de 1964 avec load box TAD silencer): ça tourne plutôt vraiment bien avec 3 pistes groupes stéréo sur lesquelles sont assignées distinctement 2x2 pistes mono grattes et 2 pistes mono basse.
Pour ne citer qu'un exemple: je possède un baffle 2X12 FatBottom VHT et je dois dire que la simulation est vraiment, mais vraiment réaliste !!!

L'interface du plug-in est supra-simple et les réglages se font pour ma part trés facilement à l'oreille car le réglage de chaque paramètre est trés intuitif.

1 semaine d'essai et je peux déjà dire que les prises guitares et basses du prochain album de mon projet : Fluxious (http://www.fluxious.net/) seront faites avec le PI 101 WoS. Pour peut que l'on ait à disposition un bon système d'écoutes un bon preamp et une bécane qui tourne correctement (bon sans parler de l'ampli qui va bien et d'un bonne la load box ou juste un bon préamp guitare car la simulation d'ampli de puissance est aussi trés bien faite) ça vaut largement son pesant de cacahuètes comparé au cout de sessions de prise guitare dans un studio pro sans négliger le fait que l'on peut retoucher indéfiniment la prise de son.
Pour vous faire une idée :
Prise de son Guitare :

Prise de son Basse :