Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 199 € HT
9/10

Sujet PI-101 + loadbox = vb-101?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
1 PI-101 + loadbox = vb-101?
Salut,
Ma question est dans le titre.
Pouvez vous m'éclairer?
2
Salut ElTrinita,

il n'existe pas sur le marché de produits séparés permettant d'atteindre ce que fait le VB-101.

Tu pourras avoir quelque chose d'approchant en terme de son cependant avec le montage loadbox + PI-101.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Merci pour ta réponse. Pourrait tu developer un peu plus stp.
Une autre question, dans le cas du reamping je n'aurais besoin de rien d'autres?
4
En gros, dans un VB-101 tu as :

  • Loadbox adaptée et dont la réponse est compensée en numérique (load compensation, ça joue sur le son)
  • Transfo de découplage en entrée
  • Contrôle actif de température
  • Etages analogiques et conversion au niveau d'un converto de studio (ça joue sur le son)
  • Module VB-101 standalone (pas besoin d'ordi donc)


Le niveau de sortie de la loadbox est parfaitement adapté au buffer d'entrée des convertisseurs, ça aide à avoir la dynamique maximum, et tous les composants sont choisis pour leur transparence.

Citation :
Une autre question, dans le cas du reamping je n'aurais besoin de rien d'autres?


Pour le reamping le mieux est d'avoir un boîtier de reamp a mettre après ta sortie de carte son pour attaquer l'ampli avec un niveau guitare. Ampli sur loadbox et simu dans l'ordi, ça doit fonctionner. ;)

Je pense que pas mal d'utilisateurs du VB-101 ont aussi le plugin, tu pourrais leur poser la question sur le forum du VB-101, et certains font aussi du reamp.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 18:05:16 ]

5
Merci pour ces précisions.
Je vais allé faire un petit tour la bas alors ;)