Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
9/10

réactions à la news 12 enceintes gratuites chez Two Notes

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 4 801 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 12 enceintes gratuites chez Two Notes
Two Notes fête ses 1000 fans sur Facebook et rend disponibles gratuitement 12 nouvelles enceintes pour l'occasion.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
ok, merci Romain, c'est clairement expliqué. C'est donc un réel plus à chaque fois qu'il en arrive. c'est cool.
12
Ca y est c'est téléchargé et testé !!! oulala c'est encore trop bon !! j'adore le mode 4*12 CAA et les primes !!! Rhhhaaaaaa- lovely !!!
13
Mon torpedo est plein :((( ( faut que je supprime des cab pour rajouter ceux là ) .... j'avais pas prévu ce coup là !
14
tu les supprimes mais tu ne les perds pas vu qu'ils sont stockés sur ton ordi, tu peux les remettre qd ca te chante :-D
en plus y'en a surement certains que t'aimes moins que d'autre, sans compter les cabs basse qui ne te servent pas des masses si t'es guitariste :-D
15
c'est un peu ça mon problème je suis le s2 et surtout j'ai un studio et j'enregistre beaucoup de groupes et de tous les genres

mai bon déjà 50 ça fait un bon chois et au pire je mets un coup de pi101 derrière si je veux changer mais c'est vrai que javais jamais pense a cette limite
16
plus y'en a plus c'est dur de choisir
17
surtout qu'elles sont toutes d'une qualite irreprochable et que tu trouve toujours une raison ou une autre de toutes les utiliser suivant les projets
18
Citation :
Je pense que sa question etait tout simplement :
1-les modeles fourmis par TN sont-ils de "simples modeles" que tout le monde "pourait reproduire" chez lui avec les memes conditions
ou
2-les donnees fournis par TN sont elles des genres de presets ultre-über-custom que personne ne "peut" reproduire.

J'apporte une précision sur ce qu'a dit Romain :

Faire une capture multi-micro comme nous le faisons n'est pas possible, mais si vous avez un bon studio, de bons micros, du temps pour trouver le bon placement de micro, vous êtes armés pour réaliser d'excellentes captures, que vous pourrez partager (ou pas) avec d'autres utilisateurs ici :

http://www.two-notes.com/torpedo-exchange/download.php

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 12:01:02 ]

19

Citation de : nonconforme

Citation :
Je pense que sa question etait tout simplement :
1-les modeles fourmis par TN sont-ils de "simples modeles" que tout le monde "pourait reproduire" chez lui avec les memes conditions
ou
2-les donnees fournis par TN sont elles des genres de presets ultre-über-custom que personne ne "peut" reproduire.

J'apporte une précision sur ce qu'a dit de Romain :

Faire une capture multi-micro comme nous le faisons n'est pas possible, mais si vous avez un bon studio, de bons micros, du temps pour trouver le bon placement de micro, vous êtes armés pour réaliser d'excellentes captures, que vous pourrez partager (ou pas) avec d'autres utilisateurs ici :

http://www.two-notes.com/torpedo-exchange/download.php

Justement, au sujet des captures "Home Made", est-ce que tu aurais un ampli de puissance à conseiller?

Parce que si les micros et les préamps sont liés au choix de chacun, il me semble que plus l'ampli de puissance sera neutre, meilleurs seront les résultats (à moins que l'on cherche à faire des expérimentations particulières)…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

20
Alors il y a deux écoles :

- utilisation d'un ampli à transistor à bande passante large et plate.

- utilisation d'un ampli à tubes guitare

Nous faisons les mesures avec un ampli très linéaire et puissant, tenez vous bien, il s'agit d'un Behringer A500 que nous avons mesuré, caractérisé, torturé sous toutes les coutures. On en a deux en fait. Il s'agit d'un produit chinois très simple et efficace, vendu en marque blanche, qu'on trouve avec l'étiquette Behringer ou Alesis (RA500).

Les caractéristiques importantes sont :

- bande passante la plus large possible, sans accident
- taux de distorsion (THD) bas
- très faible impédance de sortie

Sinon, on peut bien entendu les faire avec son ampli guitare mais là ça va beaucoup teinter le son. Le mieux est à mon avis d'attaquer un return de boucle d'effet et d'écouter ce qu'il se passe quand on bouge un éventuel réglage de présence (ou autre dans le genre) qui peut jouer sur la contre-réaction de l'ampli (et donc sur sa réponse en fréquence).

Qu'on me comprenne bien : quand je dis que ça va teinter le son, je ne dis pas que ce sera mauvais. Mauvais ou bon, c'est à vous de le décider une fois que la mesure sera faite. La seule chose c'est qu'au niveau de la ressemblance au son d'origine, il y aura probablement un écart supplémentaire (par forcément grave, c'est une question de goût).

Voila, vous savez tout. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 12:42:26 ]