réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio va sortir l’UAD Woodrow '55 Instrument Amplifier
- 48 réponses
- 19 participants
- 2 179 vues
- 20 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Rroulio

Citation de Rroulio :Citation :Je me demande aussi si le plugin va être aussi difficile à régler que la pédale, qui sature numériquement en entrée au delà de 9 heures sur le gain d'entrée (potard inst vol) avec une strat US standard...
C'était le comportement de l'ampli original, il saturait peut-être même plus tôt que 9h
Je parle bien d'un vilain écrêtage numérique sur les pêches, pas du comportement normal du tweed.
Il y a pas mal de threads anglophones sur le problème. Au début, j'ai cru que ma pédale avait un soucis, mais apparemment, elles font toutes ça. Il faut impérativement travailler en dessous de 9 heures pour éviter cet écrêtage.
J'ai 4 UAFX dont celle là, j'ai jamais eu un problème de ce type.
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 20:17:31 ]

Rroulio

Il me semble qu'il y a 1 ou 2 semaines c'était a 49usd le plug in, j'avais failli craquer mais leur systeme de licence semble compliqué j'ai l'impression.
Il me semble qu'il y a 1 ou 2 semaines c'était a 49usd le plug in, j'avais failli craquer mais leur systeme de licence semble compliqué j'ai l'impression.
Les licences sont désormais déposées sur l'ordi au lieu de leur Cloud/Ilok. On peut désormais les utiliser hors connection
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 20:35:45 ]

GregN8

Ils viennent tout juste de mettre de l'eau dans leur vin, ils acceptent depuis quelques jours les licences offline. Oui c'était compliqué, mais il me semble que cela va mieux ainsi.

Loki H

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 00:13:27 ]

TC Hotrod

Justement, j'en reviens à ma question précédente :
UAD a déjà sorti une émulation de Tweed Deluxe 55 qui tourne sur DSP, il y a un peu moins de 10 ans.
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/guitar-bass/fender-55-dlx.html
A part le fait que ce dernier fonctionne sur DSP alors que le nouveau tourne en natif, quelqu'un sait quelle est la différence, enfin... pour autant qu'elle existe ?

J' ajoutais avoir l'impression que ça recycle très fort chez UAD en ce moment. Et depuis hier, mon impression n'a pas changé.

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 08:12:26 ]

JM Charcot

Citation de nikos_sophos :Il me semble qu'il y a 1 ou 2 semaines c'était a 49usd le plug in, j'avais failli craquer mais leur systeme de licence semble compliqué j'ai l'impression.
Ils viennent tout juste de mettre de l'eau dans leur vin, ils acceptent depuis quelques jours les licences offline. Oui c'était compliqué, mais il me semble que cela va mieux ainsi.
Est-ce que vous savez si ça peut être activé sur un ordinateur totalement hors-ligne ou bien il faut au moins un accès web une fois ?
edit : accès internet nécessaire d'après la FAQ :
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/35180558198548-FAQ-How-to-Activate-UAD-Plug-ins-and-Apps-on-Your-Computer
Install UA Connect if you have not done so already.
Note: An Internet connection is initially required to download UA Connect, log in to your UA account and install the products you'd like to activate.
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 08:54:11 ]

Ema

Citation de Ema :Citation de Rroulio :Citation :Je me demande aussi si le plugin va être aussi difficile à régler que la pédale, qui sature numériquement en entrée au delà de 9 heures sur le gain d'entrée (potard inst vol) avec une strat US standard...
C'était le comportement de l'ampli original, il saturait peut-être même plus tôt que 9h
Je parle bien d'un vilain écrêtage numérique sur les pêches, pas du comportement normal du tweed.
Il y a pas mal de threads anglophones sur le problème. Au début, j'ai cru que ma pédale avait un soucis, mais apparemment, elles font toutes ça. Il faut impérativement travailler en dessous de 9 heures pour éviter cet écrêtage.
J'ai 4 UAFX dont celle là, j'ai jamais eu un problème de ce type.
Je n'en ai "que" 3, elles le font toutes, à des réglages de niveau d'entrée différents pour une même guitare.
La woodrow est la plus sensible à l'écrétage (réglage à 9 heures), suivie de la ruby (vers 1-2 heures) puis la Enigmatic (vers 3 heures). A noter que j'ai des micros Texas special, avec un niveau de sortie plus élevé que les vintage. Avec des humbuckers Seymour 59/JB, c'est encore pire...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 09:34:41 ]

bobo23

Rroulio

En niveau ligne oui par contre. J'utilise la Golden Reverb en insert sur ma console, si j'ouvre l'auxiliaire à fond en effet ça clippe parfois, mais rien d'anormal pour une pédale de ce type.

Rroulio

- < Liste des sujets
- Charte