Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voxengo Boogex
Photos
1/3
Voxengo Boogex

Sujet La meme chose na hardware

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 651 vues
  • 3 followers
1 La meme chose na hardware
Salut.
jutilise cette disto sur une boite a rythme jomox et le rendu est parfait sur des kicks
Mais cela fait rammer mon pc car je je rentre ma jomox via la carte l'audio in de la carte son et ressort apres traitement en out (en gros mon pc me sert d'effet).

D'ou ma question:existe t'il quelque chose de comparable en hardware??
merci
2
Ben.... ?!
Boogex, c'est de la convolution, donc tu n'as qu'à repérer quel ampli sert d'empreinte sonique dans le preset que tu utilises... :)
A mon avis, ce que tu cherches, c'est un ampli guitare....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Par convulsion tu veut dire que ce plugin est une imitation de hardware?
j'utilse principalement le preset Chugga chugga donc selon toi en theorie je peut trouver ceci en hard?(je vais rechercher donc!)
Désolé mais n'etant pas du tt guitariste, je comprend mal comment on utiliser en ampli guitar avec une boite a rythme.
(un ampli guitar n'a t'il pas forcement en baffle??).
la finilaté pour moi est de coloriser mes sons pour ressortir sur enceintes sono.Donc theoriquement, peux utiliser un ampli guitar en tant qu' effet pour arriver a mes fins?
pr info quel est la difference entre un ampli guitar et un preampli guitar?
4
Si tu cherches juste une disto pour boite à rythme, alors n'achète pas un ampli guitare mais bien une distortion en rack, en multi-effet ou en pédale pour guitare mais en faisant attention aux niveaux de signal en entrée et sortie, car si tu branches une pédale de disto guitare en sortie de boite à rythme, tu risques d'avoir des soucis.
Renseigne-toi auprès d'un magasin car chaque disto aura son propre son et mieux vaut choisir celui qui te convient le mieux.
5
Nico >
Pour la convolution, fais une recherche (ici ou ailleurs), ce serait long et fastidieux à expliquer.
En gros, le plugin ne "synthétise" (émule) pas le son, mais il utilise l'"empreinte sonore" d'un matériel existant (Le plus souvent, ce sont des lieux, dans le cas de reverb).
Ici, il s'agit d'IR d'ampli guitare, dont le type est signalé dans la ligne du bas.
C'est pourquoi je te recommandais, si tu aimes le son de Boogex en particulier, de passer par un ampli guitare.
C'est clair, c'est pas trop utilisé ds la techno, ms certains ne jurent que par ça, et je crois bien qu'electronicat utilise ce trick, d'ailleurs.


Quentin >
Pour ma part, j'ai utilisé pdt des années des pédales Boss & Ibanez en sortie de boites à rythmes, sans souci, donc je pense qu'il y a pas de pb... ?!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6

Citation : Pour ma part, j'ai utilisé pdt des années des pédales Boss & Ibanez en sortie de boites à rythmes, sans souci, donc je pense qu'il y a pas de pb... ?!



Bon à savoir... :clin:
7
J'ai deja utilisé une pedale disto guitare boss OS1 comme effet c'est pas mal mais vraiment le son voxengo est exelent et correpond parfaitement a ce que je recheche...En tt cas je n'est jamais eu de probleme non plus.

Par contre je comprend mal se qui differencie une pedale disto et un ampli et un preampli..

C'est vraiment domage si rien d'equivalent existe en hard.En tt cas j'ai l'impression que sa va etre dur a trouver
J'aurais bien aimé me passe du pc de temp en temp c'est quand meme different.
Bon je vais utudier encore un peut la question mais au final je croi que je vais etre obligé de sampler mes rythmiques une fois traités.domage.
8

Citation : Par contre je comprend mal se qui differencie une pedale disto et un ampli et un preampli..


Là, il faut un peu d'expérience, et au préalable faire une recherche sur AF, par exemple. Mais écouter c'est comprendre.

Citation : C'est vraiment domage si rien d'equivalent existe en hard.


Mais si !
Puisque Boogex est le "moins " digital des effets, puisque l'empreinte sonique EST hardaware !
C'est un peu "au-delà" de l'émulation, la re-création digitale d'un produit hardware, puisqu'il utilise un "moule"...
Repère simplement l'IR qui te plaît le plus, et file essayer la "matrice" dans un guitar center !
Le son boogex, c'est pas de la pédale, c'est de l'ampli guitare (lis le manuel), donc forcément, tu n'auras pas le son d'un ampli avec une disto, puisqu'un ampli c'est un ampli, et pas une disto....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org