réactions à la news Friday’s Freeware : un trémolo pas si mou que ça
- 14 réponses
- 7 participants
- 520 vues
- 5 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BBmiX

But: "Already have an account? Log in" ...

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 20:38:34 ]

Hermon de Vinon

"Already have an account? Log in"
Le sens de la gratuité n'est pas le même pour tout le monde.

TC Hotrod

--> Already have an account? Log in et là : Don’t have an account? Create a new one

Zibaar

Hermon de Vinon

Personnellement j'évite le plus possible ce genre de deal. Je ne le fais que pour obtenir un produit (gratuit ou payant) dont j'ai réellement envie ou besoin, ce qui est normal dans ce cas.
Je me suis procuré par contre ce plugin par simple curiosité mais je suis allé le chercher sur un site ne demandant pas d'inscription et de renseignements personnels.
Proposer un produit gratuit ne doit pas demander en retour une contrepartie monnayable - d'où mon post précédent.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 22:10:06 ]

PolP0sition

Hermon de Vinon

Citation de PolP0sition :Rien n'oblige à fournir ses données personnelles, il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et d'avoir une adresse mail spécifique à cet exercice.
Tout à fait d’accord avec cette solution possible, mais ce n’est pas de donner mes données qui me gêne, c’est d’alimenter "l’audimat" du vendeur pour gonfler ses recettes publicitaires.
On me répondra que c’est le deal et qu’on n’a rien pour rien, mais je ne suis pas d’accord.
J’essaie d’éviter autant que possible de contribuer à ce type de système économique en privilégiant ceux qui proposent un produit réellement gratuit sans contrepartie, et en général je fais un petit don si le produit me plait et que je l’utilise car sinon, dans ce cas, ce serait moi qu’on traiterait à juste titre de profiteur.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 11:32:51 ]

BBmiX

moi c'est les deux ...
 moi c'est les deux ...J'ai déjà 2 boites mail, une " administration " et une " pour le le reste" .
36 dans celle ci ce matin, dont les 3/4 inutiles. Et ceci même pour des trucs que j'ai achetés il y a longtemps ...
Et les redondances= 5 jours pour un voucher de 25 euros ... ... 3 jours pour le vouch... ... last day for the vouch ...arrrgh ! ...
Alors les free en + dont j'ai oublié même ce qu'il font à la base ...

(-; Be Funky ;-)

TC Hotrod

Hermon de Vinon

Bien entendu, si on s'inscrit sur un site honnête, le propriétaire ne revendra pas son fichier d'adresse puisque la loi l'interdit.

Les autres avantages d'avoir un grand nombre d'utilisateurs inscrits et/ou abonnés sont: crédibilité, visibilité, preuve sociale, impact marketing, ressources publicitaires.
Si on n'est pas gavé comme @BBmiX de recevoir des pourriels à la pelle, ce n'est pas un problème de fournir son adresse mail.

TC Hotrod

Les autres avantages d'avoir un grand nombre d'utilisateurs inscrits et/ou abonnés sont: crédibilité, visibilité, preuve sociale, impact marketing, ressources publicitaires.
C'est clair que l'email fourni est susceptible d'être ensuite exploité à des fins commerciales. Si on leur communique un email dédié, de mon point de vue, la contrepartie à l'obtention d'un freeware est assez limitée et équilibrée. Qui plus est, on peut toujours y mettre un terme (je fais régulièrement le ménage dans mes contacts de ce type).
[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 17:21:22 ]

Hermon de Vinon

Anonyme

Je n'a pas compris vos remarques. L'éditeur demande quelles données personnelles ? C'est de communiquer un email qui pose problème ?
Apparement, j'avoue ne pas avoir compris non plus quel était le problème ...

Hermon de Vinon

Bien que limité par rapport à la version pro il possède quelques paramètres qui peuvent être intéressants pour certains effets.
[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 18:44:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte