Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Morphoder
Photos
1/1
Waves Morphoder

Sujet assigner a un clavier midi ? oui mais comment ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 982 vues
  • 5 followers
1 assigner a un clavier midi ? oui mais comment ?

Salut a tous !

alors voila, "normalement" on doit pouvoir controler le clavier virtuel avec un clavier maitre en cliquant sur l'icone MIDI mais portant, moi je n'y arrive pas, je n'arrive pa a assigner comme comme avec mes vsti ...
quelqu'un a t il une solution ?? merci

P.prod (ancien WATC)

2

je up, je comprend pas non plus...

3
Pareil pour moi!
Je comprend pas comment vocoder ma piste voix.Je bosse avec Ableton.
Si j'insère le plug sur la piste audio(voix) çà fonctionne mais pas de controle de la tonalité avec mon clavier et si je l'insère dans une piste midi je contrôle bien le clavier mais j'ai pas de son(pas de routage de la piste audio voix vers cette piste midi).
Ce plug a l'air vraiment bien c'est dommage de pas pouvoir l'utiliser!
Quelqu'un a une idée ?
Teknika
4
Bonjour à tous.
Rien de nouveau, ni à l'est ni sous les tropiques...
Impossible pour moi aussi d'assigner le Morphoder au clavier maître.
Une âme charitable?
5
Je viens de trouver!:bravo:

Ma technique fonctionne telle quelle sous Reaper, dont les possibilités de routages diffèrent quelque peu des autres DAW, mais vous devriez pouvoir adapter :

Créer un piste (n°1) et y insérer le vst Waves Morphoder. Choisir un Input MIDI (qui correspond à votre clavier maître). Sur la fenêtre du plugin, cliquer sur Midi en bas à gauche (vous pouvez également désactiver la touche Sustain, en bas à droite, qui maintient les notes ad vitam). Armer la piste.

Ouvrez une seconde piste (n°2), considérez-la comme la piste chant classique (donc Input qui correspond à votre micro). Créez un send de cette piste n°2 vers la n°1 (ou un return de la n°1 vers la n°2). Armez également cette piste.

Vous n'avez plus qu'à jouer du clavier et de la voix en même temps.
J'espère que cela pourra aider, c'est vrai qu'avant d'utiliser Reaper, je n'avais pas trouvé. Ici, le routage est tellement simplifié...
6
P.S : Si vous voulez "morphoder" une piste déjà enregistrée, c'est la même manip, sauf que vous n'armerez pas cette dernière (piste n°2, donc).
De plus, si votre doigté est, comme le mien, assez imparfait, vous n'aurez plus, après enregistrement, qu'à corriger tout ça en ouvrant la piste n°1 (Morphoder, donc) avec votre éditeur midi, comme avec n'importe quel VstI.

Chuis trop content, j'y retourne.
7
Bonjour, en espérant vous aider :
Créez une piste midi et insérer le plugin
sélectionnez internal dans carrier et actionnez le bouton midi
Vous controlez maintenant l'effet carrier (output carrier) son synthé que vous pouvez modifier
Maintenant créez une piste audio et enregistrer votre voix
Envoyer la (out) vers la piste midi et selectionnez le morphoder
----COCHEZ BIEN LA CASE SC (side chain) dans le morhoder---- et selectionnez side chain dans modulation
Vous controlez maintenant la modulation (ouput modulator)
Gerez le mix dans le morhoder avec la section ooutput et amusez vous avec l'EQ!!
Pour le live il faut armez les pistes, plus difficile à gérer...