Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUESTIONS SUR LES PLUGS-INS DU THREAD "plug in gratuit II (le retour)"

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 1 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUESTIONS SUR LES PLUGS-INS DU THREAD "plug in gratuit II (le retour)"
Moi j'ai pas de questions pour l'instant. mais je pense que cela serait plus pratique d'avoir un thread où poser nos questions sur les plugs proposés dans
"PLUG INS GRATUIT II (le retour)"

Hors sujet :
bon courage spawnX

Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, si tu as un peu de temps et de courage, plinge toi dednas, tu verras qu'on peut y faire de tres bonnes choses, et puis ça aide a ssimiler les bases de la synthese, ou des effets, et finbalement, avec de l'entrainement, on commence a se faire plaisir...
12
J'y ai passé un bout de temps, j'ai fait les tutoriaux mais j'ai un problème : lorsque je fais mon synthé FM, j'arrive pas à supprimer le signal qui dure à l'infini après le gros du son ! J'ai tout essayé : ADSR sur le volume etc. mais ça change trop le son et ça supprime pas cette chiotte...
13
C'ets pourtant bien avec les adsr qu'il faut jouer, ou alors plus bourrinement avec une vca, mais l'adsr devrait fonctionner. si tu veux, poste un screenshot ici ou alors envoie moi ton .se que je vois si c'est depatouillable.

ps: la synthese FM, tu frappes fort pour un premier coup!!
14

T'attends pas grand à chose je l'ai fait avec le tutorial, et j'ai pas mis tous mes modules ! Enregistre l'image pour la voir en plein écran
15
Je le c bien sal trou de bal suintant

C pas pour les cons de ton especes que je post ca, ta ptetre d brouzouf merdeux, c pas le k de tou le monde

Retourne dans ta niche et vien pas me casser les burnes avec t belles paroles ....
16
C'est pas moi que t'emmerdes avec le warez, c'est une question de respect pour les webmasters
Si tu savais ce que je m'en fous de ta tirade... :|
17
Kelboku t'es gentils va jouer, ici on parle bizness. si je me souviens bien c aussi toi qui disait que buzz craignait parce que t'"avais pas su l'installer... alors fais nous plaisir fais etaler ta connerie ailleurs. ensuite si je lis un de tes post, t'es l'heureux possesseur d'un gros synthé, et je suppose que tu l'as pas volé.

olibrius, la je vois que dalle, meme en sauvegardant elle est petite, mais de ce que je vois, le gate de ton adsr n'est relié a rien du tou, ce qui expliquerait bien des choses... ton entrée midi (ça devrait etre le module keyboard) doit passer dans un midi to cv, et le gate out de ce module doit aller dans le gate in de l'adsr qui controle le volume. et la normalement t'appuis sur le clavier ça marche, tu relache ça s'arrete. (parfois il faut presser le play rouge au dessus pour remettre en marche le moteur audio.)
18
Là j'ai mis un adsr avec gate du MIDI (branché au Keyboard et son gate sur le volume, j'ai droit à une sine toute bête qui supprime mon son FM :???:
Merci en tout cas de m'aider! pour l'image, va sur mon profil et clique dessus :clin:
19
Alors par ou commencer... premier probleme, le pitch de ta porteuse n'est pas relié au module midi to cv, donc ta note restera toujours a peu pres identique, tu ne changeras que la modulation si tu restes comme ça. ensuite, pour moi l'adsr n'est pas exactement a sa place. elle devrait etre entre ton oscillo modulateur et ton oscillo porteuse, encore que ça puisse marcher comme ça... pour ton volume general, remet un 2e adsr avant ton pan, soit directement, soit en passant ton signal par une vca et en assignant la sortie de ta nouvelle adsr au volume du vca. c pas bien clair. ensuite cette adsr la tu lui met le gate. ça y est, tes notes s'arretent. reste ensuite la FM a ameliorer, mais c'est une autre affaire.

en gros, pour tes synth, le schemas est toujours le meme: du midi to cv, tu cable le pitch sur tes oscillateurs, pour en faire varier la hauteur, et tu mets le couple vca/adsr juste avant la sortie, le gate du vca vient du gate du module midi.

j'espere que ça t'aide...
20
Oui je suis trop con pour le pitch de la porteuse :mdr: J'aurais pu le trouver tout seul...
L'ADSR de la porteuse branchée sur le PM depth vient du tutorial donc je pense que c'est bon. J'ai suivi ton conseil pour le vca et son adsr, et c'est bon le gate fonctionne (faut dire que malgré mes bases en MAO je savais toujours pas à quoi correspondait le gate!). Le problème maintenant c'est qu'à la première note ça me fait le son métallique que je voulais et après toutes les notes qui suivent font des sinusoïdes de merde :???: :surpris:
Peut-être un bug logiciel, une couille qui s'en va avec le vst ?
Au fait que voulais-tu dire par "pour le fm c'est pas encore ça ?" On m'aurait menti ? :mrg: