Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news eaReckon lance le délai EARebound

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 288 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion eaReckon lance le délai EARebound
eaReckon annonce la sortie de EARebound un nouveau plug-in de multi-délai pour Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça a l'air miam !
3

Les saturations sont au nombre de 7 et non 17 !

4
Citation :
Les saturations sont au nombre de 7 et non 17 !

Effectivement, il y a confusion dans la news.
7 types de saturations sont proposés. Cependant, les 16 lignes de delai et le signal direct ayant chacun leur propre section d'effets, il y a bel et bien 17 modules de saturation activables dans le plug-in.

Le descriptif détaillé d'EARebound se trouve ici:
https://www.eareckon.com/fr/produits/earebound-delay-plugin-vst-au.html

En tout cas, merci pour vos messages et merci à Banshee in Avalon d'avoir créé cette news!
5

Citation de PFozz :

Cependant, les 16 lignes de delai et le signal direct ayant chacun leur propre section d'effets, il y a bel et bien 17 modules de saturation activables dans le plug-in.

Ah, je comprends mieux cette notion: merci _

6
@PFozz : De rien ;)
j'ai modifié la news pour différencier le nombre de modules et le nombre de types de saturation, pour ce soit plus clair.
7

L'Automation de ce Plug-in ainsi que le MIDILEARN semblent inopérants en version de démonstration car je n'arrive pas à les actionner . Où c'est moi qui ne comprend rien ?

8
Merci encore, Banshee in Avalon ;-)

Corbo-Billy, la démo n'a pas cette limitation. Je viens de vérifier pour être sûr et tout fonctionne bien ici.
Quel hôte utilises-tu et sur quelle plateforme ? (Mac/Windows, Numéro de version, 32/64 bit)
9

J'utilise Digital Performer 8 (64 bits) sous Snow Léopard 10.6.8. _ Je vais regarder comment cela se passe sous LOGIC 9 pour comparer _

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 18:33:43 ]

10
Ok, Merci!
11

Je viens d'essayer de nouveau avec Digital Performer 8 et tu as raison: la fonction MIDILEARN ainsi que l'Automation fonctionne bien en mode de démonstration . C'était du auparavant à une erreur de ma part .

12
Merci pour l'information...
Ouf! J'ai bien cru que j'allais être privé de "The Voice" ce soir :D:
13

Excuse-moi de t'avoir fais peur: du coup dans l'élan, je viens juste de te commander ce Plug-in . C'est pas tous les jours qu'on tombe sur de tels produits avec l'éditeur, enfin son concepteur en direct .

Bonne soirée _

14
Merci encore!
(je viens d'activer un "Key File" dans ton compte utilisateur - pas besoin de t'embêter avec les codes).
15

Oui, merci: c'est arrivé et ça fonctionne . J'avoue sans avoir eu de mal, été un peu surpris par ce mécanisme . C'est cool .

Pendant que je te tiens, c'est moi-même tout à l'heure qui t'ai suggéré depuis le forum KVR l'éventualité d'une fonction Solo en rapport avec chaque Pad afin de mieux écouter ses réglages en cours d'édition . Mais j'imagine qu'une telle fonction doit être bien "prise de tête" à programmer .

Donc, désolé pour de telles suggestions mais on voit tant de choses extraordinaires en numériques que quelquefois, la pensée se laisse aller . mrgreen

16
Toute suggestion est bonne à étudier puisqu'elle répond forcément à un besoin.
D'ailleurs, j'aime bien cette idée d'une fonction solo sur chaque ligne. Elle ne me semble pas impossible à réaliser ;-)
Cependant, il est possible que d'autres suggestions puissent être combinées à celle-ci.
C'est pour cela que je note toutes les suggestions et que l'ensemble est étudié régulièrement sans trop de précipitation pour tenter de maximiser la cohérence des updates.

Merci encore!

PS: A propos de la protection anti-copie, je fais de mon mieux pour éviter d'ennuyer les utilisateurs sans trop faciliter le "travail" des gens mal intentionnés (j'ai eu de très mauvaises surprises dans le passé). En général, j'ai beaucoup de réactions liées au système double à la sortie d'un produit (cf. discussion en cours sur KVR). Celui-ci est probablement mal compris avant d'avoir été testé... mais une fois le Key File activé, tout le monde semble très content :-D
17

Bah en plus, tu me fais une assistance en direct à travers ce forum: je trouve que c'est la classe sans vouloir te cirer les pompes .

Le numérique est tellement âpre lorsque cela ne fonctionne pas .... que je ne comprends pas les pirates devant une telle disponibilité .

18
Pour info, la version 1.0.1 d'EARebound est maintenant disponible.
Celle-ci propose une amélioration de l'automation (et résout certains problèmes dans le cadre de DP8 et Logic 9).
Elle résout également un problème pouvant apparaître lors d'un "bypass" sous Wavelab 7.

A très bientôt,
Philippe

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 18:35:04 ]

19
EARebound vient de passer à la version 1.0.2.

Voici les nouvelles fonctionnalités proposées:

- Mode Solo.
Les lignes de delai (2 à 16) peuvent être isolées pour faciliter le réglage fin de chacune d'entre elles.

- Divisions additionnelles.
Les menus relatifs aux divisions (modulation, temps de délai) proposent désormais des options 32th (triple croche) / 64th (quadruple croche).
Le menu "Delay Time" de la Time Line a été mis à jour en conséquence (séquences 32th et 64th).

- Modes d'édition globale ("Mix View" uniquement).
En activant l'un des deux modes "Global Edit", vous pourrez facilement régler un même paramètre sur l'ensemble des lignes de délai (2 à 16).

- Manuels (Français et Anglais) mis à jour.

Pour plus d'informations, merci de visiter la page dédiée sur www.eareckon.com
Les utilisateurs enregistrés peuvent télécharger la mise à jour depuis leur compte utilisateur.

A très bientôt!
Philippe
20

Citation de PFozz :

- Mode Solo.
Les lignes de delai (2 à 16) peuvent être isolées pour faciliter le réglage fin de chacune d'entre elles.

Merci d'avoir concrétisé cette possibilité que je t'avais signalée: vraiment content de rencontrer un éditeur autant à l'écoute _

21
Pour info, EARebound a reçu son premier award dans le contexte d'une critique proposée par Computer Music :bravo:
Les anglophones peuvent lire celle-ci à cette page:

https://www.musicradar.com/reviews/tech/earebound-575557
22

A titre d'exemple, énormément de paramètres peuvent s'automatiser dans ce Plug-in et ce court-métrage le prouve .

23
Bonjour PFozz,
Je viens seulement de découvrir la marque eaReckon qui me semble très prometteuse et me donne envie de me lancer dans l'achat de quasiment la totalité des plugins !..
J'ai donc une question qui n'a rien à voir avec le eaRebond en particulier, mais j'aimerais juste savoir s'il y a une éventualité de promo à venir concernant un "total bunddle" ?.. à moins que cette info ne soit confidentielle, ce que je peux comprendre...
Même si chaque plugin est vendu à un prix défiant toute concurrence au vu de la qualité, le fait de bénéficier d'une promo pour l'achat groupé de tous les plugins serait un plus certain ! :-D
24
Bonjour Ralphadam,

Merci beaucoup pout ce message!
Il est vrai que les infos sur les promos à venir sont en général assez confidentielles ;-)

Cependant, voici quelques indices:
- Aucune promo n'est prévue (dans le futur proche et pour longtemps j'espère) pour la série ANALOG87, BloXpander et probablement TransReckon.
- Pour EAReverb et EARebound, c'est un peu différent mais les promos restent rares. Ce n'est jamais arrivé pour EARebound, sauf le prix d'intro pour les plus courageux qui se lance avant même qu'une seule critique ne paraisse. EAReverb a été en promo 2 fois en quatre ans... pour dire.
Ceci-dit, un group buy est actuellement en cours pour EAReverb et les inscriptions se terminent aujourd'hui.
- EAReverb SE ne devrait pas être en promo du tout dans le futur mais l'upgrade vers EAReverb devrait suivre le prix d'EAReverb (prix d'EAReverb - prix d'EAReverb SE, même lorsqu'EAReverb est en promo).

Je réfléchis actuellement à l'évolution de tout ça (tout le monde veut des promos, quelque soit le prix de départ, ce que je comprends bien).

L'idée d'un "total plug-in bundle" est intéressante.
Je n'ai jamais vraiment pensé que ça pourrait intéresser beaucoup de monde.
Si d'autres sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part (par email) et j'y réfléchirai sérieusement.

Merci encore!
A bientôt,
Philippe
25