demon-cyber demon-cyber

« bon produit, à améliorer »

Publié le 02/01/17 à 23:20
j'utilise la Q8 pour mon usage personnel, pour filmer des répétitions en groupe, des concerts avec mes groupes, et comme prise de son audio.

le multipiste est un plus: beaucoup de possibilités: je capture la vidéo en son d'ambiance avec une meilleure qualité que les vidéocams classiques. mais le fait d'y ajouter deux pistes supplémentaires est un plus. je capture ainsi des pistes indépendantes: voix+guitare, ou deux voix. j'ai aussi testé en branchant sur ces deux pistes supplémentaires, les sorties L/R d'une table de mixage. Très utiles pour ensuite faire des montage audio seuls ou audio/vidéo.

Par contre, je regrette le manque d'autonomie de la batterie, et surtout qu'on ne peut pas filmer en branchant la caméra sur secteur.
Autre problème que je n'ai pas encore résolu: la caméra s'éteint toute seule alors qu'il reste de la place mémoire (carte de 32 Go= 2h30 de film en qualité HD + piste audio en .wav), et quand bien même il reste de la batterie. Je ne m'explique pas encore ce problème. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.PROBLEME RESOLU:il faut utiliser une carte mémoire SD XC ultra rapide classe 10 U3, et là, plus de problème de déconnexion, je peux filmer 4 heures sans discontinuité.
Enfin, je regrette de ne pouvoir faire du re-recording, soit d'enregistrer une ou deux pistes tout en écoutant une autre déjà enregistrée. Zoom le fait déjà sur ses enregistreur de la série H (1,4,6), pourquoi pas sur les caméra vidéo?