Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2020 à 22:58:00pb de qualité d'image sur q8
Lorsque je passe le zoom q8 en mode webcam via un cable usb, j'ai une mauvaise qualité d'image (couleur, netteté et forme) sur le PC. Ya des réglages à faire sur le PC? sur la carte graphique? sur le Q8 ya pas grand chose.
Gosam
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 08/07/2020 à 21:19:12
Bonjour , d'après le manuel , en mode webcam , la résolution est en 720p et l'audio en 48kz/16bits PCM , la différence entre 720p et 1080p voire 1296p pour la résolution la plus haute du Q8 est visible à mon avis et c'est ce qui donne cette impression de moins bonne qualité .
Autre chose , avez-vous bien nettoyé l'objectif ?
c'est tout bête mais c'est la première chose que je fais , c'est devenu un réflexe pour chaque utilisation .
Je ne la possède pas mais elle me fait de l'oeil
0
nico ab
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 20/07/2020 à 22:34:03
Désolé, d'avoir pas répondu plus tôt. Suis assez occupé ces derniers temps. Merci Gottacristal pour ta réponse. Alors je vais comparer ce week-end entre un enregistrement en 720p et le mode webcam.
J'ai dézoomer. Le plan est plus large. Un peu trop large pour ce que je fait, mais la qualité de l'image semble meilleur.
0
nico ab
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 20/07/2020 à 22:34:55
Désolé, d'avoir pas répondu plus tôt. Suis assez occupé ces derniers temps. Merci Gottacristal pour ta réponse. Alors je vais comparer ce week-end entre un enregistrement en 720p et le mode webcam.
J'ai dézoomer. Le plan est plus large. Un peu trop large pour ce que je fait, mais la qualité de l'image semble meilleur.
0
Gosam
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 21/07/2020 à 19:46:55
Ah ok cool
j'ai plusieurs questions concernant le Q8 , peut être pourras tu me répondre :
-peut on enregistrer des longues videos en UN seul fichier et non en plusieurs petits fichiers ?
Zoom me dit que non lol mais je suis dubitatif car leur distributeur français me dit que c'est possible .
Aussi , est-il possible d'alimenter le Q8 par USB tout en filmant ?
d'après le manuel et ce que j'ai pu entendre , c'est possible , mais je demande confirmation
Combien de temps max as-tu pu enregistrer avec ?
Merci
0
nico ab
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6Posté le 30/07/2020 à 20:08:39
Pour les enregistrements des vidéos longues, je pense que c'est scindé en plusieurs vidéos. C'était le cas avec mon q3hd. Je n'ai pas encore fait de vidéo longue avec le q8. Sauf en mode webcam, mais l'enregistrement ne fonctionne pas en même temps. Ça me gêne pas, puisque j'enregistre sur le PC.
En mode webcam, on peut choisir si on veut l'alimenter par la batterie ou l'USB.
Avec une batterie bien chargé on tient largement 2h d'après mes tests
0
Gosam
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 28/01/2021 à 11:33:56
Merci pour la réponse , que je viens de voir qu'aujourd'hui
0
Fousseni
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
8Posté le 15/03/2025 à 18:27:19
Bonjour
J'ai des problèmes avec l'enregistrement vidéo sur ma camera zoom q8. Ça devient vraiment embêtant pour moi. Prière m'aider. Le problème c'est que, lorsque je déclenche l'enregistrement, l'enregistrement s'arrête automatiquement. Parfois immédiatement, parfois après quelque secondes. Il lui arrive aussi d'enregistrer sans interruption, mais c'est rare. Je pensais que le problème était lié à la carte sandisk SDXC, j'ai essayé alors avec deux nouvelles cartes, mais le problème démeure. Aidez-moi svp