Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur les moyens de découvertes musicales des AFiens

• 63 réponses
  • 36 participants
  • 2 361 vues
  • 292 followers
290 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/22
1 Posté le le 19/08/2022 à 11:00 Sondage Clos
Comment découvrez-vous de nouvelles musiques ?
  • 1 plateformes de streaming (112 - 39%)
  • 2 média (web/papier) (84 - 29%)
  • 3 amis (40 - 14%)
  • 4 radio (36 - 12%)
  • 5 réseaux sociaux (18 - 6%)
Sondage réalisé du 19/08/2022 au 08/09/2022 - 290 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur les moyens de découvertes musicales des AFiens
4776.jpg
En quelques décennies, les modes de consommation de la Musique ont beaucoup changé. On a vu successivement apparaître puis disparaître de nouveaux supports d'écoute. Si notre mode de consommation a changé, nos moyens de découvertes musicales ont eux-aussi bien changé.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
:roll: Je ne peux pas voter car mes sources sont multiples ! Je découvre par des amis, sur des sites de musique/musiciens, et je shazamme souvent lorsque j'entends une musique qui m'interpelle, ça peut être à la radio, télé, magasins, restos, etc.

x
Hors sujet :
:shootme: Il est dommage que dans les sondages AF le choix soit exclusif dans la réponse. On peut tout de même tirer des statistiques sur des choix multiples.

:fleche: Madame et monsieur les DEV WEB, pouvez-vous mettre des cases à cocher (checkbox plutôt que boutons radio :clin:) les prochains sondages où cela peut être pertinent. Merci. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
x
Hors sujet :
Il y a deja eu des sondages "plusieurs reponses possible". La limitation n'est pas technique, c'est un choix du createur du sondage.
23
x
Hors sujet :
Alors il y a beaucoup de sondages publiés sur AF qui ne peuvent pas être pertinents. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
Je découvre et j'écoute tout avec Youtube, dois-je répondre au sondage "réseau social", ou "plateforme de streaming", ou "media/web" ? car Youtube pour moi fait les trois à la fois... Merci pour votre aide.
25
J’ai voté même si le sondage est mal fait, car l’intérêt pour moi se trouve dans les commentaires (autres que ceux disant que le sondage est mal fait :facepalm:)
:D:

[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 23:55:35 ]

26
Je n'ai pas voté parce qu'en fait je n'en sais rien, un peu de tout à la fois, forums, YT, Bandcamp, amis etc.. J'aime les CDs et ne suis pas abonné à Spotify et tous ces trucs.
27
Pour ma part , je viens de l'époque vinyle et k7 , et du magazine
Mais de nos jours pour découvrir des musiques j'utilise des noms d'instruments , effets , table de mixage
Exemple = #digitakt #drumbruteimpact #volcakeys #telecastermexico ... etc
ou effets
#lexiconmpx1 #otobam #waldorf2pole ...etc

Du coup.je découvre des milliers d'artistes inconnus ou peu connus ,
Et ça fait du bien de sortir de la matrice bien formatée et ennuiyeuse 👍

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

28
J'aurai pu tout cocher sauf Radio. Les amis sont sur les réseaux sociaux, les média aussi, pour au final atterrir sur les plateformes de streaming Bandcamp, Soundcloud, Youtube.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

29
Avant les années 80, les radios libres n'existaient pas. Nous n'avions que 4 radios : France inter, France musique, France culture et FIP.
Pour moi, la radio était un grande source de découvertes. Je me souviens que j'enregistrais l'émission Feedback de Bernard Lenoir sur France Inter qui commençais à 22h. Ainsi j'ai pu découvrir de nombreux artistes.
30
Fip est ma chaîne de radio avec un univers ouvert et donc parfois surprenant