réactions au dossier Sondage sur les moyens de découvertes musicales des AFiens
- 63 réponses
- 36 participants
- 2 361 vues
- 292 followers
290 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 08/09/22
1 Posté le le 19/08/2022 à 11:00
Sondage Clos
Comment découvrez-vous de nouvelles musiques ?
- 1 plateformes de streaming (112 - 39%)
- 2 média (web/papier) (84 - 29%)
- 3 amis (40 - 14%)
- 4 radio (36 - 12%)
- 5 réseaux sociaux (18 - 6%)
Hushman
6109
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2022 à 11:00:01Sondage sur les moyens de découvertes musicales des AFiens
En quelques décennies, les modes de consommation de la Musique ont beaucoup changé. On a vu successivement apparaître puis disparaître de nouveaux supports d'écoute. Si notre mode de consommation a changé, nos moyens de découvertes musicales ont eux-aussi bien changé.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Beatless
13728
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/08/2022 à 17:49:24
Je ne peux pas voter car mes sources sont multiples ! Je découvre par des amis, sur des sites de musique/musiciens, et je shazamme souvent lorsque j'entends une musique qui m'interpelle, ça peut être à la radio, télé, magasins, restos, etc.
x
Hors sujet :Il est dommage que dans les sondages AF le choix soit exclusif dans la réponse. On peut tout de même tirer des statistiques sur des choix multiples.
Madame et monsieur les DEV WEB, pouvez-vous mettre des cases à cocher (checkbox plutôt que boutons radio ) les prochains sondages où cela peut être pertinent. Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 20/08/2022 à 17:55:38
x
Hors sujet :Il y a deja eu des sondages "plusieurs reponses possible". La limitation n'est pas technique, c'est un choix du createur du sondage.
Beatless
13728
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/08/2022 à 18:07:39
x
Hors sujet :Alors il y a beaucoup de sondages publiés sur AF qui ne peuvent pas être pertinents.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
poulet333
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 20/08/2022 à 20:40:15
Je découvre et j'écoute tout avec Youtube, dois-je répondre au sondage "réseau social", ou "plateforme de streaming", ou "media/web" ? car Youtube pour moi fait les trois à la fois... Merci pour votre aide.
Anonyme
25 Posté le 20/08/2022 à 23:55:15
J’ai voté même si le sondage est mal fait, car l’intérêt pour moi se trouve dans les commentaires (autres que ceux disant que le sondage est mal fait )
[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 23:55:35 ]
Shalako
1128
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 21/08/2022 à 00:54:52
Je n'ai pas voté parce qu'en fait je n'en sais rien, un peu de tout à la fois, forums, YT, Bandcamp, amis etc.. J'aime les CDs et ne suis pas abonné à Spotify et tous ces trucs.
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 21/08/2022 à 08:22:59
Pour ma part , je viens de l'époque vinyle et k7 , et du magazine
Mais de nos jours pour découvrir des musiques j'utilise des noms d'instruments , effets , table de mixage
Exemple = #digitakt #drumbruteimpact #volcakeys #telecastermexico ... etc
ou effets
#lexiconmpx1 #otobam #waldorf2pole ...etc
Du coup.je découvre des milliers d'artistes inconnus ou peu connus ,
Et ça fait du bien de sortir de la matrice bien formatée et ennuiyeuse 👍
Mais de nos jours pour découvrir des musiques j'utilise des noms d'instruments , effets , table de mixage
Exemple = #digitakt #drumbruteimpact #volcakeys #telecastermexico ... etc
ou effets
#lexiconmpx1 #otobam #waldorf2pole ...etc
Du coup.je découvre des milliers d'artistes inconnus ou peu connus ,
Et ça fait du bien de sortir de la matrice bien formatée et ennuiyeuse 👍
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 21/08/2022 à 08:34:15
J'aurai pu tout cocher sauf Radio. Les amis sont sur les réseaux sociaux, les média aussi, pour au final atterrir sur les plateformes de streaming Bandcamp, Soundcloud, Youtube.
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
coulmy
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
29 Posté le 21/08/2022 à 09:00:05
Avant les années 80, les radios libres n'existaient pas. Nous n'avions que 4 radios : France inter, France musique, France culture et FIP.
Pour moi, la radio était un grande source de découvertes. Je me souviens que j'enregistrais l'émission Feedback de Bernard Lenoir sur France Inter qui commençais à 22h. Ainsi j'ai pu découvrir de nombreux artistes.
Pour moi, la radio était un grande source de découvertes. Je me souviens que j'enregistrais l'émission Feedback de Bernard Lenoir sur France Inter qui commençais à 22h. Ainsi j'ai pu découvrir de nombreux artistes.
Anonyme
30 Posté le 21/08/2022 à 11:21:38
Fip est ma chaîne de radio avec un univers ouvert et donc parfois surprenant
- < Liste des sujets
- Charte