Compo d'hiver : "Composer avec"
- 32 réponses
- 10 participants
- 565 vues
- 3 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2005 à 17:15:23Compo d'hiver : "Composer avec"
Yep, bon et bien voila, quoi... je pense que le load ne marche pas, donc direct en stream.... je pense que le mix n'est pas fini.... peut être des prises à refaire... c'est présentable comme ça pour une maquette (spa un produit fini, hein..)
Pour avoir un avis sur la compo déjà et des conseils sur le reste... Comme d'hab, quoi.
Pour avoir un avis sur la compo déjà et des conseils sur le reste... Comme d'hab, quoi.
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/03/2005 à 19:29:21
Citation : Présentation :: Ceci est une chanson. Avec des paroles. En français. Et de la musique. En notes
Il est ou le sample ?
Sérieusement pour moi ca flange bcp trop, copie ta piste normal, met en une seconde avec le flange en niveau plus bas. Perso j'aimerais y voir qques cordes
----------
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/03/2005 à 21:10:05
Citation : ca flange bcp trop
Maybe
Citation : copie ta piste normal, met en une seconde avec le flange en niveau plus bas
ça c'est intéressant, comme solution
Citation : Perso j'aimerais y voir qques cordes
ça non plus je n'y avais pas pensé, en général, les cordes ne sont pas mon fort, et surtout il n'y a rien de pire que des mauvaises cordes, mais ça peut s'envisager si légères...
Donc merci Shamkara
3 phrases 3 conseils
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/03/2005 à 11:21:43
Normal aussi après 35 ans qu'on fasse du bide...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/03/2005 à 17:06:59
Merci Pastoche pour l'avis ;)
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/03/2005 à 18:25:24
J'écoute là, c'est sympa.
C'est vrai qu'on comprend pas très bien les paroles. Je pense que la chanson est bien, mais que le mix et l'arrangement ne la mettent pas assez en valeur. Qui a dit "c'est un métier" ?
ça flange trop je suis bien d'accord, après c'est un peu une question de gout y'en a qui aiment la flangeration a outrance. La solution de je-sais-plus-qui-plus-haut pour la gratte sera à mon avis moins "lourde" pour le son global.
En tout cas continue, hein.
Le peu que j'ai compris des paroles j'aime bien.
C'est vrai qu'on comprend pas très bien les paroles. Je pense que la chanson est bien, mais que le mix et l'arrangement ne la mettent pas assez en valeur. Qui a dit "c'est un métier" ?
ça flange trop je suis bien d'accord, après c'est un peu une question de gout y'en a qui aiment la flangeration a outrance. La solution de je-sais-plus-qui-plus-haut pour la gratte sera à mon avis moins "lourde" pour le son global.
En tout cas continue, hein.
Le peu que j'ai compris des paroles j'aime bien.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/03/2005 à 18:31:17
Merci MInuslab d'avoir pris le tempsd'écouter et de poster
Je suis assez d'accord, je voulais un truc assez épuré mais il manque quelque chose?.
De toute façon le mix est loin d'être définitif, mais je récolte les avis pour me donner des idées, car je suis une brelle en son, on peut le dire...
et encore merci.
Citation : le mix et l'arrangement ne la mettent pas assez en valeur.
Je suis assez d'accord, je voulais un truc assez épuré mais il manque quelque chose?.
De toute façon le mix est loin d'être définitif, mais je récolte les avis pour me donner des idées, car je suis une brelle en son, on peut le dire...
et encore merci.
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/03/2005 à 18:45:08
Citation : mais il manque quelque chose?.
C'est peut être l'inverse ? (je suis adepte du "less is more" )
Nan je dis ça j'en sais rien moi, je ne suis pas pro du tout en mix et en son. Le seul truc que je pense c'est vraiment la gratte, l'effet qui est dessus, il est "un poil" trop en avant.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/03/2005 à 19:39:30
Oui, j'en suis convaincu qu'il y a trop d'effet...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/03/2005 à 17:15:44
Ilhan
1507
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/04/2005 à 14:07:26
Salut,
Globalement, la chanson me plait, mais j'ai un peu peur de retomber dans les commentaires déjà donnés...
je comprend pas les paroles, c'est vraiment trop dommage....
le flanger (d'ailleurs je savais pas trop que c'en était ), au début, je trouvais pas que ça choquait, mais à force sur toute la chanson, ouais c'est possible que ça dérange, mais c'est pas flagrant, c'est un style... après tout.
Sinon, je trouve la batterie un peu trop en retrait, on l'entend à peine, je pense que tu devrais peut-être la booster un peu plus au mix.
et puis la petite ligne de basse tranquillou, j'aime bien aussi.
sinon globalement c'est plutôt pas mal, déjà si tu remets la voix un peu plus en avant, et en peu plus de batterie, je pense que ça va sonner bien mieux
bon courage
Globalement, la chanson me plait, mais j'ai un peu peur de retomber dans les commentaires déjà donnés...
je comprend pas les paroles, c'est vraiment trop dommage....
le flanger (d'ailleurs je savais pas trop que c'en était ), au début, je trouvais pas que ça choquait, mais à force sur toute la chanson, ouais c'est possible que ça dérange, mais c'est pas flagrant, c'est un style... après tout.
Sinon, je trouve la batterie un peu trop en retrait, on l'entend à peine, je pense que tu devrais peut-être la booster un peu plus au mix.
et puis la petite ligne de basse tranquillou, j'aime bien aussi.
sinon globalement c'est plutôt pas mal, déjà si tu remets la voix un peu plus en avant, et en peu plus de batterie, je pense que ça va sonner bien mieux
bon courage
- < Liste des sujets
- Charte