Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo d'hiver : "Composer avec"

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compo d'hiver : "Composer avec"
Yep, bon et bien voila, quoi... je pense que le load ne marche pas, donc direct en stream.... je pense que le mix n'est pas fini.... peut être des prises à refaire... c'est présentable comme ça pour une maquette (spa un produit fini, hein..)
Pour avoir un avis sur la compo déjà et des conseils sur le reste... Comme d'hab, quoi.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Présentation :: Ceci est une chanson. Avec des paroles. En français. Et de la musique. En notes



Il est ou le sample ? :diable:




Sérieusement pour moi ca flange bcp trop, copie ta piste normal, met en une seconde avec le flange en niveau plus bas. Perso j'aimerais y voir qques cordes :bave:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12

Citation : ca flange bcp trop


Maybe

Citation : copie ta piste normal, met en une seconde avec le flange en niveau plus bas


ça c'est intéressant, comme solution

Citation : Perso j'aimerais y voir qques cordes


ça non plus je n'y avais pas pensé, en général, les cordes ne sont pas mon fort, et surtout il n'y a rien de pire que des mauvaises cordes, mais ça peut s'envisager si légères...

Donc merci Shamkara :bise:
3 phrases 3 conseils :bravo2:
13
Normal aussi après 35 ans qu'on fasse du bide... :noidea:
14
15
J'écoute là, c'est sympa.

C'est vrai qu'on comprend pas très bien les paroles. Je pense que la chanson est bien, mais que le mix et l'arrangement ne la mettent pas assez en valeur. Qui a dit "c'est un métier" ?

ça flange trop je suis bien d'accord, après c'est un peu une question de gout y'en a qui aiment la flangeration a outrance. La solution de je-sais-plus-qui-plus-haut pour la gratte sera à mon avis moins "lourde" pour le son global.

En tout cas continue, hein.

Le peu que j'ai compris des paroles j'aime bien.
16
Merci MInuslab d'avoir pris le tempsd'écouter et de poster

Citation : le mix et l'arrangement ne la mettent pas assez en valeur.


Je suis assez d'accord, je voulais un truc assez épuré mais il manque quelque chose?.
De toute façon le mix est loin d'être définitif, mais je récolte les avis pour me donner des idées, car je suis une brelle en son, on peut le dire... :mrg:
et encore merci.
17

Citation : mais il manque quelque chose?.



C'est peut être l'inverse ? :8) (je suis adepte du "less is more" )

Nan je dis ça j'en sais rien moi, je ne suis pas pro du tout en mix et en son. Le seul truc que je pense c'est vraiment la gratte, l'effet qui est dessus, il est "un poil" trop en avant.
18
Oui, j'en suis convaincu qu'il y a trop d'effet...
19
20
Salut,
Globalement, la chanson me plait, mais j'ai un peu peur de retomber dans les commentaires déjà donnés...

je comprend pas les paroles, c'est vraiment trop dommage....
le flanger (d'ailleurs je savais pas trop que c'en était :oops: ), au début, je trouvais pas que ça choquait, mais à force sur toute la chanson, ouais c'est possible que ça dérange, mais c'est pas flagrant, c'est un style... après tout.

Sinon, je trouve la batterie un peu trop en retrait, on l'entend à peine, je pense que tu devrais peut-être la booster un peu plus au mix.

et puis la petite ligne de basse tranquillou, j'aime bien aussi.

sinon globalement c'est plutôt pas mal, déjà si tu remets la voix un peu plus en avant, et en peu plus de batterie, je pense que ça va sonner bien mieux :bravo:

bon courage :D: