Pop/Rock
Compos Pop/Rock

Avis sur les compos Pop/Rock

30/05/2020

L'avis de blek le rock sur "In The Dark ..." "Que du bon que voilà !"

▶ Technique 10
Tombé par hasard sur vos compos, et on admire d'emblé la bonne qualité du mixage, le bon équilibre de la voix. On sent le batteur derrière ce travail d'horloger, même s'il s'agit de batterie virtuelle ! L'excellente qualité de la voix et du chant en général confirme l'impression de qualité.

▶ Artistique 10
Aucun doute, ça sonne très bien, même si le genre musical n'est pas toujours mon favori, mais quand c'est bien fait...
L'ambiance et l'émotion sont là, les tensions musicales sont bien mises en place et on accroche au morceau sans équivoque.
Je cherche une critique pour paraitre constructif, mais il va falloir que j'écoute plus attentivement...allez, peut-être certains sons un peu convenus à mon goût, on voudrait être plus surpris parfois, mais c'est vraiment pour trouver une faille
Bravo, du beau travail !

25/05/2020

L'avis de mike88 sur "The Signs" "Du travail de pro"

▶ Technique 8
Je trouve le niveau excellent, une orchestration très riche. Le mixage est correct, avec peut-être le haut médium légèrement en avant mais ce n'est que mon humble avis. Très belle compo.

▶ Artistique 8
Dans la mélodie je retrouve un peu David Hallyday, (et ce n'est pas un débutant). L'orchestration cinématique est superbe et le rendu global est parfait. Chapeau bas!

24/05/2020

L'avis de dart sur "In The Dark" "Un jardin de son!"

▶ Technique 10
Jacker nous revient avec un titre tout aussi énergique que le précédent. Que dire? C’est toujours aussi bien construit et programmé (vu que tout semble encodé à la souris, faut la patience et la technique qui suivent hein) même si sur certains roulements de snare, je parviens cette fois à sentir le côté virtuel du VST de drums (SD3 toujours j’imagine). Bon je pinaille beaucoup parce qu’il faut vachement tendre l’oreille pour trouver quelque chose à redire. Le chant est toujours aussi tonitruant et porté par des backings voix bien assurés et traités. Ca flotte, puis ça bastonne, puis ça speed, bref on en prend plein les oreilles! C’est pas mon style de musique je précise et je ne connais pas Jacker mais voilà, je trouve ça très bien foutu!

▶ Artistique 10
Bon ben comme pour la partie technique, le côté artistique assure totalement. C’est bien pensé, bien structuré au niveau du rendu des émotions. Il y a un petit air de « Soundgarden » tant dans la voix que dans la partie instrumentale et ce n’est pas pour me déplaire. Chris Cornell est un des rares qui m’ait donné envie d’acheter un album de rock. Le rock je l’écoute à la radio, généralement. Donc voilà ça en dit long sur le ressenti! Encore bravo, ça dépote!

23/05/2020

L'avis de dart sur "Back To Nowhere ..." "La claque! "

▶ Technique 10
Wow punaise, la barre est placée très haut! J'avais écouté la version où tu présentais juste la section rythmique et on sentait déjà que ça germait bien. Mais là avec un chant totalement maitrisé par un chanteur qui envoie du bois sans donner la sensation de tricher avec sa voix, ça le fait vraiment grave. La batterie, dans le mix, sonne comme une vraie. C'est hallucinant. La basse vibre exactement comme on s'attend à ce qu'elle vibre dans ce style de musique rock/metal/atmosphérique. Je comprends mieux les trous qu'il y avait dans la version où il n'y avait que la section rythmique. Je trouve que tout est vraiment sous contrôle dans cette création. Le mix, l'espace stéréo, l'énergie, ... C'est du très beau boulot.

▶ Artistique 10
Artistement, il n'y a rien à dire. Une émotion certaine se dégage de ce morceau, très énergique. Ca envoie du bois et le virtuel ne se fait pas sentir. Tu es parvenu l'utiliser à ton avantage, bravo. Il y a un petit air de "Kashmir" dans les grattes du couplet, je pense que ça ne t'aura pas échappé lol. Mais bon sang, c'est du tout bon! J'avais opté pour BFD3, tu vas presque me faire regretter mpn choix avec ce superior drummer 3 totalement magnifié. Allez, on en veut encore!!!

23/05/2020

L'avis de dart sur "Back To Nowhere ... EZBASS" "Ca sonne! "

▶ Technique 8
ALors on est face à une "simple" section rythmique mais quelle section rythmique! Le mix est plaisant avec un kick un peu en avant, une basse bien vivante et de la technique de jeu à tous les étages. Je ne sais pas quel instruments virtuels ont été utilisés mais ils l'ont été avec une bonne dose de savoir-faire! Sur le plan technique c'est un sans fautes.

▶ Artistique 4
Alors pour ce qui est des arrangements, j'ai été dérouté par la "pauvreté" du nombre d'éléments dans le mix. On attend clairement la venue de nouvelles pistes, l'eau à la bouche mais en vain. La première minute semble vide, sur un ordi à volume moyen. De même qu'en milieu de morceau. On a environ 20 seconde d'un étonnant silence, comme si ces stems étaient extraites d'un mix dont on n'a pas tous les éléments.

Hormis cela, le morceau dégage une belle énergie qui donne envie de bouger. Le côté rock/metal est bien retranscrit. Mais ce titre gagnerait a été plus abouti. Snif.

15/05/2020

L'avis de dart sur " I want to know what love is" "Rien à redire, c’est du beau boulot!"

▶ Technique 10
Alors d’entrée de jeu je dis bravo! Je me prête souvent à cet exercice, étant programmeur en second dans mon tribute de Simple Minds. Côté époque, on est en plein dans le style. C’est très bien agencé, le décodage MIDI est très bon et original. On prend quelques largeurs avec l’original, de ce que je me souviens du titre mais ça le fait!

▶ Artistique 10
Côté artistique, on sent que tu as un vrai talent de programmeur, c’est indéniable. Le choix des sons est judicieux, le groove est là, le mix est accrocheur, le lead bien traité ainsi que le backing vocals. Très chouette! Continue! Je ne vois pas quoi te dire d’autre!

01/05/2020

L'avis de Jean-Fabien sur "Marie" "so 80ies"

▶ Technique 6
J'aime bien le son basse/batterie/guitare, simple, compact, direct. Par contre, le synthé Bontempi est insupportable. Le mix un peu brut, façon 1er EP des Cure, colle bien au style.

▶ Artistique 4
Y'a quelque chose, c'est pas mauvais, mais trop répétitif ; la mélodie sur deux notes en boucle (dommage, car la voix est pas mal et on sent qu'elle pourrait faire plus), le « riff » de synthé qui prend la tête, le solo de guitare constitué de quatre fois la même phrase... Un côté Indochine des début, et, dans ma bouche, ce n'est pas un compliment.
Le genre de musique encore un peu blette qu'on a envie de voir mûrir.

21/04/2020

L'avis de Jean-Fabien sur "PARLE MOI " "So 80ies !"

▶ Technique 2
Le son est horrible ! Par pitié, un antipop et un de-esser pour la voix ! Chaque consonne t'explose les oreille, chaque sifflante te vrille la tête.
La boîte à rythme est horrible, surtout sans aucun traitement. La voix est plaquée au baffle, le son est bordélique.
Il va être temps de se mettre à la page, le huit-piste et DX7, c'était le must à l'âge de la pierre !

▶ Artistique 6
Dommage, la compo à l'air pas mal (je n'ai pas pu écouter jusqu'au bout), ça joue bien, la voix est pas mal. Mais ça me rappelle mes vieilles maquettes sur 4-pistes. A l'heure de la MAO où on peut avoir un studio avec grand orchestre dans son ordi pour pas cher (moins cher que ce que m'avait coûté le Tascam), ce n'est plus possible de faire de la musique avec des moyens devenus rudimentaires.
Un bon ouvrier a de bons outils. Là, on sent un bon musicos, mais qui ne se donne pas les moyens. Ravi d'entendre tes futures compos quand elle dépasseront le stade de la maquette. Parce qu'il y a manifestement du talent et des choses à dire (musicalement).

21/04/2020

L'avis de Jean-Fabien sur "This World's Not Bad" "Iggy, c'est bon, tu peux prendre ta retraite..."

▶ Technique 8
A part la guitare d'intro qui pique un peu les oreilles, le son est carrément classe, beaucoup d'espace, tout est clair. J'aime particulièrement le traitement des voix.

▶ Artistique 8
Super morceau, super arrangements, grosse ambiance, j'adore. Juste, j'aurais bien vu une variante, un passage plus enlevé (ou plus barré) pour casser le truc et relancer le morceau. Mais c'est un super morceau, compo, arrangement, son. Talent !

18/04/2020

L'avis de mike88 sur "Come closer" "Tiens ça me donne envie de ressortir ma vieille Précision..."

▶ Technique 8
Un niveau de jeu intéressant, j'aime beaucoup le son et la voix est à sa place dans ce style. Côté mixage je ne me permet aucune remarque. Un morceau bien ficelé.

▶ Artistique 8
Difficile pour moi de parler d'originalité, je dirais plutôt que ce morceau évoque une période post 70's pleine de bons souvenirs. Pour une maquette de home studio je trouve que c'est déjà bien travaillé, et je verrais bien ça dans une série TV.