Pop/Rock
Compos Pop/Rock

Avis sur les compos Pop/Rock

11/05/2019

L'avis de Vt678828 sur "the wreck of rock" "Foire à tous les étages ! :-)"

▶ Technique 10
Premier truc qui frappe c'est ce léger accent Cockney, typique, délicieux. Banlieue sud-ouest de Londres, n'est-ce pas ? Hahaha ! Excellent ! Et tout est du même tonneau, on perd pied, c'est bien gag. Question technique ? On s'en fout, tout baigne, Alphonse ! :-)

▶ Artistique 10
Wouaaaah ! C'est la foire intégrale sur cette coquille de noix. Kitch, surréaliste, semi bordélique ? Sais pas trop comment faut qualifier ce boxon mais j'aime. C'est original, c'est festif. Le passage instru à partir de 1:25 est bien sympa, j'aime beaucoup. Et puis cette façon d'enregistrer la voix, c'est aussi assez gag. Bref, ce truc est chouette, j'applaudis. Vas-y, Alphonse, fonce dans le tas ! Hahaha !

02/03/2019

L'avis de ivan totoche sur "Dreamcatcher part IV" "Superbe morceau"

▶ Technique 10
Morceau assez complexe et composition riche. Bonne répartition et équilibre entre les instruments. Je ne comprend pas bien ce que dit la voix.

▶ Artistique 8
J'aime ce morceau. Une bonne montée en puissance. Un découpage en 4 partie et des claviers originaux qui me plaisent.
La transition de la dernière partie laisse un blanc, qui aurait mérité peut-être un effet de transition.
Bravo et merci pour ce partage.

11/12/2018

L'avis de Vt678828 sur "Nablla" "Original, surprenant... ça vient de quelle planète ? :-)"

▶ Technique 10
En écoute casque, tout nickel, tout synchro, mix ok, RAS sur bidule aspect technique. 6 mots restants et puis c'est tout bon.
Tiens, si tu donnes des cours de perfectionnement prononciation langue anglaise, je m'inscris directement. Tu as un don inné.

▶ Artistique 10
Si ça c'est pas du job 100% personnel et original, j'sais pas ce que c'est.
En tous cas, je trouve tout intéressant : les jeux instrumentaux, atypiques, parfois déjantés, arrangements / orchestration et massacre de tonalité ici et là... Hahaha ! Très sympa ! Et puis le choix du chant anglais avec belle prononciation à la française, bien caricaturale... Bien sympa aussi.
En fait, je me suis bien marré à l'écoute de ce chouette job. Anti-conformiste. J'aime. Bravo ! :-)

28/08/2018

L'avis de biloubil sur "04-SANs elle tout est perdu" "superbe"

▶ Technique 6
tres bon son, bon mix !
ça plane et c'est pechu...perfect
... ... ... .. .. .. .. .. .. ... ... .

▶ Artistique 6
Ce n'est pas sans me faire penser à de bon "vieux" groupe.
Une "couleur" que j'adore (BJH..deja cité)
bravo continu comme ça

21/08/2018

L'avis de philrud sur "04-SANs elle tout est perdu" "De l'excellent travail, très très bon !"

▶ Technique 10
Bien sûr je me la suis imaginée avec un chant et déjà, tout est là, la diversité, la qualité de la composition et des sonorités. Ce n'est pas boosté à fond, bien au contraire, ça laisse une marge à la respiration musicale.

Ce qui fait que ça embarque sans l'ombre d'un sourcillement. Et même que lu sur le soncloud directement, c'est nettement meilleur point de vue sonorités, quelle qualité ! Grand Bravo !

▶ Artistique 10
J'aime beaucoup ce style qui me fait penser à Barclay James Harvest enfin à cette époque aussi. C'est fluide, c'est beau, et ça prend grâce à la variété de moments plus affolés parmi ceux qui sont soft et très agréables à entendre.

Encore merci pour ce très joli moment passé. On dépasse les 7' quand même et malgré tout, pas vu le temps passé.

14/07/2018

L'avis de Max_Onhoff sur "Our traces will slowly disappear" "Tellement prometteur"

▶ Technique 6
Instrumentalement, c'est rudement bien foutu, élément par élément pris séparément.

Ton chanteur maîtrise son sujet, c'est indéniable, mais le mixage ne lui en rend pas grâce. Il semble ne pas être DANS le morceau sur le plan audio. Dommage cette sensation que laisse le mixage de collage a posteriori d'une voix sur une œuvre. Peut-être est-ce tout simplement parce qu'il n'y a guère d'ambiancisation du titre à coup de réverbérations judicieusement dosées. Et puis son timbre et ses qualités vocales mériteraient un traitement d'EQ qui lui donne de l'air, de l'ouverture, de la clarté et de l'emphase. Là, j'ai l'impression d'un voile posé sur son chant, un étouffoir qui fait taire le caractère fort et explosif de sa voix. Dommage.

Et puis puisque tu le fais chanter en anglais, le mixage d'une voix à l'anglaise me semble privilégier l'écartement du champ spacial des instruments pour bien laisser la voix au milieu. Là, la spacialisation me paraît toute étriquée (l'exemple type, c'est l'addition Hammond + voix au début, où la largeur semble avoir été un critère oublié).

De manière générale, je n'ai pas l'impression que ce mixage fournisse l'impression qu'on est devant une formation une et indivisible. Pour essayer de résumer d'un mot, ça manque de LIANT.

Dernière chose sur la partie instrumentale, entre 2'10" et 2'30", ta batterie me perd complètement. Toute l'instrumentation et ton chanteur sont sur un rythme cassé (signature impaire?) alors que la batterie tourne tout rond (signature paire?). Plus loin l'accord entre tout ça reprend, mais au bout de la troisième écoute je ressens toujours la même désynchronisation.

▶ Artistique 10
Alors sur la partie artistique, il n'y a pas photo, et le 10/10 s'impose! Au prix d'un mixage qui serait conforme à ce qu'ont fait les plus grandes références du style (dont nous partagons apparemment la vénération), voilà un titre Prog sans la moindre hésitation, que les tenants du genre auraient parfaitement pu écrire.

Dès les premières mesures, je me suis dit (jusqu'au timbre de voix de ton chanteur) qu'on allait se régaler d'un titre très Steven Wilsonien. Et puis sont arrivées d'autres influences et d'autres climats à la fois grandiloquents comme Genesis mais aussi plus énergiques (comme les super groupes Ayreon ou Transatlantic) qui prouvent une chose: Tu as parfaitement digéré et assimilé toutes les composantes du style, on t'y sent à l'aise, et la pertinence de l'écriture et des paris osés que tu fais en témoignent sans équivoque.

Encore une fois, ce qui fait pêcher l'ensemble, c'est un mixage/masterisation qui n'est pas à la hauteur de la superbe matière première que tu as réussi à confectionner. Le titre serait traité comme il mérite de l'être, je l'inscrirais à ma playlist et le passerais en boucle à fort volume, sois en sûr.

21/06/2018

L'avis de Anonyme sur "Anahata" "Bravo à vous deux."

▶ Technique 8
Le jeu des instruments sont pas mal du tout, j'aime bien ce genre la.

Très bon niveau de musique & de chant & bonne qualité du son aussi.

Avec un mixage parfait & un bon mastering aussi.

Bravo au musicien guitariste & à la chanteuse aussi.

▶ Artistique 10
Le morceau est pas mal du tout.

Avec des émotions super en ambiance musicale.

Bravo au deux artiste à la guitare & au chant.

17/05/2018

L'avis de Fink Ployd sur "Our traces will slowly disappear" "Ambiance Genesis"

▶ Technique 8
Bon jeu dans l'ensemble, la voix n'est pas trop mal, elle manque d'un petit quelque chose, je ne serais pas dire quoi, un peu de reverbe echo ? en tous cas elle sonne assez dans le style Genesis. De 5:10 à 5:22 : drôle de voix ?
Bon mixage dans l'ensemble, peut-être l'orgue hammond à 1:00 un peu trop fort ?

▶ Artistique 8
Bonne composition, la suite d'accords est chouette. J'aime beaucoup la partie instrumentale qui débute à 3:18. Je regrette un petit peu le manque de refrain mais la partie instrumentale rattrape l'ensemble.

12/05/2018

L'avis de Fink Ployd sur "Life is like an old movie" "Du bon prog"

▶ Technique 8
Bon travail général coté technique, le chant est assez réussi, la voix est énergique et passe bien dans le mix, les synthés sont dans le style Prog.
Coté remarque, étant guitariste, c'est l'utilisation d'instruments virtuels pour les guitares, ça ne rend pas aussi bien que ça devrait l'être.

▶ Artistique 8
Cette compo me plait assez, c'est bien dans le style de Rock Progressif, bon travail de composition, y'a des variations tout au long du morceau, les mélodies sont bonnes.

12/02/2018

L'avis de philrud sur "L'incroyable secret" "Un régal musical !"

▶ Technique 8
Excellente intro', très belle montée en douceur. Puis tout se pose petit à petit et évolue jusqu'au final, toujours avec cette force tranquille que j'adore et qui me berce. La voix pourrait être remontée un peu pour mieux comprendre certains mots, car le texte raconte une vraie histoire quand on l'entend bien.

Les sonorités guitares : j'adore, vraiment la classe ! Merci et bis !

▶ Artistique 10

Les sonorités guitares : j'adore, vraiment la classe ! Merci et bis !