Accord'Eure Pianos

"C'est tellement vrai !"

Publié le 15/04/2022
Technique :

Très sympa à écouter, le son est excellent.Du bon rock traditionnel si je peux dire, même si je reconnais que ça ne veut pas dire grand-chose.

Artistique :

Le sujet n'est pas nouveau bien sûr, mais il n'est pas orienté politiquement, ce qui permet à chacun de l’apprécier selon sa sensibilité (politique), ce qui est appréciable.Et on ne peux nier la réalité des propos.Quand au programme de ce futur président, je suis amateur de c.. alors je vote pour vous!
J'aime beaucoup !

milsabords

"Très bien ça."

Publié le 10/04/2022
Technique :

Je ne vais que rarement sur les liens "compos" de la newsletter, mais ce soir, un peu le vague à l'âme ... j'ai tenté ...
Je tombe sur une belle surprise, j'aime l'ambiance, le ton, le style, c'est du revival ( comme on dit) , mais c'est vraiment sympa, je vais le télécharger si c'est autorisé sur soundcloud pour ce titre, sinon tant pis.

Continuez.

Artistique :

C'est cohérent, le son n'est pas pourri, pas agressif - comme trop souvent dans les compos des afiens - et déjà rien que ça ça dénote un souci de qualité de son.

hhub17

"Chanson rock bien enlevée !"

Publié le 09/04/2022
Technique :

Tout me semble de bon niveau chez les musiciens et chanteurs/se, bonne mise en place, justesse (pas toujours facile), harmonies vocales, les sons son bons en plus !
J'écoute au casque, et tout cela sonne bien, équilibre des fréquences, aucun défaut à première écoute. Structure classique de couplets/refrains avec arrangements d'instruments autour qui varient et évitent l'ennui.
Bref, du bon côté technique.

Artistique :

Influences ? Je ne suis pas assez calé pour dire s'il y en a, mais si j'avais écrit et joué cela, cela me viendrait du folk-rock en fait, un brin malicornien peut-être, avec l'influence de mes vieux bouquins de SF qui décrivent des mondes médiévaux englués dans leurs structures immuables, où il ne faut rien changer. Pourtant à réécouter, en cette veille électorale, le discours est plus actuel que cela, ou peut-être qu'il sera toujours d'actualité malheureusement.
Bref j'aime pas mal les paroles, bien portées par le duo vocal mixte sur un arrangement à la fois fort (les guitares électriques sont bien, arrachent juste comme il faut) et classique voire traditionnel au sens des accords/harmonies qui soutiennent le chant.
Tout ça pour dire que c'est du bon et que j'aime bien ! Allez, je vais écouter le reste, cela m'a donné envie !
Merci de partager ce morceau.

Laurent Chaline

"Bon début"

Publié le 17/03/2022
Technique :

C'est bien pour un premier travail, il y a des progrès à faire au niveau du son (un peu grave à mon goût)

Artistique :

C'est bien pour un premier travail, ça manque d'instrument de de variété mais tu devrais pouvoir améliorer tout cela. Encourageant

Laurent Chaline

"Beau titre."

Publié le 17/03/2022
Technique :

Belle chanson accrocheuse. Dommage que ce ne soit pas chanté en français, désolé pour cette remarque qui a dû vous être faite moult fois ... mais ça le fait grave !

Artistique :

Rien à redire techniquement, c'est du bon travail, je ne suis pas un expert du son donc je me tais

rec65

"GOOD !"

Publié le 03/11/2021
Technique :

Bon son, et belle interprétation je trouve, avec le touché qu'il faut pour rendre expressif cette partie solo, bravo !

Al One

"Avis d'amateur, j'aime bien l'ambiance et l'instru"

Publié le 14/08/2021
Technique :

Guitare qui raconte une histoire et sonne bien.
Percus bien accordées à la guitare.
Pour la voix j'ai 2 bémols ( humblement ) :
. les aigus qui détonnent et ne sont pas clean
. le ton plaintif et souffrant alors que la guitare donne un ton implacable et sans affect (mais pas sans émotion)
. j'aurais préféré un ton de chant plus sans espoir que plaintif, comme accordé à la guitare en demi ton mais moins dissonnant (à mon oreille, à moduler selon l'intention du créateur)

Artistique :

Il y a de l'émotion, avec les bémols que j'ai indiqués sur la voix par rapport à la guitare qui troublent un peu l'intention que je perçois (mais est-ce la bonne ?).
Et ça raconte une histoire, on s'y voit.
Le morceau est long mais je l'ai écouté sans impatience aucune, c'est bon signe.
Et la fin purement musicale était un choix judicieux.

Road66

"Qualité top"

Publié le 07/08/2021
Technique :

Bon niveau chant en accord avec la musique. Rien a signaler, j'ajouterais simplement le son de mon B3,ce qui changerais des musiques actuelles qui se ressemblent toutes.

Artistique :

Ensemble très cohérent, le texte se marie bien avec les harmonies. Rien a critiquer. A voir la prestation sur scène.

Phil'elec

"AL'OMBRE DES ULTRAS-VIOLET (ou) Les Ultras-Violets"

Publié le 09/06/2021
Technique :

Le B n'est pas le prolongement du A rythmiquement...Détail, quand on dort paisiblement on peut pas savoir si les enfants jouent au loin (je som'nole paisiblement, par exemple)

Artistique :

Très agréable mais ça se gâte au refrain , 2 mondes différents entre A & B, mais ça doit pouvoir s'arranger!!!

Dasoft

"Belle compo"

Publié le 17/04/2021
Technique :

je donne 3 étoiles (le système de notation ne fonctionne pas...)
Le début du morceau me fait penser à Twin Peaks. C'est certainement le son du clavier qui donne cette impression.
La voix est claire et ressort bien dans le mix.
Globalement il y a de bonnes idées qui demanderaient à être peaufinées. Les transitions sont ainsi parfois un peu trop abruptes ou floues selon mon feeling.
Mais j'aime bien l'idée de décliner le thème selon plusieurs climats.
Le son de la guitare électrique est intéressant.
Globalement le son bon (il y a beaucoup d'air dans le mix).

Artistique :

je donne 4 étoiles (le système de notation ne fonctionne pas...)
L'idée de base du morceau est très bonne.
Il y a plein d'émotions dans le thème développé.
Le chant en français est pas ma tasse de thé mais globalement ça passe là car les paroles sont intéressantes.