Agrandir
Compos

Avis sur les compos Pop/Rock

Phil'elec

"AL'OMBRE DES ULTRAS-VIOLET (ou) Les Ultras-Violets"

Publié le 09/06/2021
Technique :

Le B n'est pas le prolongement du A rythmiquement...Détail, quand on dort paisiblement on peut pas savoir si les enfants jouent au loin (je som'nole paisiblement, par exemple)

Artistique :

Très agréable mais ça se gâte au refrain , 2 mondes différents entre A & B, mais ça doit pouvoir s'arranger!!!

Dasoft

"Belle compo"

Publié le 17/04/2021
Technique :

je donne 3 étoiles (le système de notation ne fonctionne pas...)
Le début du morceau me fait penser à Twin Peaks. C'est certainement le son du clavier qui donne cette impression.
La voix est claire et ressort bien dans le mix.
Globalement il y a de bonnes idées qui demanderaient à être peaufinées. Les transitions sont ainsi parfois un peu trop abruptes ou floues selon mon feeling.
Mais j'aime bien l'idée de décliner le thème selon plusieurs climats.
Le son de la guitare électrique est intéressant.
Globalement le son bon (il y a beaucoup d'air dans le mix).

Artistique :

je donne 4 étoiles (le système de notation ne fonctionne pas...)
L'idée de base du morceau est très bonne.
Il y a plein d'émotions dans le thème développé.
Le chant en français est pas ma tasse de thé mais globalement ça passe là car les paroles sont intéressantes.

"Hommage émouvant"

Publié le 04/03/2021
Technique :

Le niveau général me paraît satisfaisant, quelques remarques sur le mixage: la voix pourrait être mise plus en avant notamment dans les passages les plus poignants, le final serait mieux en fondu de sortie. Et pour l'intro je verrais plutôt des nappes. la présence du yukulélé était incontournable.

Artistique :

La présentation sous forme d'épopée est risquée, tenir l'auditeur 9 mn en haleine demande de la stratégie dans la progression. Globalement la cohérence n'est pas mauvaise, les arrangements assez réussis. Le texte est honorable, il ne faut pas manquer de rappeler le sacrifice de tous ces hommes.

CamilleClément

"Très bon"

Publié le 23/02/2021
Technique :

Chaque partie est impeccable, le "mur de son" est impressionnant. En live, ça doit être très efficace. J'espère que vous pourrez tourner bientôt.

Artistique :

J'ai retrouvé la "Deep Purple Touch" de ma jeunesse : c'est un compliment ! On sent un bon travail sur l'harmonie. Rajoutez une pointe d'originalité en plus : que l'auteur (les auteurs ?) se lache.

mike88

"Excellent! ça me rappelle les années 70 quand j'étais bassiste..."

Publié le 12/02/2021
Technique :

Je ne trouve rien que du positif, aussi bien sur le son lui-même que le mixage. A mon humble niveau: pas de faute.

Artistique :

il y a forcément des influences mais ce qui m'importe c'est d'avoir créé cette ambiance dans laquelle j'ai baigné durant quelques années, avec une cohérence et une qualité que j'apprécie.

lolofifi

"Superbe"

Publié le 29/01/2021
Technique :

J'ai adoré le chant très "respirant" et chaud . Sans guimauve supplémentaire (trémolo et autre pleurnicherie) . Un chanteur qui chante bien et avec ses tripes .

Artistique :

Le thème est très joli . Aux premier abord, cela m'a rappelé le côté imaginaire et féérique du "Butterfly Ball" de Roger Glover . Le refrain aux choeurs féminins est lumineux .
Les textes (dont je n'ai pas cherché le sens ...) sonnent très bien avec la muqique et ouvrent le son de la voix . Quand au mix, image stéréo bien maitrisé ainsi que l'effet proximité de la voix qui ressort bien pour bien nous toucher .
Petit bémol : le son du synthé au départ me manque un peu d'originalité .... mais bon, ça reste du travail de pro ! Encore bravo .

Dasoft

"Compo puissante"

Publié le 05/12/2020
Technique :

Le son et le jeu des musiciens concourent à donner un sentiment de puissance à ce morceau.

Le morceau est intelligemment découpé en parties comportant différentes ambiences qui contribuent à la richesse du morceau (mais le sentiment de puissance est toujours présent).

La partie batterie est toujours aussi brillante, aussi bien du point de vue du jeu (même si elle est créée à la souris) que du son. Jacker a toujours un très bon feeling (et en tant que batteur je sais de quoi je parle).

La voix est parfois un peu noyée.

De très beaux passages au niveau de la stéréo et de la notion d'espace.

Artistique :

Assurément on parle ici d'un mariage réussi entre rock progressif, hard rock, rock et psychedelic (pour la partie de guitare entre 00:50 et 1:20).
Le thème est envoûtant et est décliné avec intelligence et subtilité.
Le chant est aussi inspiré et on sent que le chanteur "se donne à fond".
Un bon concentré de très bonne musique jouée par des musiciens qui ont un très bon goût (enfin selon mes préférences musicales bien évidemment).
Bravo les gars!!!

warpix

"bon départ"

Publié le 26/09/2020
Technique :

A part la voix, c'est la technique qui est le point faible, et j'imagine cette chanson avec de beaux arrangements en choisissant une option artistique, un cello par exemple.
On a du mal à comprendre tous les mots à la première écoute.

Artistique :

Bien sûr la voix est la colonne vertebrale, mais la composition dans sa simplicité est tout à fait convaincante, ça sent le tube il ne manquerait pas grand chose, un bon producteur et un éditeur averti !
perso je préférerais de loin écouter ça à la radio, plutôt que 90% de ce qui est diffusé actuellement sur les ondes.bravo !

mike88

"Un titre optimiste et rafraîchissant."

Publié le 24/09/2020
Technique :

Ce qui m'a plu dès le début c'est la voix. La partie instrumentale est plutôt simple mais pourrait être encore travaillée, sans remettre en cause la structure du morceau qui est intéressante.
Au niveau du son je trouve que ça manque de basse.

Artistique :

Toute l'originalité est dans la voix, le timbre peut paraître inattendu mais la mélodie est parfaitement adaptée.
Hormis les arrangements un peu simples, je dirais que cette chanson a un certain potentiel.

pulvonium

"Habité"

Publié le 08/08/2020
Technique :

Contrairement à l'auditeur précédent, sur mes écoutes en tout cas, le son est superbe. Les voix se distinguent bien et le mix est clair. On aimerait d'ailleurs en savoir davantage sur le matériel employé.

Artistique :

Un morceau ambitieux et un style affirmé. Peut-être y aurait-il gagné en concision. Mais après c'est peut-être ce style qui se prête aux morceaux longs.