Dasoft

"Pour les amateurs de Kubrick"

Publié le 19/02/2024
Technique :

Le jeu de la batterie (à la souris...) est très bien maîtrisé et on croirait entendre un vrai batteur jouer.
Globalement, j'aime bien ton style et la richesse de tes variations rythmiques.
Cependant, le son de la caisse claire et des toms est un peu trop percutant (dans les aigus) à mon goût et un peu surmixé de ce fait.
L'écriture est comme toujours bien maîtrisée et la structure évolue de façon raffinée (pas de variation de mauvais goût à mon sens).

Artistique :

Le thème est inspiré par "2001 l'odyssée de l'espace" et plus précisément par le super ordinateur HAL qui est un personnage à part entière dans ce film culte.

Je ne sais pas si tu as été inspiré par le groupe ltalien RanestRane mais je te recommande l'écoute de leur triptyque consacré à ce sujet (albums "A space Odyssey") si tu ne le connais pas (en plus le leader du groupe et le chanteur est le batteur).

Le quatrième morceau "Sognero Mai ?" du troisième cd traite brillamment du sujet de la déconnexion de HAL (à 4mn46).

C'est un magnifique concept album pour ceux qui aiment ce genre (prog rock).

Pour conclure, ta version traite bien du sujet et est agréable à écouter (ce qui est l'essentiel après tout).

benj63

"Très cuivré "

Publié le 20/12/2023
Technique :

Salut l'artiste ce matin dans mes mails j'avais audio fanzine avec les nouveautés les infos et on peut écouter des compos ça fait longtemps que j'avais pas écouté une compo c'est cool peut-être que ta partie trompette cuivre n'est pas trop synchro sinon c'est sympa bonne journée

Artistique :

Oui on peut dire que c'est original peut-être une influence Bashung ?

Au moins tu chantes en français ça c'est bien enfin moi ça m'a toujours plu les gens qui chantent en français

keygrat

"voir mon avis pour le titre incomplete ."

Publié le 25/06/2023
Technique :

Pareil que pour incomplete . Pareil que pour incomplete . Pareil que pour incomplete . Pareil que pour incomplete. C'est bien .

Artistique :

Très bon choix que j'applaudi . David Gilmour avait parait-il une grande affection pour son pote et en tout cas il essayait de l'aider quand c'était possible . mais il est vrai que je ne sais pas comment tous ces musiciens se partageaient les droits d'auteurs , en Angleterre le système de répartition n'est pas le même .

hhub17

"belle reprise, j'aurais aimé entendre toute la chanson !"

Publié le 18/02/2023
Technique :

Cela correspond bien à l'original, les sons des instruments, les rythmes, le solo. Heureusement le son de la guitare n'est pas tout à fait identique et le solo un poil différent par rapport à mes souvenirs (je n'ai pas écouté Let it be depuis des années !)
Bref une partie technique très proche de l'original et sans défaut frappant !

Artistique :

Bon c'est une reprise, et alors ? Une belle reprise, bien dans l'esprit Beatles avec un solo qui me va bien. Donc la question originalité n'a pas vraiment de sens.
Comme le dit mon titre, cela évoque suffisamment bien l'original pour que j'aie eu envie d'entendre toute la chanson ainsi reprise. On sent l'amour de ce morceau, peut-être de toute la période ou seulement des 4 de Liverpool, et cela donne envie. Peut-être aurais-tu pu allonger ton solo, qui était bien parti...
Bref, j'ai bien aimé, et pas seulement par nostalgie mais parce que j'ai senti quelque chose au-delà de la répétition d'un morceau connu.
Merci pour ces quelques secondes de bonheur !

Michel Moliné

"Salut cousin!"

Publié le 02/07/2022
Technique :

Bonne balance entre les différents éléments. A ecouter et surtout a re ecouter autant de fois que possible à fond.

Artistique :

Jim Jones bon maître !! Une influence parfaitement reconnaissable sur ce morceau arrangé de main de maitre. Bravo Jacques Jacker.

Accord'Eure Pianos

"C'est tellement vrai !"

Publié le 15/04/2022
Technique :

Très sympa à écouter, le son est excellent.Du bon rock traditionnel si je peux dire, même si je reconnais que ça ne veut pas dire grand-chose.

Artistique :

Le sujet n'est pas nouveau bien sûr, mais il n'est pas orienté politiquement, ce qui permet à chacun de l’apprécier selon sa sensibilité (politique), ce qui est appréciable.Et on ne peux nier la réalité des propos.Quand au programme de ce futur président, je suis amateur de c.. alors je vote pour vous!
J'aime beaucoup !

milsabords

"Très bien ça."

Publié le 10/04/2022
Technique :

Je ne vais que rarement sur les liens "compos" de la newsletter, mais ce soir, un peu le vague à l'âme ... j'ai tenté ...
Je tombe sur une belle surprise, j'aime l'ambiance, le ton, le style, c'est du revival ( comme on dit) , mais c'est vraiment sympa, je vais le télécharger si c'est autorisé sur soundcloud pour ce titre, sinon tant pis.

Continuez.

Artistique :

C'est cohérent, le son n'est pas pourri, pas agressif - comme trop souvent dans les compos des afiens - et déjà rien que ça ça dénote un souci de qualité de son.

hhub17

"Chanson rock bien enlevée !"

Publié le 09/04/2022
Technique :

Tout me semble de bon niveau chez les musiciens et chanteurs/se, bonne mise en place, justesse (pas toujours facile), harmonies vocales, les sons son bons en plus !
J'écoute au casque, et tout cela sonne bien, équilibre des fréquences, aucun défaut à première écoute. Structure classique de couplets/refrains avec arrangements d'instruments autour qui varient et évitent l'ennui.
Bref, du bon côté technique.

Artistique :

Influences ? Je ne suis pas assez calé pour dire s'il y en a, mais si j'avais écrit et joué cela, cela me viendrait du folk-rock en fait, un brin malicornien peut-être, avec l'influence de mes vieux bouquins de SF qui décrivent des mondes médiévaux englués dans leurs structures immuables, où il ne faut rien changer. Pourtant à réécouter, en cette veille électorale, le discours est plus actuel que cela, ou peut-être qu'il sera toujours d'actualité malheureusement.
Bref j'aime pas mal les paroles, bien portées par le duo vocal mixte sur un arrangement à la fois fort (les guitares électriques sont bien, arrachent juste comme il faut) et classique voire traditionnel au sens des accords/harmonies qui soutiennent le chant.
Tout ça pour dire que c'est du bon et que j'aime bien ! Allez, je vais écouter le reste, cela m'a donné envie !
Merci de partager ce morceau.

Laurent Chaline

"Bon début"

Publié le 17/03/2022
Technique :

C'est bien pour un premier travail, il y a des progrès à faire au niveau du son (un peu grave à mon goût)

Artistique :

C'est bien pour un premier travail, ça manque d'instrument de de variété mais tu devrais pouvoir améliorer tout cela. Encourageant

Laurent Chaline

"Beau titre."

Publié le 17/03/2022
Technique :

Belle chanson accrocheuse. Dommage que ce ne soit pas chanté en français, désolé pour cette remarque qui a dû vous être faite moult fois ... mais ça le fait grave !

Artistique :

Rien à redire techniquement, c'est du bon travail, je ne suis pas un expert du son donc je me tais