Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette chanson vaut-elle la peine?

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 1 048 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cette chanson vaut-elle la peine?
Cette nouvelle compo n'en est pas une puisqu'elle a plus de 2 ans, une chanson de célibataires qui comprend les célibataires, c'est d'une gaieté folle!
Plus sérieusement, j'attends toujours des avis techniques... j'ai retravaillé cette chanson mais je n'arrive plus à savoir si elle vaut le coup ou pas (au point de vue de la compo)... Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag

Citation : Faut que j'engange un chanteur aigu


j'en connais un
12
On reconnait ta touch :mrg:
c'est sensible, un peu tourmenté


sympa, si on aime le style bashung, gainsbarre :bravo2:
:bravo2:



mais un peu trop de dissonnances pour moi :oops:
13

Citation : j'en connais un


Hvitur?

Bounet, merci :bise: (bon les dissonances, j'aime bien, j'avoue).
14
Salut,

le début : j'aime l'ambiance nonchalante et inquiètante à la fois :bravo2: , le mix me semble très correct
A partir de 1'30, j'aime beaucoup moins la rupture (le refrain), la voix n'est pas bien maitrisée et la zic semble un peu trop "trainante"
Ca s'améloire à 2'23, bien vu les percus :bravo: , j'accroche toujours pas trop sur la voix, je préfère nettement la voix du début.

C'est vrai que l'ensemble peu paraitre décousu par moment

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
Merci multi.. :bise: bon, c'est vrai j'en ai chié pour ce refrain, mais il me semblait assez juste (alors que le couplet, je doutais) a revoir donc. Visiblement la rupture passe difficilement. ça ne fait que renforcer les doutes que j'ai sur cette song. Je ne me résous pas à l'abandonner, mais je je ne suis pas sûre qu'elle soit autonome... :mrg:
16
Je trouve le début très bon dans le style et l'ambiance, t'as pas encore trouvé le refrain qui va avec :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
18
Yeah ça me plait. :bravo:
Les percu, la guitare, les breaks, et même la voix (pourtant je suis pas trop fan de ta voix en général) ! Mais la gratte saturée là je trouve que ça gache un peu.
Un peu pas très juste dans le refrain parfois (surtout le 1er)
Mais dans l'ensemble je suis client.
19
Yeah, ça s'arrose :boire:

Citation : pourtant je suis pas trop fan de ta voix en général


Je te rassure, moi non plus... hormis quand je fais des imitations de garcimore..

A voir pour la guitare, saturée si en effet..pas de trop...

Merci, pour l'avis. :bise:
20
S'il vous plait, je rencontre un producteur la semaine prochaine. :mdr: