Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon Behringer B2 sonne mieux qu'un Neumann u87 ! venez ecouter!

• 87 réponses
  • 12 participants
  • 2 019 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mon Behringer B2 sonne mieux qu'un Neumann u87 ! venez ecouter!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai, même si au niveau du mix il y aurait quelques trucs à corriger comme les recouvrements de fréquence.
12

Citation : Ah pour le coup j'accroche beaucoup moins celle-là

ah bon? pourtant , c'est un peu le même esprit "cheezy pop" :clin:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13
Ne fais pas comme moi !
Ne psychote pas à chaque fois que quelqu'un te dit qu'il n'aime pas ton morceau !
Tous les goûts sont dans la nature et mis à part de s'appeler DEdou ou Bruno7, on fait rarement l'unanimité !
14
Pour le mix , je fais ce que je peux avec mes modestes capacités , même si j'aime bien ca.
Mais ,c'est pas mon boulot et j'espere qu'un jour mes morceaux seront mixés et enregistrés dans de bonnes conditions :bravo2:

15
Tout est dans l'arrangement !!!
Un bon arrangement te permet de ne pas utiliser les filtres ou l'EQ et t'évite des heures de galère !
16
C'est quoi plagia ?

Ici on peut entendre parfaitement ces descentes affreuses de toms et la nullité des samples de batterie que tu utilises !
LOL ! Désolé !
Par contre l'orgue sonne très bien !
C'est quoi ?
17
Ben pour le coup pour moi ça ne sonne pas du tout pareil. Sur Afternoonman ça sonne plus "instrument acoustique" mais avec en plus ce côté psychédélique qui me rappelle la belle époque du Ziggy Stardust. Les mélodies sont vraiment accrocheuses et l'usage des effets sur les voix est vraiment approprié.
Sur simpleman dès le début on dirait la BO d'un jeux vidéo... et là vient le clavier qui fait "coin coin" et ça fait très cheap je trouve. Ca chante moins juste également... j'aime bien le refrain par exemple car on retrouve le côté cheezy pop avec des progressions intéressantes mais le couplet avec le clavier j'ai du mal.

Attention j'ai pas dit que c'était nul loin de là, mais c'est sûr que ayant vraiment apprécié ton travail sur afternoonman je mets la barre plus haute et deviens plus exigeant ;) !

Excellente continuation Franz ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Pour "plagiat" , je pensais que j'avais plagié un riff d'orgue b4 connu , je demandais si quelqun connaissait le groupe qui avait pu faire ca . (la batterie , c'est pour rire et c'est vrai que les samples sont horrible :ptdr: , il faut absolument que j'investisse dans un truc genre bfd , dfh...)

Citation : Sur simpleman dès le début on dirait la BO d'un jeux vidéo... et là vient le clavier qui fait "coin coin" et ça fait très cheap je trouve.

à la base le projet etait vraiment trés electro et il a derivé vers de la pop plus "conventionnelle" comme le morceau "afternoon man".
Mais , j'aime les deux et je vais continuer à faire les deux :bravo2:

Citation : Excellente continuation Franz

mon pseudo n'a rien à voir avec franz ferdinand , je l'avais bien avant qu'il soit connu (de moi en tous cas).

j'hesite d'ailleurs à les attaquer en justice :oops2:

19

Citation : la batterie , c'est pour rire et c'est vrai que les samples sont horrible , il faut absolument que j'investisse dans un truc genre bfd , dfh..

.)
Il existe d'excellents samples de batterie gratuit sur le net !
Tu n'es pas obligé d'investir dans un truc aussi lourd ! :bravo:

Ton orgue c'est des samples ?
20
Non c'est n.i. b4

les samples de drums , je vais jeter un coup d'oeil.qu'est ce que tu utilises toi?