Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
3 petits riffs

Compo de jjeanseb dans le style Heavy Metal

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet L'homme aux yeux d'eau

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 297 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'homme aux yeux d'eau
Salut,
le morceau est pas tout à fait fini mais je pourrais pas le toucher avant quelques jours alors profitez en pour me donner votre avis :mrg:
Niveau structure c'est plus riche qu'à mon habitude (ça veut pas dire que c'est bien hein :oops2: )


donne moi je t'en prie
un autre masque un second masque
plus je sais plus je me perds
plus je vois plus je suis aveugle
ce train peut bien parcourir
les heures à l'infini à l'envie

devenir un chien de lumière

Il est minuit
et je ne suis pas mort
je veux le néant
et je me sens bien

j'ai vendu mon visage
à un mage de passage

je suis même pas mort
j'ai vaincu le centaure
je n'ai aucun remords
je suis l'homme aux yeux d'eau
2
Il ya comme une espece d'influence, là, c'est mescalito? :mrg:

nouveau track dans la filiation chamanique des deux précédents
voix envoutante, paroles mysterieuses et mystiques, beat lancinant
pont completement trippé, effets et trouvailles vocales
le cri à 0'40 :8O: , tes voisins ont du flipper :bravo:

à la réécoute, on entend toujours plus de richesses et de détails cachés
...cuisine créative miam!
3

Citation : Il ya comme une espece d'influence, là, c'est mescalito?


:coucou:

oui:mrg: , j'ai écris quelques textes dans le train en rentrant de Paris, et je venais juste de finir le bouquin "l'herbe du diable et la petite fumée"... Malgré le style rigide du gars, le bouquin a une vraie poésie.

Saturnin m'a vachement influencé aussi sur ce coup.
4

Citation : tes voisins ont du flipper :bravo:


j'en profite, c'est le genre de cri que je pourrais plus faire quand je serais en colocation dans un F2. :mdr:
5
Flag flig flog flug!!!

:coucou:
6
Yeah, krutu powaaaa. :coucou:
7
Hello :coucou:

C'est clair que c'est carrément dans l'esprit des précédents, y'a une vraie cohérence dans tout ça et ça c'est assez rare, bravo !

sur ce morceau, à partir de 3 min, j'aime vraiment beaucoup, c'est bien psychédélique comme j'aime, c'est vraiment top.

La première partie, je suis un peu plus dubitatif mais là c'est perso.
Les bruits de bouches (?) au début, c'est une bonne idée. Mais le côté un peu funk minimal de l'ensemble basse batterie, j'aime moyen moi. Les mélodies sont peut-être un poil faibles aussi, je sais pas trop là en fait.

Au niveau qualité de son, RAS, c'est du tout bon. Le texte idem, y'a pas de doutes, c'est du Nyl Auster :bravo:

Quoi que j'en dise, c'est de toutes façons encore de l'excellent travail. :bravo2: :bravo2:
8

Citation : La première partie, je suis un peu plus dubitatif mais là c'est perso.
Les bruits de bouches (?) au début, c'est une bonne idée. Mais le côté un peu funk minimal de l'ensemble basse batterie, j'aime moyen moi. Les mélodies sont peut-être un poil faibles aussi, je sais pas trop là en fait.



oui c'est possible, je manque de recul pour l'instant. En tous cas je pense progresser doucement, je finirais bien par faire un bon morceau de bout en bout :bravo: : je commence à me resentir aussi libre en français que je l'étais avec l'anglais.

Citation : sur ce morceau, à partir de 3 min, j'aime vraiment beaucoup,


:bravo2:

Merci des encouragements et d'être passé donné ton avis monsieur gateaufruit. :boire:
9
Stro excellent :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


constructif comme avis non?
Je reviens tout à l'heure pour avis détaillé

mais :aime:
10
Tiens, le shaman a encore frappé :bravo:

Tu as le bon truc pour groover comme un reptile qui utilise sa lenteur pour hypnotiser sa proie. Du shaman charmeur de serpent au serpent qui charme le shaman, ça devient comme une série à épisodes. Tu tiens vraiment un style à toi. Tu l'exploites à fond et c'est bien :lol:

L'homme aux yeux d'eau, c'est un titre bien barré. Le texte est, comme d'hab, d'un hermétisme délicieux :lol: