Je suis narcissique, je voudrais avoir des avis!
- 32 réponses
- 11 participants
- 1 567 vues
- 11 followers

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2007 à 22:19:29Je suis narcissique, je voudrais avoir des avis!
Bonjour tout le monde!
Je souhaiterai avoir des avis sur cette jolie composition ...
Le mixage n'est pas au point, c'est un fait. Mais qu'en est-il des arrangements, etc,etc ...
J'attends avec une impatience non dissimulée vos avis éclairés!
Je souhaiterai avoir des avis sur cette jolie composition ...
Le mixage n'est pas au point, c'est un fait. Mais qu'en est-il des arrangements, etc,etc ...
J'attends avec une impatience non dissimulée vos avis éclairés!

- 1
- 2

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/11/2007 à 14:42:34
Up! 

0

Mannnu
1172

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/11/2007 à 14:54:22
C'est super sympa!! Bravo
. J'adore le style...ca gouache a fond!!! Un bon mixage et ca va faire un tube!! (j'espère que la voix ressortira plus après mixage?)

0

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/11/2007 à 15:08:47
Merci, merci, merci!
Le vrai mixage, ce ne sera sans doutes pas pour tout de suite, puisque là, les vacances se terminent, mais lors de l'enregistrment d'un prochain album peut-être!
Des avis, des avis!
(J'aime les avis!)

Le vrai mixage, ce ne sera sans doutes pas pour tout de suite, puisque là, les vacances se terminent, mais lors de l'enregistrment d'un prochain album peut-être!

Des avis, des avis!

0

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/11/2007 à 20:20:43
Up! 

0

Anonyme
2963

6 Posté le 02/11/2007 à 20:31:46

Cpierredon
2390

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 02/11/2007 à 20:44:58
Bon, écoute, si tu est narcisse, j'ai pas besoin d'écouter ton morceau. Il est par principe génial et c'est le plus beau et le plus évolué des morceaux de musique que les hommes ont composé à ce jour. C'est simple, j'ai décidé d'arrêter de faire des chansons depuis que tu l'a composé.
Ca te va comme ça ?
Ca te va comme ça ?

0
http://www.pierredon.free.fr

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/11/2007 à 20:47:08
Youhou! Un nouvel avis!
C'est vrai que ma voix fait jeune (enfin personnelement, je trouve qu'elle le fait ...)! J'ai hâte de devenir vieux pour voir ce que ça va donner quand j'aurais une voix ... de vieux!
Si vous pouviez écrire des avis en plus de répondre au thread, ce serai super gentil! Cela me pourrait me permettre d'accéder au top 10, afin de recueillir encore plus d'avis!
(En plus d'être narcissique, je suis mégalomane!
)
Merci pour ces deux avis! Dieu sait que c'est une denrée rare sur AF!
edit: Pour celui qui vient de poster avant moi ( Cpierredon), et bien non, ça ne va pas, puisque tu ne donnes pas ton avis!

C'est vrai que ma voix fait jeune (enfin personnelement, je trouve qu'elle le fait ...)! J'ai hâte de devenir vieux pour voir ce que ça va donner quand j'aurais une voix ... de vieux!
Si vous pouviez écrire des avis en plus de répondre au thread, ce serai super gentil! Cela me pourrait me permettre d'accéder au top 10, afin de recueillir encore plus d'avis!

(En plus d'être narcissique, je suis mégalomane!

Merci pour ces deux avis! Dieu sait que c'est une denrée rare sur AF!

edit: Pour celui qui vient de poster avant moi ( Cpierredon), et bien non, ça ne va pas, puisque tu ne donnes pas ton avis!

0

Anonyme
2963

9 Posté le 02/11/2007 à 20:48:44

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/11/2007 à 20:50:03
Ah nan, mais je ne suis pas jeune à ce point quand même! 

0

Anonyme
2963

11 Posté le 02/11/2007 à 20:51:30

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/11/2007 à 21:07:42
Hors sujet : J'entends bien!
0

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/11/2007 à 10:18:10
Up! 

0

Vt678828
1211

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/11/2007 à 11:09:47
Allez, un avis négatif, pour changer.
Le mur de guitares, j'accroche pas du tout.
C'est indispensable de tout tapisser du sol au plafond ? Laisser des trous d'air, ça ferait tache ?
C'est le style qui veut ça ? Ben alors, c'est que j'accroche pas des masses au style.
Mais bonne continuation quand-même !

Le mur de guitares, j'accroche pas du tout.
C'est indispensable de tout tapisser du sol au plafond ? Laisser des trous d'air, ça ferait tache ?
C'est le style qui veut ça ? Ben alors, c'est que j'accroche pas des masses au style.

Mais bonne continuation quand-même !

0

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/11/2007 à 14:32:37
Youhou!
Les murs de guitares, c'est tout simplement parce que la chanson s'y prête, et puis que j'aime ça!
Bien sûr, pour une autre compo, il serait naturel d'employer un style plus aéré!
Merci pour ton avis!

Les murs de guitares, c'est tout simplement parce que la chanson s'y prête, et puis que j'aime ça!

Bien sûr, pour une autre compo, il serait naturel d'employer un style plus aéré!

Merci pour ton avis!

0

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/11/2007 à 19:42:14
Un petit Up ne fais jamais de mal! 

0

JiPee
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/11/2007 à 20:14:37
Sympa le morceau, j'ai bien aimé!
comme vt68878, je trouve que les guitares sont un peu trop présentes sur la rhytmique, du moins, un peu trop compréssées, manque de dynamique.
Le lead guitare par contre est, je trouve, trop fondu dans le mix, peut etre relever à 800hz et 3khz pour le faire ressortir, mais à peine, genre 1 ou 2 db.
Et sinon, un pont au milieu du morceau casserai l'aspect un peu trop répétitif.
Voilà pour mon avis!
A+
comme vt68878, je trouve que les guitares sont un peu trop présentes sur la rhytmique, du moins, un peu trop compréssées, manque de dynamique.
Le lead guitare par contre est, je trouve, trop fondu dans le mix, peut etre relever à 800hz et 3khz pour le faire ressortir, mais à peine, genre 1 ou 2 db.
Et sinon, un pont au milieu du morceau casserai l'aspect un peu trop répétitif.
Voilà pour mon avis!
A+
0

frontloop
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/11/2007 à 14:05:02
Ouah c'est vraiment sympa ! J'aime bien les harmonies, le master est très bon .
Me dit pas que t'as composé ca tout seul , ou j'deviens fou ! Ta voix est sympa , mais le refrain pourrait être plus marqué et doubler les voix sur le refrain avec un spatializer.
Bah l'anglais c'est sympa, mais en français ce serait mieux pour vous ouvrir de s portes.
Me dit pas que t'as composé ca tout seul , ou j'deviens fou ! Ta voix est sympa , mais le refrain pourrait être plus marqué et doubler les voix sur le refrain avec un spatializer.
Bah l'anglais c'est sympa, mais en français ce serait mieux pour vous ouvrir de s portes.
0

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/11/2007 à 00:10:35
Si si, j'ai fait ça tout seul! Et pour tout te dire, la composition plus l'enregistrement m'ont pris en tout et pour tout deux jours (surtout à cause de la batterie en fait, parce que monter les micros, régler, jouer sans faire de grosses fautes, démonter et enfin mixer, c'est vraiment long ...).
Merci de flatter mon égo!
Quel genre de portes pourrait s'ouvrir si je chantais en français?
Merci de flatter mon égo!

Quel genre de portes pourrait s'ouvrir si je chantais en français?

0

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/11/2007 à 10:06:08
Up! 

0

karmasonik
2868

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 16/11/2007 à 15:39:19
Hello,
Mon avis perso :
Mixage un peu brouillon mais ca, tu le sais déjà :-)
Concernant la compo : je la trouve un peu trop "rentre dedans" du debut à la fin.
Tu me diras, normal c'est du rock !
Mais peut-être qu'il faudrait alleger les couplets, pour mieux avoiner sur les refrains.
Peut-être aussi changer / enlever des lignes de guitares pour "aerer" l'ensemble.
Fais gaffe à la voix, j'ai l'impression que tu es parfois faux, surtout sur les fin de phrases.
Pas taper, ce n'est que mon avis hein
Mais j'aime bien qd même
Mon avis perso :
Mixage un peu brouillon mais ca, tu le sais déjà :-)
Concernant la compo : je la trouve un peu trop "rentre dedans" du debut à la fin.
Tu me diras, normal c'est du rock !
Mais peut-être qu'il faudrait alleger les couplets, pour mieux avoiner sur les refrains.
Peut-être aussi changer / enlever des lignes de guitares pour "aerer" l'ensemble.
Fais gaffe à la voix, j'ai l'impression que tu es parfois faux, surtout sur les fin de phrases.
Pas taper, ce n'est que mon avis hein

Mais j'aime bien qd même

0

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/11/2007 à 18:26:37
Anon, je ne tape pas, un avis c'est sacré!
Tu as complètement raison, je suis souvent faux à la fin des phrases, notamment à la fin sur les refrains, mais bon, je ne le dis pas, comme ça, il y a moins de gens qui s'en rendent compte (j'espère!
)!
Et enfin, pour les, couplets qui ne respirent pas assez, c'est tout simplement parce que je ne sais pas mixer, donc à partir du moment où c'est écoutable, je suis déja content de moi, pour l'instant!
Merci pour ton avis!
Encore, encore!

Tu as complètement raison, je suis souvent faux à la fin des phrases, notamment à la fin sur les refrains, mais bon, je ne le dis pas, comme ça, il y a moins de gens qui s'en rendent compte (j'espère!

Et enfin, pour les, couplets qui ne respirent pas assez, c'est tout simplement parce que je ne sais pas mixer, donc à partir du moment où c'est écoutable, je suis déja content de moi, pour l'instant!

Merci pour ton avis!

Encore, encore!

0

Afturglux
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/11/2007 à 13:00:45
SO ...
0

Afturglux
98