Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Pourquoi

Compo de juice dans le style Vos Compos Pop/Rock, issue de l'album Un de plus

Avis techniques :
Avis artistiques :

Le Choix

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Choix
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté de compo par ici. En voilà une. Le morceau devrait faire partie d'un album à sortir à la fin 2008. Tous les avis me seront donc sans doute utiles, donc n'hésitez pas :mrg:
2
3
Je veux bien donner mon avis mais y a pas de morceaux en ecoute
4
Ah ? Pourtant moi j'ai bien un truc "download / stream" et ça fonctionne... :??:
5
Aujourd'hui ça fonctionne
Donc mon impression générale, atmosphère intéressante, jolis arrangements, (de vrai violons auraient été mieux mais les sons sont biens choisis et chaleureux)

Pour le négatif, on comprend pas les textes, il faudrait une meilleure articulation.
Le changement de rythme est intéressant mais les 2 rythmes ne fonctionnent pas ensemble donc il te faudrait trouver un moyen de passer de l'un à l'autre sans que ça choque trop.
J'aime pas le son de la batterie electro mais c'est peut être du au fait que je n'écoute pas d'electro.

Sinon j'ai bien apprécié l'écoute de ce morceau qui a une âme, quelque chose qui transporte ,ce qui est à mon sens le plus important en musique.

voilou bonne zique
6
Merci pour les commentaires. J'en retiens surtout la voix, tu as raison. Je vais tâcher de la réenregistrer.
D'autres avis ? :mrg:
7
Une version live du morceau sur mon blog : https://www.zerodegre.net/b
8
La diction est vraiment à travailler. Les mots sont avalés et dit bien trop vite, comme si le chanteur voulait s'en débarrasser. C'est dommage parce que musicalement je trouve que ça se tient bien. De plus les textes ont l'air intéressants quand j'arrive à comprendre :lol:

*Essaye des exercices de théatre basique genre le crayon dans la bouche. Réecoute Gainsbourg, par exemple l'intro de l'homme à tête de chou.
    *Ecoute "Howl" de Ginsberg par Turturro c'est une bonne inspiration pour faire vivre un texte.
    *Lis ton texte à haute voix, sans mélodie, juste en écoutant les mots, leur sens, leur rythme interne et le rythme qu'ils ont ensemble. Tu le relis comme ça jusqu'à ce qu'il vive de lui-même.

https://www.youtube.com/watch?v=UqCPfr5OiOE

9
Ah la vache ! j'espère que j'arrive pas trop tard !!

sache que ton morceau me hante depuis 2 mois, je l'écoute de temps en temps, il me revient dans la poire au moment où je ne m'y attends pas

donc tout de suite pour la voix, je vais dire le contraire des deux autres avis : il faut la garder !!

ce côté mal articulé, mal enregistré, trop sourd, c'est justement ce qui fait son charme

pour tout te dire, je croyais même que c'était fait exprès et assumé

ce morceau dégage une grande poésie, le texte tient en haleine, intrigue, de phrase en phrase, on se demande où tu veux en venir, ce que tu vas dire ensuite, c'est vraiment bien fichu

le violon n'est donc pas un vrai ? qu'en est-il exactement ? un sample ?

le fameux rythme décalé vers la fin, je croyais que c'était aussi un choix artistique, dans la même optique de destabiliser l'auditeur, et de l'accrocher par un truc décallé, qui dérange un peu

à l'occasion, viens mettre un lien vers ta compo ici : http://improsture.heberg-forum.net/forums.html

je ne serai pas étonné que tu fasses ton petit effet