Nouvelle compo : Morpheus
- 29 réponses
- 8 participants
- 1 263 vues
- 1 follower
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2004 à 22:10:35Nouvelle compo : Morpheus
Nouveau track tout chaud de Full Royal (sort du four) : Morpheus
Fait en 12 heures chrono lors d'un passage à Paris... Ceux qui m'ont connu par mes tracks house vont être surpris (mais putain ce que c'est bon) !
Merci pour vos avis nombreux et constructifs, comme d'hab ! Le track a besoin d'être peaufiné.
Fait en 12 heures chrono lors d'un passage à Paris... Ceux qui m'ont connu par mes tracks house vont être surpris (mais putain ce que c'est bon) !
Merci pour vos avis nombreux et constructifs, comme d'hab ! Le track a besoin d'être peaufiné.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/10/2004 à 14:58:43
Salut Lo_Fi! Sur ce coup c'est carrément plus proche de mon domaine que la plupart des autres trucs que tu as fait jusqu'ici, je vais donc pouvoir donner un avis dont j'espère que tu le trouveras constructif!
Alors d'abord la voix: à mon avis le problème c'est pas tant a justesse mais surtout cet accent limite franchouillard (...remarques c'est pas trop moi qui pourrais lui jeter la pierre, Pierre! ), donc pour y remédier (en attendant de refaire des prises) je te suggère d'essayer une (voire plusieurs) distos dessus et/ou de jouer un peu avec l'égaliseur, histoire peut-être d'atténuer ce problème ou en tout cas de le rendre moins flagrant... Le pont (enfin, je parle du passage qui va la première fois de 0:53 à 1:04 avec voix+guitare+batterie, qui doit sauf erreur de ma part être le pont si j'ai bien suivi la structure de la chanson ;) ), je le verrais bien aussi avec du chorus, maintenant chorus juste sur la voix ou sur l'ensemble, là est la question , mais en tous cas pour ce passage là je verrais bien une ambiance sonore se rapprochant un peu du pont de Where the Wild Things Are de Metallica, si jamais tu as l'occasion d'écouter cette chanson.
Autre chose, je trouve par moment que la voix est trop couverte par le son de la gratte, dommage!
Ensuite, certains sons font un peu "synthétiques" à mon goût, genre le sons de guitare saturée qui arrive vers 0:38 et que je trouve un peu criard ou encore les claps qui ont un petit je sais pas quoi qui me revient que moyennement.
Pour l'intro tu as une fois le riff en "soft" et ensuite ça devient direct plus pêchu: je pense que ça rendrait peut-être mieux en mettant 2 fois le riff en soft et en attaquant plus fort ensuite (j'ai l'air tatillon mais à la première écoute j'ai presque eu l'impression qu'il manquait quelque chose dans ton intro )
Au niveau du refrain (enfin le passage qui fait "yes I am/Lo-lo-lo-lo-lost in time) je verrais bien aussi peut-être d'atténuer les claps et d'ajouter une basse ou un truc comme ça derrière, mais là encore c'est juste moi et mes idées parfois bizarres... ;)
Voilà, pour le reste c'est carrément pas mal du tout, j'espère que tu ne prendras pas mal ces quelques critiques (je reconnais moi-même que c'est pas dit que le moment venu j'arriverai à faire moitié aussi bien que ça ), et j'espère que ça pourra t'aider et que ça n'est pas trop éloigné de l'esprit de ce que tu veux faire à l'origine. Voilà!
Alors d'abord la voix: à mon avis le problème c'est pas tant a justesse mais surtout cet accent limite franchouillard (...remarques c'est pas trop moi qui pourrais lui jeter la pierre, Pierre! ), donc pour y remédier (en attendant de refaire des prises) je te suggère d'essayer une (voire plusieurs) distos dessus et/ou de jouer un peu avec l'égaliseur, histoire peut-être d'atténuer ce problème ou en tout cas de le rendre moins flagrant... Le pont (enfin, je parle du passage qui va la première fois de 0:53 à 1:04 avec voix+guitare+batterie, qui doit sauf erreur de ma part être le pont si j'ai bien suivi la structure de la chanson ;) ), je le verrais bien aussi avec du chorus, maintenant chorus juste sur la voix ou sur l'ensemble, là est la question , mais en tous cas pour ce passage là je verrais bien une ambiance sonore se rapprochant un peu du pont de Where the Wild Things Are de Metallica, si jamais tu as l'occasion d'écouter cette chanson.
Autre chose, je trouve par moment que la voix est trop couverte par le son de la gratte, dommage!
Ensuite, certains sons font un peu "synthétiques" à mon goût, genre le sons de guitare saturée qui arrive vers 0:38 et que je trouve un peu criard ou encore les claps qui ont un petit je sais pas quoi qui me revient que moyennement.
Pour l'intro tu as une fois le riff en "soft" et ensuite ça devient direct plus pêchu: je pense que ça rendrait peut-être mieux en mettant 2 fois le riff en soft et en attaquant plus fort ensuite (j'ai l'air tatillon mais à la première écoute j'ai presque eu l'impression qu'il manquait quelque chose dans ton intro )
Au niveau du refrain (enfin le passage qui fait "yes I am/Lo-lo-lo-lo-lost in time) je verrais bien aussi peut-être d'atténuer les claps et d'ajouter une basse ou un truc comme ça derrière, mais là encore c'est juste moi et mes idées parfois bizarres... ;)
Voilà, pour le reste c'est carrément pas mal du tout, j'espère que tu ne prendras pas mal ces quelques critiques (je reconnais moi-même que c'est pas dit que le moment venu j'arriverai à faire moitié aussi bien que ça ), et j'espère que ça pourra t'aider et que ça n'est pas trop éloigné de l'esprit de ce que tu veux faire à l'origine. Voilà!
Hors sujet : [mode "encore plus chieur que jusqu'ici, c'est dire!"]...et si ça te dit on peut faire un concours de remix rock sur cette chanson, hein, kestendit? [/mode "encore plus chieur que jusqu'ici, c'est dire!"] Nan, bon, je me doute que ça risque d'être chaud à cause de la taille des pistes mais c'est vrai que ça pourrait être plutôt sympa!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/10/2004 à 15:47:24
Merci pour ta critique détaillée...
Pour la voix, c'est marrant parce que mon chanteur est parfaitement bilingue (mais bon il chante en irlandais, c'est pour ça ). Mais bon la voix est clairement pourrie, que cela soit dans sa justesse ou dans le mixage (pas assez compressée notamment).
Pour les sons synthétiques, c'est un parti pris, on voulait que ça sonne un peu new wave, le reste de l'album en préparation étant lui aussi électro-rock si je puis dire...
De bonnes idées pour le chorus et pour le reste, je vais essayer.
Pour le remix, ça va être chaud de chez chaud vu le nombre de pistes... Mais bon pourquoi pas.
Pour la voix, c'est marrant parce que mon chanteur est parfaitement bilingue (mais bon il chante en irlandais, c'est pour ça ). Mais bon la voix est clairement pourrie, que cela soit dans sa justesse ou dans le mixage (pas assez compressée notamment).
Pour les sons synthétiques, c'est un parti pris, on voulait que ça sonne un peu new wave, le reste de l'album en préparation étant lui aussi électro-rock si je puis dire...
De bonnes idées pour le chorus et pour le reste, je vais essayer.
Pour le remix, ça va être chaud de chez chaud vu le nombre de pistes... Mais bon pourquoi pas.
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/10/2004 à 16:49:07
Allez, des avis, des commentaires, des critiques !!!
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/10/2004 à 16:59:54
T'as pu de taf ou quoi!!!
desolé!!
desolé!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/10/2004 à 17:57:26
Lux > Si, si ! Mais je suis à Paris cette semaine...
Tu aurais pû donner un petit avis au moins ! ;)
Tu aurais pû donner un petit avis au moins ! ;)
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/10/2004 à 18:11:42
Bah je peux pas trop ecouter au boulot !!!
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/10/2004 à 19:01:05
Ca y est j'ai ecouté!!! alors euh g pas grand chose à dire faut bien le dire car c pas trop mon genre et c pas du même style que le titre highway ou je pouvais m'y retrouver.. La on est franchement ds un son pop... g pas vu le coté New Wave desolé... le son le mix est mieux que sur Lovebirds ou y avait des elements un peu bordelique (pas taper!! )... je trouve que lors des breaks les grand coup de caisse claires sont forte et quand revient le beat ca manque un peu d'unité, de relance (Front To Back pour parler skate)... j'aurais vu une disto qui arrache plus pour les breaks, ca me semble un peu light...(mon coté Punk ? )... voila pour les choses qui m'ont un peu attiré l'oreille, à prendre avec moderation!!
Je dirais rien sur la voix du chanteur mais on a l'impression qu'il ose pas chanter en fait!!
voila mon jeune ami ce que je peux en dire...
Je dirais rien sur la voix du chanteur mais on a l'impression qu'il ose pas chanter en fait!!
voila mon jeune ami ce que je peux en dire...
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 13/10/2004 à 20:41:45
du soir, espoir de commentaires !
arza
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/10/2004 à 22:33:13
Mon petit avis (desole pour les accent mais chuis a londre...) Le gros probleme pour moi c'est la voix... effectivement elle me semble pas toujours juste mais pour moi c'est pas trop grave, l'accent un peu francais me derange pas du tout non plus, pour moi le probleme c'est la desagrable impression qu'il s'egosille, comme si ca voix etait bloque par sa gorge comme si mais je conais pas grand chose en chant il merdait dans son souffle... bref le chant a revoir pour moi. Le reste de la prod est pas mal genre rock n peu basic ca pourait etre plus riche en detailles de prod..
merde g plus le temps sur mon temps du web cafe..1.43
merde g plus le temps sur mon temps du web cafe..1.43
Matteo69
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/10/2004 à 22:47:27
Humble avis:
deformation professionnelle, je creve d'envie de mettre un gros pied techno dessus!!!
je crois que la batterie est trop en avant, ou peu etre la voix trop derriere...
enfin pour la voix, en toute sincerite les paroles sont bien, la melodie aussi, heu......le chanteur.... ou peut etre le micro??
c'est koi comme micro?
pour savoir, quelle est la tonalite du morceau?
j'aime pas trop la batterie en fait. Elle est virtuelle?
si oui essaye d'enregistrer avec une vraie, plus de basse sur la grosse caisse.
remarque la je réécoute et la voix a quelquechose de bien quand meme, sauf dans l'aigu.
dis lui de plus y aller, un peu plus de conviction.
en revanche la guitarre electrique
parfaitement pop actuelle
deformation professionnelle, je creve d'envie de mettre un gros pied techno dessus!!!
je crois que la batterie est trop en avant, ou peu etre la voix trop derriere...
enfin pour la voix, en toute sincerite les paroles sont bien, la melodie aussi, heu......le chanteur.... ou peut etre le micro??
c'est koi comme micro?
pour savoir, quelle est la tonalite du morceau?
j'aime pas trop la batterie en fait. Elle est virtuelle?
si oui essaye d'enregistrer avec une vraie, plus de basse sur la grosse caisse.
remarque la je réécoute et la voix a quelquechose de bien quand meme, sauf dans l'aigu.
dis lui de plus y aller, un peu plus de conviction.
en revanche la guitarre electrique
parfaitement pop actuelle
....soundclick...."He Goes 2 Afrika" en Stream sur SoundClick ( HOUSE )
- < Liste des sujets
- Charte