Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Récréation buccale

Compo de RaphRaymond dans le style Vocal, issue de l'album Bloody Head

Sujet Une compo pop / rock

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
1 Une compo pop / rock
Comme je le dis en commentaire, la mélodie est prête mais j'attends encore des paroles. Pour le reste de l'instru, ça s'approche du résultat final. J'aurai peut-être une nouvelle piste de guitare acoustique la semaine prochaine. La prochaine mise à jour devrait donc être chantée et finalisée. A moins que vous n'ayez des modifications importantes à me proposer !
2
Salut!

J'irai droit au but: Je trouve ça plutôt bien donc je vais tout de suite passer à ce que j'ai moins aimé! :demon:

Je trouve que c'est "un peu" linéaire. Il n'y a, à mon sens, pas d'envollée ou de rupture alors que je trouve que le morceau s'y prête à merveille! :aime:
En outre, je trouve qu'au début, la batterie a tendance à s'énerver un peu toute seule. Peu être qu'il faudrai la calmer légèrement. :D:

Voila, à part ça, j'ai hâte d'écouter la version finale! ;)
3
Merci pour ce premier avis.

Citation : Je trouve que c'est "un peu" linéaire. Il n'y a, à mon sens, pas d'envollée ou de rupture alors que je trouve que le morceau s'y prête à merveille!


C'est linéaire parce que la grille n'est pas très prog' mais c'est avant tout une chanson donc ça devrait sembler plus varier une fois que le chant sera posé dessus. Sinon tu ne trouves pas que la seconde partie (à la fin) fait rupture ?

Citation : En outre, je trouve qu'au début, la batterie a tendance à s'énerver un peu toute seule. Peu être qu'il faudrai la calmer légèrement.


Ouais :clin: Mon batteur en fait beaucoup, mais je le laisse tranquille parce que j'aime bien ! Le problème , c'est qu'il n'y en a pas tant que ça, c'est un rythme un peu syncopé avec des ghost notes et si je l'allège je crains qu'il ne perde toute sa saveur :??:
4
C'est vrai, la dernière partie fait bien rupture avec le début, et en ce qui concerne la batterie, peut-être qu'elle se sentira moins seule quand il y aura la voix. :mdr:

J'attends donc la version finale pour ajouter quelque chose! :bravo:
5
Ca vient, ça vient ! En attendant, j'ai pondu un autre morceau hier :

Community creatures
6
J'ai allégé légèrement la batterie de la première partie, et modifié le mix (moins de réverbe, batterie retravaillée) :

Kaola Su