Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp pour growl

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 7 644 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Preamp pour growl
Salut, j'aimerai me trouver un preamp basse qui permeterai d'avoir un son gras et growl ou en tout cas comme sa https://www.youtube.com/watch?v=LYMhskI3q2Q (on entend bien ce dont je veux parler vers 30sec), j'utilise une mustang bass. merci

PS: pas de puissance pour le moment le but etant d'envoyer le son dans une table de mix pour de l'enregistrement.

Rock'n'Roll Is Dead

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut que tu essayes. C'est quand même très typé, mais franchement ça le fait avec nos basses.
Après  tu peux aussi ne pas aimer. C'est pour ça que j'insiste en te disant d'essayer. La lampe du préampli donne vraiment un grain particulier qui fait légèrement grogner la basse...
FRED
12
c'est ce que j'aime quand sa grogne un peu, quand on sent le grain de la corde et pas juste les basses, apres y a la maniere de jouer de regler etc...donc bon, ya de quoi faire je pense

Rock'n'Roll Is Dead

 

13
Ouais! Exactement... Y'a de quoi faire.
Mais comme dit plus haut essaie, quand tu pouras jouer sur du ASHDOWN, de monter légèrement les médiums, pour avoir un égalisation en "A" plutôt qu'en "V".
Bon essai, et je pense que tu vas aimer...
FRED
14
Ouai ba en general je remonte un peu vers les 800hz

Rock'n'Roll Is Dead

 

15
OK. 
Tiens nous au courant de tes essais...
FRED
16
Je ne suis pas sûr que le préamp fasse tout dans le growl.
De mon côté j'ai trouvé le growl que je cherchais mais le préamp n'y est pas pour grand chose... tout vient de la basse (une vieille Kasuga avec micros BC Rich vintage). En effet, que ce soit via un Bassman, un Hartke, un MXR ou une DI, ça growl... Par contre l'Ibanez BTB, que dalle...
Sinon, comme dit plus haut, bien poussé sur les bas médium (vers 500hz)...

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

17
Oui c'est ce que je disai je sais plus ou que sa venai surtout de la basse, genre les basse active "moderne" genre warwick et tout ça, (quand je dis moderne je me comprend). Mais bon moi quand je parle de growl c'est surtout un son asser chaud qui ronronne un peu mais pas au point de la video du mec que j'ai mis plus haut.

Rock'n'Roll Is Dead

 

18
Voila le son que j'ai pour le moment en jouant normalement sans forcer sur les cordes, la basse est brancher en direct dans ma yamaha n12, j'ai relever "tres" legerement les 800hz et les basses et tourner le potard de tonaliter de la basse a fond (aigu), j'ai mis une petite compression aussi. http://dl.free.fr/vqvmcUKnk

Donc voial je pense que c'est pas trop mal pour un son pris en direct sans vraiment de preamp basse, mais apres j'aimerai avoir quelque chose de plus typé avec plus de grain (en sachant que la j'ai ete assez doucement sur les cordes, si je force un peu on sent quand meme un ronronnement.

PS si le lien marche pas insister un peu

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 08:12:14 ]

19

Je suis moi aussi comme honey's à la recherche de ce son chaud.
sur mon bassman (malheureusement pas à lampe) en ajoutant un compresseur j'ai le même type de son que honey's, donc je m'en approche. Mais il me manque encore un petit truc qui rende la basse plus veloutée voire un peu "crade" (pas de la disto de fou!), mais genre la lampe d'ampli qui chauffe... (En gros un peu comme sur les ampeg).
S' il le faut je changerais d'ampli (ASHDOWN ou AMPEG), mais financièrement je préférerai trouver autre chose.

J'avais un mark bss avant, mais mis à part le confort de transport, l'ampli est trop neutre.
Toutes les marques que j'ai citées, je les ai soit entendues chez des potes soit essayées en magasin, mais sans avoir les finances pour me permettre de changer mon matériel tout de suite.
Je vais donc patienter un peu...
FRED

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 11:36:15 ]

20
Quand j'appui un peu plus on sent un peut plus de grain mais c'est pas encore completement ça http://dl.free.fr/juKv6KkNK

Et je me pose une question aussi esque le fait de metre des corde plus fine peut jouer aussi? parceque j'ai remarquer que le grain s'entend plus sur les 2 derniere corde.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 12:48:22 ]