Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp pour growl

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 7 613 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Preamp pour growl
Salut, j'aimerai me trouver un preamp basse qui permeterai d'avoir un son gras et growl ou en tout cas comme sa https://www.youtube.com/watch?v=LYMhskI3q2Q (on entend bien ce dont je veux parler vers 30sec), j'utilise une mustang bass. merci

PS: pas de puissance pour le moment le but etant d'envoyer le son dans une table de mix pour de l'enregistrement.

Rock'n'Roll Is Dead

 

2
Salut,
Des préamps y' en a des tas.
Tu le veux embarqué ou au format pédale?
Les marques qui se détachent le plus souvent et qui permettent pas mal de réglages sont AGUILAR, EBS et SADOWSKY.(les trois existent au format préamp embarqué et pédale).
Il existe néanmoins une pédale de TECH21, la VT BASS, qui peux également donner satisfaction.
Rentre en jeu également l'égalisation sur ton ampli. En augmentant légèrement les fréquences médiums, tu pourras sûrement entendre une différence.
FRED
3
Euh désolé mais EBS n'existe pas en format embarqué...
FRED
4
Salut, ba de tt facon je veut que du format rack, c'est pour du home studio, fixe. Mais je vais voir du coter de gallien Krueger pour les serie RB

Rock'n'Roll Is Dead

 

5
Ah!
Si c'est du format rack que tu veux, je t'aurais plutôt conseillé SWR ou FENDER.
GK ouais... Je ne suis pas fan mais bon après les goûts, les couleurs... AMPEG fait du préamp, et ça doit vouloir le coup d'essayer. C'est le son de basse qu'on entend un peu partout...
Et puis je sais je vais me faire huer, mais le line 6 Bass pod au format rack, tu as toutes les modélisations des amplis que tu veux. Ca peux t'aider...
Bonnes recherches.
FRED
6
Effectivement si je peut eviter tt ce qui est modelisation...^^ enfaite les son que je vise son assez classic mais quand meme typé et chaud, genre sa https://www.youtube.com/watch?v=J67L0fsHvFg on entend bien le grain de la corde, j'y suis presque avec le preamp de ma table mais j'aimerai bien avoir un vrai preamp basse derriere quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

7
Bon et bien avec les 3 marques que je viens de te citer, FENDER, SWR, et surtout AMPEG, tu auras ce son que tout bassiste recherche un jour. J'y suis presque arrivé avec mon BASSMAN FENDER. Il me manque juste un peu de chaleur, genre lampe...
Tout les préamplis que j'ai cité ont une lampe de préamp.
Sinon j'ai vu que le bassiste de lenny à la cigale jouait sur ASHDOWN. Tu peux aussi essayer leur préamp.
A plus
FRED
8
Ba en parlant de ashdown justement je suis tomber sur un article comme quoi tony breit le bassiste de lenny donc (moi je l'ai vu au zenith de dijon l'année derniere), jouai sur ashdown (sachant que always on the run a ete enregistrer bien avant que ashdown existe, j'ai souvent vu du ampeg sur ces scene) donc j'ai ete voir et j'ai trouver sa https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/ashdown-abm-500-rc-evo-iii-head.jpg les critique on l'air bien, y a une lampe de preamp, sa vaut ce que sa vaut mais au moin y en a une, le format correspond bien a ce que je veux, il est pas specialement cher (539 euros chez euroguitare) et il a quand meme une sacré geule mrgreen , j'ai trouver une video d'un mec qui joue dessus, bon le son de l'ampli est pas repiquer mais on entend quand meme le genre de son, il a l'air d'etre assez ouvert niveau palette de son, en meme temps vu le nombre de reglage c'est pas etonnant, bref sa colle bien..a voir

Rock'n'Roll Is Dead

 

9
Ben moi je suis complètement fan et je sais qu'un jour ou l'autre je prendrait cet engin. C'est d'ailleurs sur cet ampli que j'ai testé ma précision avant de l'acheter.
Mais là on ne parle plus de préamp mais d'ampli... C'est aussi une solution le changement d'ampli.
Et puis finalement avec une mustang, c'est quasi pareil qu'une précision (au niveau des micros...).
donc c'est possible d'avoir le son qu tu recherches, parce que je l'ai eu avec le ASHDOWN ABM.
FRED
10
oui y parait que c'est proche. A la limite c'est pas plus mal que ce soit une tete a par entiere comme sa apres quand je peut je rajoute un baffle genre 2x10 et je fait mes prise avec micro, j'ai jamais essayer sur une basse, tu dis que tu la tester avec la tienne? sa sonnai vraiment bien?

Rock'n'Roll Is Dead