Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros son bi-amplification conseils

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 15 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion gros son bi-amplification conseils
Hey,

Voila je suis bassiste au sein d'un groupe de rock instrumental plutôt orienté son bien lourd. Nous sommes trois : 1 batteur, 1 gratteux et donc une basse qui passe parfois au synthé analogique. On conçoit notre musique plutôt comme une expérience sonore que d'écrire des chansons. Nos influences en vrac (j'aime pas trop cette idée mais bon) sunn o))), jesus lizard, om, sleep, melvins, refused, unsane, shellac..

J'utilise actuellement une basse W thumb-BO 6 avec micros bartolini hambuckers avec des fuzz diy modées de la zvex wooly, un preamp a simulation solid state le rusty box, a pour l'instant je joue sur un Ampeg SVT-Pro 3 avec le baffle associé 4*10" HLF classic.

Le son est déjà plus que correct, c'est même le plus gros son que j'ai jamais eu. Seulement voila, pas de chant, juste trois avec une gratte qui part dans les aigues en noise par moment je trouve qu'il manque quelque chose. Il manque une assisse il manque du gras, il manque de medium. On a pas le côté gros son ricain bang in your face qui souléve tout prends au ventre et fais trembler les murs.

Alors voila, je suis en train de réfléchir et c'est la que je vous demande votre avis. En fait, je pensais avoir un système de plusieurs amplifications pour couvrir une bande de fréquence assez importante. En gros, un preamp et ampli de puissance 100% lampes pour la partie basse (je suis en train de loucher sur le matamp gt200) avec un système d'enceintes 2*15" ou 2*12" + un 8*10" et a côté de ça un preamp et ampli de puissance tout lampes ou hybrid de guitare dans lequel je routerais le signal filtré (basse fréquences en moins) de ma basse.

Au niveau des baffles de basses, j'ai contacté la marque anglaise barefaced qui a l'air plus que sérieuse et cool dans son approche mais la marque française chillbass a l'air vraiment pas mal.

Voila je voulais savoir si certains d'entre vous ont ce genre d'expériences et ce que vous en pensais ?

Merci d'avance.
2

Tu peux peut être tenter l'ampli Orange Thunderverb. C'est une tête sensé être conçu pour guitare et basse.

Donc ça descend bien dans les basses, mais en gardant un son assez médium, par rapport à un ampli uniquement basse.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
le HLF descend deja tres tres bas dans les infras .. je crois d'ailleurs que peu de baffles descendent aussi bas.
Ton manque de gras et de bas vient peut être de ta thumb qui a un son très medium mais peu de grave (y a qu'a regarder la position des micros !!). Tu as deja essayé de rajouter du grave dans tes réglages ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance