Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel preampli pour une Fender PB SPECIAL de 1980

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel preampli pour une Fender PB SPECIAL de 1980

hello

Je souhaite changer mon preampli qui est mort et non réparable.

Ma basse est une Fender PB SPECIAL de 1980, avec un switch passif actif et donc 3 potards.

Pour le moment, il n'y a que le potard de volume qui fonctionne. Le son me plait, les micros que j'ai me sufisent et me paraissent bon.

mon matos, est un stack complet Ampeg avec la tête V4bh + 210 + 115.

Je fais du rock, pop, et un peu d'éléctro.

On m'a proposé un DELANO SONAR en 2 bandes (98euros)

On peut dire que je n'ai pas de budget pour cette superbe basse, mais ... disant que je ne veux pas non plus dépasser une somme phénoménale.

Merci pour vos propositions.

(PS, je veux pouvoir me passer de ma JB avec cette "nouvelle" PB)

2
3
si tu veux obtenir de bon aigus sur ta PB, je te conseillerais le sadowsky ou l'aguilar, sinon câble la en passif et installe un micro aigu, j'ai déjà vu des micros benedetti qui s'installe sans défonce du corps, ils sont posés sur le corps, c'était assez bluffant.
4

no non, les aigus sont bien là. La basse est très claquante et brillante.

Je veux pouvoir garder le même grain que j'ai actuellement en passif, et avoir un truc en plus avec le switch passif/actif

voici la basse pour ceux qui ne la connaissent pas (potards en partant du manche: volume, aigu, bass, switch passif/actif)

5
Si tu es un peu bricoleur, j'ai un MEC deux bandes à vendre. En virant le potard de balance micros, tu tombes à trois pots.. Par contre, il est très transparent et a un côté radical dans les corrections!
Sinon, j'avais essayé le sonar de chez delano, mais en trois bandes. C'est un très bon préamp, assez fin et léger dans les corrections, mais très transparent. Tellement qu'avec les micros delano ferrite, je me suis rendu compte que ma jazz bass ne sonnait pas un kopek!
Donc, réfléchis bien avant de choisir ton préamp, un préamp trop transparent peut révéler une basse qui m'est pas à la hauteur, ou l'inverse.
Après, chez Glockenklang, ils font aussi des bon préamps pour pas très cher.
Sinon, on m'avais conseillé noll, mais je ne sais pas du tout ce que ça donne. En tous cas, le prix est vraiment bas!
Essaie peut-être de voir si tu peux pas faire un trou dans ton pickguard histoire de mettre un potard de tonalité passive, j'ai fait ça sur ma streamer et ça le fait grave!!!

Après, y'a barto, mais j'aime pas du tout, leurs aigus sont sales je trouve, ça bave...
EMG, je trouve ça froid.
En espérant avoir contribué à ta réflexion...

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 18:31:59 ]

6

Merci à toi et à tes précieux conseils.

C'est vrai qu'il n'est pas facile du tout de choisir le bon modél, surtout, que le résultat definitif, n'est connu uniquement une fois le preamp monté.

Mec ... non, désolé mais j'ai eu ça sur ma mayo et sur une warwick, et cette époque là, est fini pour moi ;)

Je cherche qque chose qui va donner une vraie plus-value à cette basse, aussi bien au niveau sonore, qu'au niveau de sa valeur, et qui va respecter l'esprit Fender.

pas facile ?.... mais tu m'as déjà beaucoup audé sur le sujet.

Merci à toi

7
sinon pour fender, j'ai beaucoup entendu parler des East U retro, à voir si quelqu'un connait...
8
J'ai essayé sur une jazz les uretro. Sympa, mais faut aimer les sons très colorés et les préamp usine à gaz!
9
East c'est très puissant surtout, les corrections vont très loin en boost ou cut ...
Ceci dit, ils font un préamp plutôt orienté P Bass, le P Retro, qui semble alléchant ...

Si tu cherches plutot quelquechose avec de la personalité pour compléter ton son en passif, Bartolini est très réputé. Aguilar ou Sadowsky seraient de bon choix aussi ...
Glockenklang ou Noll seront plus droits, de même que Delano, et Mec encore plus ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10

Aguilar ou Sadowsky ... ça me plait ....

j'ai entendu beaucoup de bien sur East ... Je suis en contact avec un vendeur et je vais voir...

A un moment donné il va falloir que je prenne une décision ...