Pour remplacer mon BDDI
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 358 vues
- 4 followers
l'nono
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2013 à 20:27:19Pour remplacer mon BDDI
Bonjour tout le monde,
Mon SansAmp BDDI vient de rendre l'âme après 10 ans de bons et loyaux services, du coup je vais devoir me racheter un préamp/DI. Je cherche quelque chose dans la même gamme que le BDDI, avec un son plutôt rock, pour brancher entre une Sandberg Ken Taylor et une sono.
Des idées ?
Mon SansAmp BDDI vient de rendre l'âme après 10 ans de bons et loyaux services, du coup je vais devoir me racheter un préamp/DI. Je cherche quelque chose dans la même gamme que le BDDI, avec un son plutôt rock, pour brancher entre une Sandberg Ken Taylor et une sono.
Des idées ?
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 11/03/2013 à 06:06:55
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/03/2013 à 09:40:56
Tout a déjà été cité (ou presque). Notons que dans la question y'avais "son plutot rock", du coup si du veux du gros grain qui fleurte avec l'overdrive, dans toutes les propositions y'a l'Aguilar et l'EBS qui me semblent les plus appropriés.
Personne n'a pensé à suggérer que ... si tu aimais le BDDI ... il existe toujours, tu peux en reprendre un !!!!
Personne n'a pensé à suggérer que ... si tu aimais le BDDI ... il existe toujours, tu peux en reprendre un !!!!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
l'nono
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/03/2013 à 09:48:05
Merci à tous pour vos réponses. Sur le papier, l'Aguilar m'a vraiment l'air bien, va falloir que je l'essaie.
Sinon, effectivement, il y a la possibilité de reprendre un BDDI, mais je me suis dit que quitte à racheter du matos autant découvrir quelque chose de nouveau. Ou éventuellement un autre Tech21 ; je ne sais pas trop comment se situent les modèles plus récents (VT Bass & co) par rapport au BDDI.
Bref, yapluka faire le tour des boutiques.
Sinon, effectivement, il y a la possibilité de reprendre un BDDI, mais je me suis dit que quitte à racheter du matos autant découvrir quelque chose de nouveau. Ou éventuellement un autre Tech21 ; je ne sais pas trop comment se situent les modèles plus récents (VT Bass & co) par rapport au BDDI.
Bref, yapluka faire le tour des boutiques.
Anonyme
14 Posté le 11/03/2013 à 09:59:36
L'aguilar, je vais pouvoir en parler, puisque je l'ai possédé pendant quelques années.
Pour du transistor, ça reste un des préamplis les plus "chauds" (avec l'avalon U5) que j'ai essayé (pour info, j'ai eu aussi le sadowsky, et j'ai actuellement le U retro D East).
Néanmoins, il reste très précis, les basses ne bavent pas même avec un boost conséquent.
Les aigus restent très chauds, mais il ne faut pas envisager un son de slappeur avec, pour cela, le sadowsky et le East sont mieux indiqués.
La DI est très propre et restitue bien le caractère du préamp.
les vrais avantages sont donc:
- couleur intéressante "chaleur" avec précision
- DI de qualité
- deux contrôle de niveau (entrée et sortie)
- une fonction boost / overdrive de très bonne facture, permettant de "crader" le son façon lampe ou d'obtenir une distorsion très organique avec un beau boost de médiums, idéal pour les rythmiques.
Je penses, que le fait qu'il soit alimenté en 18V y est aussi pour beaucoup.
A tester
Pour du transistor, ça reste un des préamplis les plus "chauds" (avec l'avalon U5) que j'ai essayé (pour info, j'ai eu aussi le sadowsky, et j'ai actuellement le U retro D East).
Néanmoins, il reste très précis, les basses ne bavent pas même avec un boost conséquent.
Les aigus restent très chauds, mais il ne faut pas envisager un son de slappeur avec, pour cela, le sadowsky et le East sont mieux indiqués.
La DI est très propre et restitue bien le caractère du préamp.
les vrais avantages sont donc:
- couleur intéressante "chaleur" avec précision
- DI de qualité
- deux contrôle de niveau (entrée et sortie)
- une fonction boost / overdrive de très bonne facture, permettant de "crader" le son façon lampe ou d'obtenir une distorsion très organique avec un beau boost de médiums, idéal pour les rythmiques.
Je penses, que le fait qu'il soit alimenté en 18V y est aussi pour beaucoup.
A tester
Philippe Spectral
2247
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 11/03/2013 à 15:01:54
@l'nono: j'ai vu que t'as un Joemeek SixQ, je pense qu'au pire tu peux t'en servir de DI si tu veux te laisser le temps de la réflexion.
l'nono
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/03/2013 à 15:35:06
Effectivement, il y a cette option-là. J'aurais juste préféré quelque chose qui tient dans mon sac à dos.
Anonyme
17 Posté le 11/03/2013 à 15:47:27
si ton budget le permet, il y a le fin du fin selon moi, c'est l'U5 de chez avalon, très prisé en studio notamment et aussi en live sur les grosses scènes.
mais c'est environ 500 €, ça pèse 4.5 k et il faut en plus le racker, donc on est loin du light.
mais c'est environ 500 €, ça pèse 4.5 k et il faut en plus le racker, donc on est loin du light.
Philippe Spectral
2247
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 11/03/2013 à 16:48:03
Citation :
quelque chose qui tient dans mon sac à dos.
Ou il faut changer de sac à dos mais c'est sans fin....
Et puis quitte à péter le budget, allons y gaiement:
http://www.adesignsaudio.com/reddi-all-tube-direct-box.htm
l'nono
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/03/2013 à 16:16:56
And the winner is: Tech21 VT-Bass V2. Pas de DI (je m'en passerai, ça aurait juste été plus confortable avec), assez typé gros son qui ronfle façon Ampeg et ça m'a paru vraiment bien dans le style.
J'ai fait les boutiques à Pigalle aujourd'hui, essayé quelques modèles, le VT-Bass est le seul qui m'ait vraiment convenu. J'aurais bien testé l'Aguilar mais je ne l'ai pas trouvé en stock et je ne voulais pas commander en aveugle (enfin, en sourd, mais je me comprends) alors que j'en ai besoin pour mon concert de samedi.
Ce que j'ai essayé en dehors du VT-Bass :
J'ai fait les boutiques à Pigalle aujourd'hui, essayé quelques modèles, le VT-Bass est le seul qui m'ait vraiment convenu. J'aurais bien testé l'Aguilar mais je ne l'ai pas trouvé en stock et je ne voulais pas commander en aveugle (enfin, en sourd, mais je me comprends) alors que j'en ai besoin pour mon concert de samedi.
Ce que j'ai essayé en dehors du VT-Bass :
- Un petit Eden dont je n'ai pas noté la référence. Son assez chaleureux mais relativement neutre tout de même, réglage de drive très limité. Pas vraiment convaincu ; ça ne ronfle pas assez à mon goût. D'après le vendeur de La Pédale, il s'accorde peut-être mieux avec une basse passive ; en tout cas, avec ma Sandberg, pas génial.
- MXR M80 Bass DI+. La disto est très moche ; en dehors de la disto, aucun intérêt.
- EBS MicroBass II. Celui-là m'embête un peu dans la mesure où je l'ai essayé sur un ampli (contre des enceintes de monitoring pour les 3 autres) ; du coup la comparaison est difficile. C'est clairement la gamme au-dessus des 3 autres, tant en fonctionnalités (une boucle d'effets et plein de boutons pour régler plein de trucs) qu'en prix. Gros défaut (je ne sais pas si c'est un défaut de la pédale ou du Nono mais en tout cas je ne m'en suis pas sorti) : un seul volume général, du coup quand on passe du canal clair seul au mélange clair+saturé le volume grimpe un grand coup, à moins d'avoir la saturation réglée très faible ; ça limite beaucoup l'intérêt des deux canaux. C'est ce défaut et son prix qui me l'ont faite écarter.
Anonyme
20 Posté le 12/03/2013 à 16:38:46
Si t'es heureux, c'est le principal, bon concert alors.
PS: c'est quand même dommage de pas avoir la DI intégrée
PS: c'est quand même dommage de pas avoir la DI intégrée
- < Liste des sujets
- Charte