Lek Sinman Lek Sinman

« Produit défectueux...2 fois ! »

Publié le 05/10/20 à 17:51
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bon, c'est la première fois que je laisse un avis aussi négatif...
mais ça me semblait important de faire ce retour sur ce produit.

Pour être clair : je ne nie pas la qualité du rendu sonore proposé par Kemper ; ça sonne et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'en apercevoir. On peut discuter technique et pratique (la facilité de paramétrer un bon son, les coûts supplémentaires éventuels d'achat de profils "fiables", les possibilités offertes par le software, la "mémoire" des pédales d'expression...), j'aurais pas mal de chose à redire là dessus mais ce n'est pas mon sujet ici. En soit, Kemper est censé faire partir des leaders de sa catégorie ; et en posant 1600 euros sur la table on s'attend quand même un peu à ce que ça soit le cas.

Bref, j'ai acheté le profiler stage pour le live, (j'ai revendu mon tête+baffle pour pouvoir me le payer). je reçois un produit qui...ne s'allume pas ! Enfin il feint de s'allumer mais la barre de chargement charge à l'infini. Après 30020303 essais, rien à faire ça ne marche pas...
Ni une ni deux, je renvois au fournisseur. J'apprends qu'on ne me remplace pas le produit mais que celui ci va être réparé. Bon... 1 mois d'attente au final, mais je reste (trop) compréhensif. J'aurais pas dû.

Aujourd'hui je reçois mon colis avec mon kemper réparé qui a "passé tous les tests" et...tadaaam il ne s'allume toujours pas ! Le problème est toujours là, identique !

Imaginez le truc, vous revendez du matos pour vous payer ça et au bout de 40 jours vous avez toujours 1600 euros dans le vent et un Kemper qui ne marche pas. Et hop, on reprend le téléphone pour parler gentiment au SAV...

Une chose est sûre, même si ça sonne bien, Kemper c'est fini pour moi. Je veux un remboursement et je passerai ensuite chez Axe ou Line 6... dans 3 mois quand tout sera réglé, en attendant je galère.

A noter que j'avais entendu parler de nombreux problèmes sur ce modèle. J'ai aussi des potes qui l'ont acheté et pour eux ça marche très bien. Mais bon, en définitive ce n'est vraiment pas fiable. Je suis dégoûté.