< Tous les avis Rocktron Prophesy II
Rocktron Prophesy II
Rocktron Prophesy II
Solar midnight Solar midnight
Publié le 30/10/07 à 06:40
Ce pre-amp est digital,mais possede une petite lampe qui garde votre son au chaud.Cet engin dechire pas mal tout sur son passage acoté son(en plus,le noise-gate est vraiment effice quand on joue a haut gain).L'interface est plutot simple,les reglages par contre,peuvent vous faire suer un bon coup.De toute maniere,les presets sont tellement bons sur cette version du prophesy qu'on a generalement peu a changer pour obtenir notre bon son.Les effets sont juste dementiels et incroyablement reglables dans le moindre detail.En gros,c'est pas une machine tres tres facile a editer,mais en revanche si vous aimez ca gosser sur votre matos,ca vaut le coup d'essayer le Rocktron.

Comme je disais plus haut,la configuration peut etre longue,mais les presets sont deja excellents a la base.Le manuel,il est tres bien expliqué,mais peu amusant a lire.

Le Rocktron convient a pas mal tout les styles que je joue(prog-rock,prog-metal,jazz,jazz-fusion,pop,contemporain,blues,rock standard,punk-rock,death-metal,grindcore etc...)mais pour le blues par contre,je prefere un peu ma dm4 de line 6 direct dans mon petit combo hugues & kettner.Pour le reste,j'utilise une Washburn wg7v dans le prophesy,dans un combo Laney VC 50(je bypass le preamp,en attendant d'acheter un power-amp),et mon controller midi est un Berhinger.Mon son rythm metal est sur le canal Mega-drive,avec 8 de gain,beaucoup de mids(important,si l'on veut bien sonner en groupe selon moi),un petit peu de chorus,mais la vraiment un grain de sel.Pour le Lead metal,je rajoute le ducker delay et un tantinet plus de gain et de mids.Le reste bien ce sont pour la plupars des presets deja étéblis a qui j'ai seulement arrangé les frequences et le volume general.En passant,La wah est vraiment degeulasse,une chance que je n'ai pas vendu ma cry-baby!Mais anyway,je n'utilise que rarement cet effet

J'utilise le Prophesy depuis un mois,et a pars la wah,personnellement,je n'ai rien a redire sur cette bebelle.j'ai essayé la Gt-8,le Pod XT live,mais ca ne me convenais pas dutout(ce sont quand meme de belles affaires mais,j'ai des gouts quand meme particuliers).Le prix est un peu cher,mais le capuccino qui en sort est imbattable.Peut etre que le G-system peut competitionner,mais ca coute le double...Il est clair que jamais je n'oserais penser changer de preamp,a moins d'avoir de l'argent a tirer par les fenetres