Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Chameleon 2000
Photos
1/36
Rocktron Chameleon 2000

Préampli guitare à modélisation de la marque Rocktron

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Presets Usine

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presets Usine
Bonjour à tous

J'ai acheté un Chamaleon 2000 d'occasion et aimerais repartir à Zéro en retrouvant les présets usines . Une remise à zéro en sorte . Est ce possible ? Si oui , comment faire . Je ne suis pas un sur doué de l'informatique , j'ai 67 ans alors soyez sympath . Si vous pouvez me dire cela de la façon la plus simple possible . Merci par avance .
Jean yves
2
Bienvenue sur le forum, voici en anglais mais bien illustré. Si tu as des problème de traduction reviens-nous .
Pages 95 et 96 une ligne

https://www.manualslib.com/manual/670717/Rocktron-Chameleon.html?page=95#manual

Traduction;

Restauration de tous les préréglages d'usine:

Cette procédure effacera définitivement tous les préréglages utilisateur (1-254) et les remplacera par les préréglages d'usine d'origine. Si vous avez modifié et enregistré des préréglages que vous ne voulez pas.

Step 1 effacer, n'effectuez pas la procédure suivante

Step 2 Tournez le bouton FUNCTION SELECT dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à "FACTORY RESTORE"

Step 3 Tournez la commande PARAMETER SELECT de deux pas( two steps ) dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à "ALL RESTORE 0".
Un numéro de code spécifique doit être entré pour restaurer la mémoire Chameleon. Utilisez le contrôle PARAMETER ADJUST pour entrer le numéro "243

Attention

Steps 4
Si vous appuyez sur le bouton STORE à ce moment-là, tous vos presets déjà enregistrés seront définitivement effacés et remplacés par les préréglages d'origine.

Si vous avez récupéré et stocké des préréglages que vous ne voulez pas effacer, tournez la
FUNCTION SELECT pour quitter cette fonction.

Appuyez sur le bouton STORE à ce moment-là, tous vos presets déjà enregistrés seront définitivement effacés et remplacés par les préréglages d'origine.

Le Chameleon affichera alors INITIALIZING

Une fois l'opération terminée, l'affichage devra indiquer " ERRORS 0 .
C'est le nombre de bytes que le Chameleon aura trouvé et qui n'auront pas fonctionés.

Tout chiffres supérieur à "0" indique qu'il faut recommencer l'opération.

Le caméléon restera dans cet état jusqu'à ce que le contrôle FUNCTION SELECT soit tourné pour quitter la fonction Factory Restore.

Le préréglage actuellement rappelé sera le préréglage le plus récemment restauré dans l'emplacement actuel.

Restitution des affectations du contrôleur Chameleon: Les affectations du contrôleur pour le caméléon peuvent également être réinitialisées sans affecter les préréglages et autres informations stockées. La réinitialisation des assignations de contrôleur est nécessaire lors de la configuration du caméléon pour fonctionner en mode Remote mode avec un Rocktron All Acces Footswitch.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 21:59:49 ]

3
Bonsoir mon ami.
J'ai fait la manipulation . J'ai eu : erreur "0" ,parce que j'avais mis 243 qui correspond à 243 presets , hors j'en ai 254 .J'ai recommencé la manipulation en affichant 254 au lieu de 243 et ça a fonctionné nickel . Maintenant j'ai tous les presets d'usine et j'ai remarqué que mon ampli Velocity 150 fonctionne mieux sur un canal que je croyais HS . Je n'ai plu qu'a nettoyer les potards de l'ampli qui sont encrassés et je vais pouvoir m'amuser . Je vais essayé de trouver un pédalier car 254 presets c'est trop . Restera à savoir quel pédalier acheter et comment le raccorder au pré ampli .
Dommage que le mode d'emploi est en anglais ce n'est pas facile à comprendre . Je vais voir sur you tube si quelqu'un explique comment faire les réglages et comment brancher un pédalier .
Je te remercie pour ton aide . Je trouve que les presets de ce pré ampli sont agréables à l'écoute et ne suis pas d'accord sur les mauvaises notes données par certains puristes . Je lui mettrai une note de 8/10 ; on peut toujours mieux faire, mais celui là n'a rien de repoussant . Je le recommande . J'aime ce sont clair, net , propre , même avec des effets à l'exception du son crush , mais c'est normal .
Jean yves
4
Je suis bien content d'avoir pu t'aider.