Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA 1.1
Photos
1/100
Tech 21 SansAmp PSA 1.1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Différence PSA et sansamp series

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 005 vues
  • 5 followers
1 Différence PSA et sansamp series
Salut à tous,

Je viens d'acheter une pédale British de la série sansamp, et je la trouve vraiment top, les réglages sont vraiment efficaces et en travaillant un peu ont arrive à ce que l'on veut.
Du coup, les autres pédales de la série m'intéressent, la Liverpool, la Leeds, La Blonde, La Brune ;)...mais ces petites ne sont pas données...du coup j'ai pensé PSA 1.1.(d'occaz)

Le PSA m'intéresse pour pleins de raisons, le côté "rack", la connectique XLR, la pris casque, les sauvegardes de presets..), je précise que je joue sur enceinte de monitoring en direct ou via une carte son.

Pensez vous que le PSA et la série des pédales "sansamp caractéres" soient aujourd'hui comparables au niveau du son ?

Merci pour votre aide
Musicalement

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 23:46:10 ]

2
la conception des PSA est plus ancienne que les Character series.
Apres est-ce que les Character series sont juste des déclinaisons pédale
du circuit PSA dans une gamme de sons limités ou bien complètement différentes,
je ne saurais dire...

En tous cas le PSA1 est cool !!! je ne peux te conseiller d'en prendre un,
surtout quand on voit les prix en occaz en ce moment...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Oui c'est la grande question, le PSA est-il aussi "performant" que les pédales Character ? Les occaz PSA sont rares mais elle existent, il faut être à l'affut.
Merci pour ta réponse Riff raff
4
Ce sont 2 produits differents et pas vraiment comparables : les Character series sont des pedales cherchant a reproduire un ampli en particulier (ou un type d'ampli), alors que le PSA est un preampli propre, qui ne cherche pas forcement a reproduire un son en particulier.

Le PSA serait davantage a comparer a un ENGL E530, par exemple.
5
Merci Reiep,...je pensais que le PSA simulait également plusieurs types d'amplis de la même manière que les premières pédales sansamp mais qu'il était plus complet au niveau des connectiques.
6
Le sansamp psa possède plusieurs prérèglages typés Marshall, fender, mesa boogie, Amplis basse et sons type. Malgré tout c'est une usine a gaz a régler. Je ne connais pas les pédales, mais avec, on doit gagner en intuitive de réglage ce que l'on perd en versatilité. Apres, en partant des presets de base et en modifiant, on peut se faire des bons presets sur les 50 banques qui restent éditables. Il y a 50 banques d'usine.
7
C'est vrai que les potards de la British sont hypers sensibles, et du coup c'est parfois difficile de retrouver le son que l'on avait la veille. Un des plus du PSA c'est la sauvegarde de preset.
Si l'occasion se présente, je crois que je vais craquer pour un PSA 1.1, il y a trop longtemps qu'elle me tente cette usine à gaz...
8
J'ai craqué pour le Psa-1. Pour les sons clairs ou crunch, on peut faire mieux que les Character series je pense, ayant eu la Blonde et la British, ayant essayé la Liverpool. Disons qu'il y a plus de possibilités et on peut les sauvegarder. Les character sont cependant plus faciles à utiliser. Pour les sons saturés j'ai pas encore trouvé mes réglages. J'utilise un Engl e530 en amont (préamp à lampe vraiment différent) et un Torpedo Cab en aval.
Ya bon mais c'est pas évident de trouver les bons réglages entre les 3 bécanes...
Je passe ensuite dans un G Major 2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron