2.5/5
  • sylgrasylgra

Multi-effet n`offrant rien de bien.

Zoom AC-3 Acoustic CreatorPublié le 09/10/23 à 17:41
    Acheté pour ajouter un plus à ma guitare électro-acoustique ( Martin GPC-16e) au niveau de l`amplification. Je dois avouer que j`ai été particulièrement déçu de ce multi-effet que j`ai acquis sur Amazon, donc sans l`avoir essayé, bien sûr.

On est en présence d`un multi-effet qui nous offre une multitude de fonction, tel que: Boost, égalisation 3 bandes, compresseur, chorus, choix de pickup, reverb, trémolo, delay, accordeur, choix de source de votre guitare, le choix de ciblé le genre de son que vous souhaitez, anti-feedback, plein de gadget.

Maintenant, parlons de ce que ça apporte au son. En premier lieu, on branche la guitare et on choisie dans la section, source guitare, quel est le genre de guitare que l`on utilise : guitare nylon, cutaway, 12 cordes, jumbo, etc, et ensuite on choisi dans la sectionTarget, le son qu`on veut ajouter à notre guitare. On a beau, jouer avec les différents choix à notre disposition, pas grande différence sur le son à part des variations de fréquences, mais rien de convaincant.

Le choix de Pickup: Piezo, Magnetic,off, ne change pas grand chose.

L`égalisation, vraiment pas efficace, n`ajoute rien en beauté.

Le compresseur n`apporte que du larsen.

Le boost, fait le boulot.

Les modulations sont correctes, mais pas plus.

L`accordeur, très efficace.

Un anti-larsen qui ne fait que couper le son.

Les 2 fonctions( Target et source) ne sont que de la poudre aux yeux, on a beau les manipuler de toute les manières, on arrive à rien de convaincant aux niveau sonore.

Un multi-effet qui à l`air sympathique, panoplie d`effets bien adaptés pour la guitare acoustique, mais qui gâche la sonorité de la guitare. J`ai branché ma guitare directement dans ma console de son et j`ai un rendu sonore des plus que satisfaisants, et si je branche ma guitare dans ce multi-effet vers ma console, une déception totale.

J`ai revendu après quelques utilisations, je ne voyait pas ce que je pouvais réaliser avec cette machine là.

Maintenant, je branche ma guitare dans une égalisation de qualité ( MXR) et j`y trouve mon bonheur. Pas besoin de plein de modulation qui n`apporte que des problèmes de son.

À essayer avant de gaspiller votre argent.

Merci.

• joetexjoetex

Un bon pré-ampli

Zoom AC-3 Acoustic CreatorPublié le 11/02/19 à 11:38
    1 photo
    Je me sers de mon AC-3 entre mes guitares électro-acoustiques et mon ampli Fisman LoudBox Artist.
    Je l'utilise depuis le milieu de l'année 2018.
    C'est mon premier pré-ampli pour guitares électro-acoustique, mais c'est aussi une boîte de DI très complète.
    Ce qui a guidé particulièrement mon choix et qui continue à me satisfaire, ce sont les effets inclus dans cet équipement et également le switch de Boost qui permet de passer en guitare solo très confortablement.