< Tous les avis Randall RG13
Randall RG13
Randall RG13

Préampli guitare à transistors de la marque Randall appartenant à la série RG

ryosaebachou ryosaebachou

« Pas mal du tout »

Publié le 06/01/16 à 07:04
Cible : Les débutants
D'abord, je vais remercier Bertrand de Music World qui m'a prêté ce petit préamplificateur pour le tester tranquillement à la maison

Pour quel usage?
A priori c'est pour du metal
Dans les faits, ça peut le faire mais peut être plus pour du gros hard rock modern
Le contexte
Plus vaste question
C'est un preampli donc à mettre sur un ampli de puissance
Cependant il est muni d'une sortie avec simulation de hp (4x12 de randall) pour le mettre directement dans une console ou une carte son

Je l'ai eu un week end pour l'essayer
J'ai un ampli a lampe et à modélisation Line 6 (spider valve) et je cherchais un son metal plus "analogique"

J'ai aimé
Les trois canaux
Le clean est plutôt sympa surtout avec le bouton Bright activé
Le second sature bien, très bon pour du hard rock, j'ai adoré
Le troisième a clairement un grain metal
Le bouton pour couper le médium est sympa aussi, surtout en canal 3
Le bouton de boost
La gueule de la pedale

J'ai moins aimé
Le gain du canal 3 : ce dernier a un super grain mais on est loin du gain d'un mesa boogie . Dommage. C'est super sur de la rythmique mais sur un solo, c'est trop léger à mon goût
L'enceinte simulée : pareil, c'est une question de goût mais le son était trop grave et lourd pour moi
Le bouton d'accentuation des basses : trop de basse flingue le son, mais personne ne nous force à le mettre
Le choix à faire entre le boost et la loop

Pour le prix c'est un bon preampli mais je ne l'ai pas garder ( et payer à Bertrand) à cause du manque de gain sur le canal 3
C'est un choix complètement personnel parce que objectivement c'est un jouet très sympa