Avis aux utilisateurs
- 33 réponses
- 6 participants
- 5 256 vues
- 3 followers

Anonyme
1446

Sujet de la discussion Posté le 31/03/2009 à 21:04:51Avis aux utilisateurs
Salut à tous!
Je vois qu'il y a quelques utilisateurs de ce préamp sur AF mais encore aucun avis de posté!
J'ai reçu le mien il y a quelques jours et je ne regrette pas mon achat!
Donc c'est parti!
Avec quoi l'uitlisez-vous?
Des conseils pour régler le bestiau?
Des patchs?
Des astuces?
Je vois qu'il y a quelques utilisateurs de ce préamp sur AF mais encore aucun avis de posté!
J'ai reçu le mien il y a quelques jours et je ne regrette pas mon achat!

Donc c'est parti!
Avec quoi l'uitlisez-vous?
Des conseils pour régler le bestiau?
Des patchs?
Des astuces?
- 1
- 2

Anonyme
181

26 Posté le 13/06/2010 à 23:40:06
Deux concerts aujourd'hui avec le PRO GAP, un son monstrueux, que du bonheur !!!!!
0

Anonyme
1446

27 Posté le 15/06/2010 à 12:39:12
Ah! Je suis content pour toi!
J'ai eu le Piranha aussi. vraiment excellent grâce aux medium paramétriques mais il manque la deuxième bande de medium comme sure le pro gap qui est exceptionnellement flexible...ce qui lui permet de donner des sons actuels et pas limité aux années 80s comme pas mal de matos de cette période. On peut dire qu'il est intemporel
Concernant la politique ROCKTRON, depuis leur rachat au dédut des années 2000 il me semble, ils innovent plus du tout. C'est con.
J'ai eu le Piranha aussi. vraiment excellent grâce aux medium paramétriques mais il manque la deuxième bande de medium comme sure le pro gap qui est exceptionnellement flexible...ce qui lui permet de donner des sons actuels et pas limité aux années 80s comme pas mal de matos de cette période. On peut dire qu'il est intemporel

Concernant la politique ROCKTRON, depuis leur rachat au dédut des années 2000 il me semble, ils innovent plus du tout. C'est con.

0

Anonyme
181

28 Posté le 17/06/2010 à 13:09:48
Il est vrai qu'a part le PSA SANSAMP je n'ai pas encore trouvé de préamp midi qui rivalise le PROGAP !!!!!!
0

Thomas Fredson
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 20/06/2010 à 01:08:06
... Et encore le SansAmp PSA est bien sythétique a mon gout par rapport au PRO G.A.P. ...
0

fbls
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/06/2010 à 08:48:33
à ce point là??? j'ai beau le tester et re-tester, et surtout le comparer à d'autres préamps (peavey rockmaster et engl e530) et je trouve qu'il ne leur arrive pas à la cheville...
, bon, ce ne sont pas des préamps "midi" mais y'a toujours moyen de "midifier" un systeme.
Apres, je suis plutôt dans les sonorités metal/death.....du gros gros son quoi; peut etre le pro gap n'est il simplement pas fait pour (en tout cas c'est mon avis).

Apres, je suis plutôt dans les sonorités metal/death.....du gros gros son quoi; peut etre le pro gap n'est il simplement pas fait pour (en tout cas c'est mon avis).
0

Anonyme
1446

31 Posté le 20/06/2010 à 14:08:51
Ah bin justement si! au début je l'utilisait uniquement pour le death! 
Tu as quoi comme ampli de puissance et comme gratte?

Tu as quoi comme ampli de puissance et comme gratte?
0

fbls
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 20/06/2010 à 17:22:25
Ben le classic 50 en ampli (ou alors une simu de hp) et comme gratte Jackson rr3 avec emg 81...
En fait y'a pas de soucis au niveau de la satu il y a ce qu'il faut mais c'est le son qui pourrait etre bien, sauf que maintenant j'ai gouté au rockmaster et au e530 et là y'a pas photo !!!
Le "crounch crounch" n'a rien à voir, pourtant c'est précis comme j'aime, mais c'est le son en fait...
À moins qu'il y aie un "réglage de la mort qui tue" mais j'en doute fort.
Encore une fois, un des deux préamps que j'ai cité et là on sent direct que c'est LE son.
En fait y'a pas de soucis au niveau de la satu il y a ce qu'il faut mais c'est le son qui pourrait etre bien, sauf que maintenant j'ai gouté au rockmaster et au e530 et là y'a pas photo !!!
Le "crounch crounch" n'a rien à voir, pourtant c'est précis comme j'aime, mais c'est le son en fait...
À moins qu'il y aie un "réglage de la mort qui tue" mais j'en doute fort.
Encore une fois, un des deux préamps que j'ai cité et là on sent direct que c'est LE son.
0

Anonyme
1446

33 Posté le 20/06/2010 à 19:56:02
Le son c'est aussi une affaire de gout... Je vois ce que tu veux dire cependant. Mais c'est comme dire qu'un Marshall sonne différent d'un ENGl, d'un SOldano ou d'un MESA... chaque ampli a ses caractéristiques sonores.
J'ai un tubefex dont la partie préamp ressemble au rockmaster. J'adore le grain Peavey mais le progap a un charme particulier.... mon patch disto est inspiré d'un patch posté sur la première page du post.
J'ai un tubefex dont la partie préamp ressemble au rockmaster. J'adore le grain Peavey mais le progap a un charme particulier.... mon patch disto est inspiré d'un patch posté sur la première page du post.
0

fbls
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 21/06/2010 à 16:10:13
Oui en fait c'est ça....j'aime pas le son
....à part pour ce que je l'utilise à présent, là ça va bien.
Je vais tout de même essayer ton preset mais bon; maniere d'essayer.
Franchement même si le son était "patchak" je préférais le mAXE de la même marque !

Je vais tout de même essayer ton preset mais bon; maniere d'essayer.
Franchement même si le son était "patchak" je préférais le mAXE de la même marque !
0
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 16:13:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2