< Tous les avis Marshall JMP-1
Marshall JMP-1
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

millezotla millezotla

« Du Marshall aux 5 étoiles. (hommage à Kirk Douglas.) »

Publié le 19/01/20 à 12:57
J'ai lu les nombreux avis sur cette machine. Je rêvais de l'ensemble JMP-1 et ampli EL84 lorsque j'allais en magasin en feuilletant la pub à l'époque de sa sortie. J'ai donc acheté le joujou 25 ans après. J'ai donc mis de coté l'idée de le couplé au EL84 50/50.
J'ai donc galérer un peu pour le brancher dans la boucle de mon Blackstar Artisan 10AE. Ce n'est pas le JMP-1 qui m'a posé problème, mais l'ampli. Je n'avais jamais (mieux vaut tard que jamais.) utiliser de boucles d'effets avec toutes ces années de guitare. Je ne sais pas si c'est le cas sur tout les amplis, mais il suffit de brancher une sortie amp droite ou gauche sur le return. Bah oui, facile, c'est con. Oui mais. C'est tout à fait par hasard, après 30 minutes (peut être plus !) de prise de tête sans que cela ne fonctionne que le miracle est arrivé. Je laisse donc une fiche jack sans fil branché dans l'input de l'Artisan, sans cela, ça ne fonctionne pas.
Utilisé pour le moment qu'avec ma SG. C'est un avis à chaud, avec seulement quelques heures d'utilisations.
Avant de jouer une seul note, comme dis dans les avis précédents, ça ronfle un peu.
Je joue, change de presets, revient sur certains et découvre tous les suivant.
QUELS SONS ! Je me régale. J'ai lu que cet ampli était dépassé. Je ne comprends pas, le sons est magnifique, tout ces presets, c'est génial.
Par contre, étant habitué aux mono canaux, j'avais l'habitude de baisser le volume de la guitare pour passer du gros crunch à un son presque clair.
Mais avec ce JMP-1, lorsque l'on a du gros crunch, il faut mettre le volume de la gratte presque à zéro pour éclaircir le son, mais il reste de toute manière très crunch. Bon, si on veut passer à un son plus clair, il faut changer de presets. Donc une autre manière pour moi de gérer le sons.
Mis à part ce point, c'est jouissif. C'est du pur sons Marshall comme je les aime. Du Angus, slash, Gary Moore, Gibbons, Hendrix etc.... On peut tout jouer.
Mon Artisan 10AE sonne très très bien. Donc, son ampli de puissance avec sa lampe EL34 procure un son magnifique couplé à ce JMP-1. Tout cela est branché au HP du combo que j'ai changé à la réception de l'ampli pour un Celestion Greenback.
Le top. Maintenant, j'y retourne. Ma mission, j'ai essayé hier sans résultats, brancher dans la boucle du JMP mon delay et mon phaser.

EDIT Le 08/02/2020 : Pour la boucle, je suis un boulet. Suite à une réponse dans le forum, il faut simplement la déclencher avec le preset dans lequel il y a le petit bouton effect qu'il faut mettre au moins sur 5 ou 6.
Après un peu de maîtrise de l'engin, quelques presets en fonction de mes morceaux ou inspiration. QUEL SON ! Toutes ces années sans cette petite boite magique.