< Tous les avis Marshall JMP-1
Marshall JMP-1
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

remiblam remiblam
Publié le 15/08/06 à 16:12
Le JMP-1 est un préampli midi à lampes (2Xecc83) équipé de 4 canaux switchables (2 sons clairs -clean1 et clean2- et 2 distos -OD1 et OD2-. Il dispose également d'une équalisation 4 bandes pour chacun des canaux, d'un master volume, d'un potar de gain et d'un potar d'output volume.
A noter qqu'il a 100 patch mémoires programmables et pilotables par midi.
A l'arrière, la connectique est des plus complètes : 1 sortie stéréo, 1sortie stéréo emulated HP, tous les branchements midi (in, out, thru)et la prise d'alimentation.
Le jmp1 est donc sur ce plan trés complet tant au niveau de la connectique que du nombre de canaux et des ses possibilités grace à la technologie Midi.

J'ai acheté mon JMP1 d'occaz' et je n'ai pas eu de manuel d'utilisation. Pourtant on obtient facilement le son!!! Le seul hic que je rencontre est le pilotage midi. Je veux le piloter avce mon tonelab SE et je n'y arive pas pour le moment (d'un autre coté ça fait qu'une semaine que je l'ai et j'ai essayé q'une fois de les faire communiquer...). Autrement trouver le son qui convient et le sauvegarder est tres simple pour peu qu'on est des doigts!!!

Je joue du rock moderne, musclé mais pas métal et le jmp1 m'apporte le son qu'il faut...
J'utilisais avant uniquemnt le tonelab SE mais les disots ne me convenaient pas, c'était trop artificielle et là je branche le jmp1, j'appuie sur OD2 et en avant guingamp!!!! La disto est grasse mais précise, riche en harmoniques... Bref je tombe... En ce qui concerne les ons clairs je ne les trouve pas mauvais par rapport à ce que j'ai lu auparavant. Ils sont tres transparents c'est vrai. Ca donne un peu l'impression d'une acoustique simulé et j'ai trouvé ça interessant. Les crunch passent d'un crémeux (à la SRV) à un overdrive digne d'acdc !!!!
Pour en revenir à la disto fabuleuse (le vrai son Marshall qu'on entend sur tous les skeuds mais qu'on ne retrouve jamais...), peut-etre que mon matos aide aussi un peu. Je branche soit ma Gibson Les Paul Classic Premium Plus soit ma PRS CE 24 et le jmp1 rentre dans un ampli de puissance Marshall 9200 (avec ses 12 lampes) donc forcément je pense que ça joue pour les harmonique s et le sons gras mais bien défini.

Je l'utilise donc depuis bientot une semaine et je suis fan de ce preamp.
J'adore saa disto, sa polyvalence, sa simplicité d'utilisation et le putain de son qu'il me donne!!!
J'ai eu pas mal d'ampli (fender, marshall transistor, preamp tonelab) et je n'avais jamais trouvé ou entendu ce son sortant de mon 1960A!!!!
Je l'ai acheté aux encheres pour 200E et j'ai fais la meilleur affaire du monde... "oui mais mesa boogie ça a rien à voir"... A Ceux qui disent ça je leur réponds d'une que msa c'est 7 à 8 fois plus cher, que deux, j'ai joué sur des mesa (mark4 et dual rectifier), c'est clair c'est lourd gras puissant mais le son du rock que j'aime, ce grain si particulier je ne l'ai trouvé qu'avec mon jmp1. D'ailleur beaucoup de grands guitaristes ne se sont pas trompés, je pense à john5 qui en studio n'utilise que du jmp1 et n'allez pas me dire que la disto est faible car il jouait toujours en live "the beautiful people" avec le jmp1. De metallica en passant par judas priest ou chez nous en france DHAM, le son qui tue c'est marshall et son jmp1.