Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/951
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet JMP-1 en prise direct sur carte son. Ca sonne?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 10 078 vues
  • 16 followers
1 JMP-1 en prise direct sur carte son. Ca sonne?
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un preampli guitare qui a une bonne sortie simul HP pour le branché direct, dans mon appart, sur ma carte son la semaine (un peu comme un pod).... et pour le coupler a un ampli de puissance+baffle pour le week end en repet.... :o:

Bref, apres quelque renseignement aupres de quelque magasin a pigalle, mise a part le "mesa/boogie studio preamp" et le "mesa/boogie Recto Recording Preamp", aucun preamp guitare n'equivaut a un pod XT pro pour le direct recording.... Un vendeur par contre ma dit, qu'il existait chez marshall un ampli sachant le faire proprement. Cest le JMP-1?

(nota : on ma déconseillé d'utiliser un preamp "standard" comme un VHT GP3 + une simul HP (type PGA), apparament, cest cher (effectivement :((( ) pour un résultat en dessous d'un Pod XT Pro)

merci
Afficher le premier post
11
Arf. j'ai voulu m'offrir une redbox pour ma paye de novembre qui viens d'arriver. :aime:

Malheureusement le vendeur ma dit que la redbox se branche entre l'ampli de puissance et la baffle... donc le son sort et dans la carte son/console et dans la bafle (sinon je grille l'ampli de suite)... donc bon pour mes voisin ca le fais pas trop... :furieux:


par contre il m'a conseillé de m'orienter vers un Palmer PG04 qui lui permet de dérouter le son sortant de l'ampli de puissance sans forcement le redistribué vers la baffle.... :bravo:
12
Bon les gars voici la vérité!!!
Marshall JMP1 est le meilleur preampli(en direct) que j'ai jamais testé et moi j'en ai testé des milliers(pedales,racks)!!! :aime:
Pour confirmer voici ma compo Marshall JMP1 Rock!
Bonne ecoute!
Ah,et n'oubliez pas!
Moi c'est Blue2You!
A+!!!

Blue2You

13
Je crois que le monsieur veut qu'on aille voir sur son profil! :bravo: Zoulies photos! :aime:
14

Hors sujet : flag

Life ain't nothin' but a bubble...
15

hello a tous

 

j ai eu un jmp1 je l ai revendu mais j en recherche un

j explique

si vous aimez le son marshall vous les avez tous!! jcm tout ce que tu veux! de ratm antrax a ac dc   (ou l inverse plutot)

apres mon bemol vient de la simu hp mais! mais!

attention! je ne dis pas qu elle est mauvaise,mais elle est inferieure a celle de mon studio preamp mesa qui dechire tout en terme de presence mix en enregistrement avec la sortie direct

mais!  c est pas le son marshall!

par contre  le gros plus du jmp c est que le potar volume n agit que sur la sortie ampli et non sur la sortie record qui est geree numeriquement

quand je l ai branché dans le return de mon carvin xv112e la j ai pris une claque phenoménale!

j ai eu l impression de jouer dans un marshall jcm800 ( que j ai eu),le! son! marshall!

c est du tres bon matos! pour le prix. quel dommage qu ils l ai arreté!

trouvez un preamp midi qui regroupe tous les marshall programmable comme il l est meme la boucle est prog (ada mp1 tres froid a coté)

ils auraient meme pu l ameliorer!     vs triaxis!ce dernier pourrait rougir car sortie direct pas terrible il parait.

ne pas hesiter a changer les lampes! (du marshall et du mesa)

en clair pour faire bref: ne pas dire du mal de ce preamp sauf si vous n aimez pas le son marshall (on a le droit) c est une valeur sure.  on en reparle dans dix ans ce sera vintage top like stud preamp

 

highgain

16
ouai, il sonne pas mal le jmp1 mais en groupe il manque cruellement de dynamique ce qui donne un son tout plat avec un filet aigu pas tres beau.

Les simu de hp sont loin d'etre les plus mauvaises mais je prefere le son d'un v-amp au casque.
17

c est sur qu il faut jouer sur un ampli a lampes sur scene sous peine d etre sous entendu

18
c'est sur ampli à lampe que je parle
j'avais le marshall 50w en el 34
j'ai partagé le plateau avec un autre groupe qui avait ce genre de config, il avait le meme son qu'avec un jcm900 cad completement noyé avec un filet de grain aigu.
19

oui c est pas facile hein!

apres on a souvent tendance a mettre trop de gain et le son se dilue (comique par rapport a mon pseudo non!)

on serait surpris de voir le potar de gain de beaucoup de gratteux metal,celui ci depasse rarement 6 ou 7 maxi, apres c est de la soupe inaudible (encore pire sur rectifier)

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 19:21:46 ]

20

logh c'est pas parce que tu as joué avec un gars qui savait pas réglé son matos que le jmp-1 sonne plat !

J'ai eu mon jmp-1 après mon jvm, et oui le jmp-1 est un peu dessous, mais c'est pas si loin non plus.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 22:39:30 ]