Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Customisation JMP-1 - Comment faire ?

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 10 471 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Customisation JMP-1 - Comment faire ?
Salut,

Je me permets d'ouvrit un nouveau post afin que les personnes ayant modifié leur JMP-1 puissent y mettre toutes les références des composants changés ainsi que l'endroit où ils ont acheté le tout.

Cela permettra a ceux qui veulent se lancer d'avoir toutes les informations disponibles d'un coup d'oeil (y compris moi :lol: )

Merci d'avance pour eux !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi j'ai utilisé des condo de marque WIMA, mais surtout des Vishay Roederstein (les sucres bleus) + des styroflex
12
Voici 2 autres vues d'ensemble...
13
14
Hello,

c'est bien joli ce que vous dîtes, mais en fait j'ai deux simples questions:
1 - pourquoi n'y a t'on pas pensé chez Marshall de sortir cet ampli modifié d'usine s'il est rééllement plus efficace modifié?
2 - ces amplis ont été conçu par des ingénieurs, donc techniquement au point. Est-ce qu'en les modifiant, on ne raccourci pas leur longévité...?
15
Très simple:

1. Parce que Marshall veut faire le plus de profit possible alors ils mettent des composant bas de gamme dans leurs amplis et si il voudrait mettre des composant de bonne qualité et avoir les mêmes revenus ils devraient vendre leur ampli une somme astronimique et personne ne les achetteraient.

2. Non, si les modifications sont bien effectués il n'y a aucun risque pour l'ampli et si on remplace les condensateurs électrochimique (qui ont une durée de vie limitée) par des meuilleurs, on augmente l'espérence de vie de l'ampli.
16
+1000 :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17
Ok.

J'ai lu dans une réponse que la transformation coûtait 150 EUR. Je suppose que la main d' oeuvre est comprise avec. Qui pourrait me le faire?
18
Hum, si tu compte les heures de modif, je dirais 5h a peu pres, tu en aurais pour a peu pres 200€ minimum de main d'oeuvre ...
150€, c'est plutot le cout des composants, un peu surevalué tout de meme, je dirais 120€, lampes comprises ...

Je rappelle que j'ai le mien a vendre, modifié par mes soins, pour 400€, ce qui est tres raisonnable :)

-fx
19
Ok.
mais je possède déjà un JMP1, non modifié, et 2 me seraient de trop.
20
Revends le tiens :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.