Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/951
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Lampes JMP1

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 7 990 vues
  • 4 followers
1 Lampes JMP1
Bonjour à tous,

Je vais devoir changer les lampes de mon préampli Marshall JMP1.
Mon revendeur habituel me propose les Groove Tubes 12AX7A ou 12AX7R3 (plus agressives que les précédentes apparemment).
Qu'en pensez vous?

Guillaume
2
Salut Guillaume,

Y'a déjà eu quelques post à ce sujet (dans forum->Recherche->lampes JMP1) et ce qui ressort c'est quand même les chinoises.
Perso je suis passer en 12AX7 de chez RUBY et franchement c'est super : le son est plus précis et j'ai plus de gain maintenant.

Voilà pour mon expérience.
Bonne recherche.
A+
Chris
3
Moi je te conseil les EI 12Ax7 elite. gain en gain :mdr:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
4
5
Bonjour.
J'ai une question sur les lampes justement.
J'avais essayé un JMP-1 neuf, monté sur un ampli de puissance marshall 2x20 tout lampe, c'était génial. Je viens d'en acheter un d'occaze, que je monte sur un ampli de puissance velocity 100 tout transistor branché à une baffle 2 HP (mon combo ibanez en fait) en mono, et je trouve qu'il a carrément moins d'attaque et de sustain, est ce dû totalement à mon velocity ou plutôt aux lampes du JMP-1 peut etre un peu usées?
Le HP joue t-il beaucoup dans cette chaîne?
6
Oui tout joue, le Velocity est très bien avec des simulateurs mais avec un préamp a lampe !!! c'est dommage. Ensuite, tu l'as peut-etre essayé dans un Baffle de meilleur qualité que les HPs de ton ibanez...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
J'ai vu sur ton profil l'ampli dont tu parle et c'est vrai que les HPs fait par Ibanez sont pas terrible, ca ne vaut pas Celestion... donc oui ca a un rôle important

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Une des grosses differences dans ton test c'est la difference ampli de puissance Lampes/Transistor, c'est normal que tu n'ai pas du tout le meme grain...Quant aux lampes de preamps, attention a tout ce qui se dit, les lampes de preamps sont quasiment inusables, ca n'a rien a voir avec des lampes de puissance par contre elles peuvent changer la couleur sonore de ton preamp mais c'est pas forcemment une histoire de marque, par experience, deux lampes de préamp avec la meme étiquette peuvent sonner tres différemment...le mieux c'est de pouvoir tester diiférentes lampes avec exactement la meme config.

Apres c'est tres possible que ton JMP1 d'occaz ait besoin d'une petite révision de routine car il y a des composants bien plus critique que les lampes de preamps dans cette bécanne (qui est d'ailleurs plus un preamp a transistor qu'a lampes...)

Si tu peux le comparer a celui que tu as essayé neuf...avec la meme config évidemment
9
Sais tu qui est succeptible de faire ce genre de révisions? Au mieux, as tu des adresses sur Lyon?
10
Nope, mon dieux vivant et grand manitou est a Toulouse....

Mais les groupes de Lyon ont surement le leur...