Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/968
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet comment commander le volume du jmp1 en midi avec un rocktron expression

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment commander le volume du jmp1 en midi avec un rocktron expression
Salut à tous
Quelqu'un peut -il m'aider sur ce sujet. J'ai branché mon Rocktron dans la boucle du JMP1 et j'ai assigné le contrôleur du ROCKTRON sur 7, puis volume de 127 à 0
Hélas, mon pédalier midi ne joue pas sur le volume, alors qu'il fonctionne très bien pour les changements de presets.Quelqu'un sait-il d'où vient mon souci ?
Merci
2

Citation :

Quelqu'un sait-il d'où vient mon souci ?

 

Ca vient que tu n'as pas lu le mode d'emploi du JMP1.

 

le JMP1 ne permet pas de contrôler ses valeurs via midi, ni sur 7 ni sur aucune autre valeur de contrôleur : donc tu ne peux pas contrôler le volume du JMP1 via un pédalier.

3
Salut
Je me suis certainement mal expliqué.Il est effet bien clair que le volume du JMP1 ne peut se contrôler directement via un pédalier midi
Ce que j'essaie de faire, c'et de commander le volume général de sortie via le Rocktron xpression, tout en laissant ce dernier en analog et non en digital.
Or je n'arrive qu'à commander le niveau de delay
Pourtant, comme c'est expliqué en pages 43 et 44 de la notice Rocktron j'ai assigné le n° de contrôle de volume du rocktron sur le même n° de contrôle que mon pédalier midi ( 7 pour le volume en l'occurence)
Malgré tout, quand j'actionne la pédale d'expression de mon Yamaha FC 10, c'est le niveau de delay qui est modifié.
Par ailleurs, quand j'actionne la pédale d'expression et que je vais sur la vue volume du Rocktron( paramètre mixer), je vois bien les chiffres défiler de 0 à 127
Tout ça me laisse bien bien perplexe
Aurais tu une idée STP ?
4

effectivement, en postant dans le mailing forum du JMP1, tu n'avais que peux de chance qu'on te réponde à propos de l'xpression

essaie ici, j'ai déjà rpondu à une question similaire (je possède aussi le rocktron) :https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/rocktron/Xpression/forums/t.456318,help-controle-du-volume-par-pedale-d-expression-en-midi.html

edit : mais c'est encore toi en plus icon_biggrin.gif

 

ca marche plus?

 

je te répond sur l'autre post.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 18:01:45 ]