Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1004
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Branchement jmp-1+JVM410h + Pédalier de contrôle MIDI

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 3 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement jmp-1+JVM410h + Pédalier de contrôle MIDI
Bonjour,

J'ai comme matériel:

Marshall JVM410H
Marshall JMP-1
ISP Decimator pro rack G

Je voudrais brancher tout ce petit monde, sachant qu'avant d'acquérir le JMP-1, je branchais mon ISP dans la boucle du JVM.

Aussi, est-il possible de contrôler avec un pédalier un preset qui comprendrais un son du JMP-1 avec un canal du JVM (qui est midi aussi)?
Dans ce cas où je branche le footswich?

Enfin je pense acheter celui-ci serais-t-il convenable?
https://fr.euroguitar.com/effet/engl/z-9/125732.html

Merci de vos réponses
2

La partie midi c'est hyper simple.

Midi out du pédalier midi vers midi in du jmp-1, puis midi thru du jmp-1 vers midi in du jvm.

Les 2 appareils ne répondent qu'aux PC donc n'importe quel pédalier midi conviendra, mais ca peut valoir le coup d'en prendre un qui gère aussi les CC, au cas où tu compterais compléter ton rig avec des effets. Pour les petits budgets, le rocktron midimate est vraiment la référence selon moi. En plus il a l'avantage d'être facile à programmer !

 

Niveau audio, faut vraiment voir ce que tu comptes faire.

Tu veux vraiment mixer le jmp-1 et le preamp du jvm ?

Tout le temps, ou tu voudras des fois utiliser que le jmp1 ou que le preamp du jvm ?

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour la réponse rapide !

Alors enfaite je pense utiliser soit l'un, soit l'autre, mais parfois peut-être booster un son en mélangent les deux. Ce qui me donnerais quel branchement?
4
Rectification, après essai du préamp sur le JVM canal clair, pas photo, j'utilise bien que le préamp pour le son, avec un bon travail de fond sur l'équa du clean (vert) + réverbe + présence + résonnance +master de l'ampli
5

Finalement tu envoies le jmp-1 dans le preamp du jvm ? Donc tu mets un preamp dans un preamp ...

Comprends tu bien qu'une tête d'ampli est composé d'un preamp puis d'un poweramp ?

Avec ton branchement actuel, tu vas toujours utiliser les 2 preamp en série.

Le jmp-1 dans le preamp clean du jvm sonne peut être très bien, là n'est pas la question.

 

Veux tu switcher entre:

jmp-1 dans poweramp du jvm

preamp du jvm dans poweramp du jvm (tête jvm tout simplement)

mix jmp1 et preamp jvm dans poweramp jvm

 

Si oui tu pourras pas faire en plus preamp jmp1 dans preamp jvm dans poweramp jvm (ton branchement actuel), ou alors avec un truc custom de la mort.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je voudrais utiliser le jmp_1 et le JVM uniquement en ampli de puissance, mais en passant par le chainage de l'isp decimator qu'elle serais le branchement? Il y a une sorti préamp in dans le jvm est-ce la solution à tout hasard?
7
J'ai un soucis sur le branchement du JMP-1 comme préamp unique sur le JVM.
J'utilise la méthode qui je crois est la bonne, corrigé moi si je me trompe: Guitar (pedalboard) -> input jmp-1 // jmp-1 L out -> Send boucle d'effet jvm : Mais le problème est que j'ai un son qu'y n'est pas hyper fort que faut vraiment monter le son pour l'avoir un minimum audible....
8

Non il n'y a pas de sortie preamp in (ce qui ne peut pas exister).

Le branchement logique:

 

Guitare > isp ch1 in

isp ch1 out > jmp-1 in

jmp-1 out > isp ch2 in

isp ch2 out > power amp in jvm

 

Après rien ne t'empêche d'essayer le jmp-1 directement dans le preamp in du jvm ce qui donnerait:

Guitare > isp ch1 in

isp ch1 out > jmp-1 in

jmp-out > isp ch2 in

isp ch2 out > in jvm (facade avant)

 

J'avais justement remplacé mon jvm par un jmp-1 pour avoir plus de presets ! Et j'ai même eu le pro rack G. Des 3 il me reste que le jmp-1 que je n'utilise pas en ce moment.

 

Tu pourrais revendre ton jvm, et te prendre un power amp Marshall, histoire d'être 100% rack, et de ne pas sous exploiter le jvm. Mais bon ca peut être utile d'avoir une tête, si toutefois le jmp-1 fait des siennes !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Si je veux utiliser le procédé que tu m'as indiqué:

"Guitare > isp ch1 in

isp ch1 out > jmp-1 in

jmp-out > isp ch2 in

isp ch2 out > in jvm (facade avant) "

Avec le pédalier midi branché sur les deux (jmp-1 et jvm), où je le branche en premier et en second pour avoir un contrôle total? Pourrais-je pour un son utiliser que le JVM?
10

Le branchement midi je te l'ai donné dans ma 1ère réponse.

Non tu ne pourras pas utiliser que le jvm avec ce branchement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.