Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/951
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Marshall JMP-1 Preamp toujours d'actualité ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 5 followers
1 Marshall JMP-1 Preamp toujours d'actualité ?
Bonjour à tous ! question que je me pose ne pouvant pas essayer l'engin, en comparaison des preamps multieffets actuels (Helix, Kemper etc..) est il à la hauteur niveau son ? comparaison ? Merci pour les infos !
2
Je ne connais pas le sons du matos que tu as cité. Ce que je peux te dire, c'est que j'en rêvais il y a 25 ans. Je l'ai depuis environ 1 an et ça sonne vraiment bien et vintage. Après, tout dépends surement de l'ampli qui est associé. Par contre, niveau polyvalence, ça sonne Marshall et rien d'autres. L’inconvénient, à mon gout, c'est le sons ne s'éclaircit pas trop lorsque l'on baisse le volume guitare.
Je n'ai pas vraiment répondu. Tu es de quelle région ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
Merci pour le retour, je suis de Champagne-Ardenne
4
Salut,
j'ai toujours mon JMP-1 branché, en permanence, sur ma carte son. Je l'utilise avec le Wall Of Sound pour la partie simu de HP.
Que dire si ce n'est que c'est toujours un chouette préamp, autant, sinon plus, pour les sons clairs que les distos.
Ce n'est pas avec les Helix et autres Kemper qu'il faut le comparer, mais avec des préamplis plus actuels comme "Le Crunch" de Two notes par exemple. Malgré son âge, il soutient parfaitement la comparaison. J'aime beaucoup son mordant et la facilité qu'il a à entrer dans un mix.
Après, je rejoins l'avis précédent : la polyvalence n'est pas vraiment son point fort. La palette sonore est pas super large mais tout ce qu'il fait, il le fait super bien. Je m'en sers surtout pour doubler mes parties guitares, soit en appui à un autre préamp, soit à guitar rig pour rajouter du naturel et des mediums un peu plus tranchants.

5
Citation de rockclint :
Merci pour le retour, je suis de Champagne-Ardenne

Un peu loin pour un essais !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Merci pour les retours ! :clin: