< Tous les avis Rocktron Gainiac
Rocktron Gainiac
Rocktron Gainiac
Musicmanbuyer Musicmanbuyer
Publié le 05/12/04 à 21:21
Préampli à lampe (12ax7) format rack 1U, peu profond.
- 1 imput jack en facade
- 1 sortie jack mono
- 1 entrée switch pour passer du canal disto au clean

- Canal disto : bottom, scoop, top, level, tube gain
- Canal clean : Bottom, top

Manque l'interupteur on/off en facade : seul point négatif pour moi, mais comme il est branché sur une prise avec un interrupteur c'est pas si genant que ça.
100 dB en sortie.

Configuration simple mais efficace et les différents paramètres permettent d'obtenir une bonne palette de sons : crunch, vintage 60/70's, rock overdrive, disot, métal. Le tout c'est de prendre un peu de temps pour obtenir ce qu'on veut. On sent l'efficacité de la lampe.

Le son clair à une bonne patate.

Pour moi, les sonorité sont de qualité et typées du grain américan des 60's et 70's. Le gainiac peut aussi faire sortir de bon sons de métal pour peu qu'on prenne le temps de s'attarder sur les réglages, par exemple :
bottom : +15
scoop : -12
top : +12
level : +8
gain : +10

J'adore le son de ce préampli. Comme mon vieil ampli avait lâché et que je ne fais plus que du home studio, j'avais besoin surtout d'un bon préampli. J'ai testé nombreux modèles et ceux à modélisation (v-amp, vox tonelab), mais c'est celui-ci qui m'a le plus convaincu, d'autant plus que je possède déja le rocktron replifex, j'avais confiance en la marque.

Pour 250 € c'est un très bon rapport qualité/prix.