< Tous les avis Rocktron Voodu Valve
guigue106 guigue106

« tres efficace »

Publié le 21/12/12 à 22:28
on connait deja rien a rajouter

configuration :
au 1er abord on est loin de l ergonomie de boss ou digitech, avec un peu de patience et de cerveau ca se passe trop mal

manuel:
oui en français dispo sur le net ca peux servir pour des réglages pointilleux

bon son facilement :
je sais pas trop car acheté d okaz pour a peine une centaine d'Euros quelque sons on retenu mon attention ; "metallica", "delay ludo", "leslie" et "lead 1" je suis du genre a prendre une base et la modifié a ma sauce. donc je resume par : "waip"

style de musique:
metal progressif (dream theater)/ rock (satriani etc ....)

type de son :
j obtiens un son sec, net, précis et sans bavure grace au return de mon bandit 112 et c est temps mieux par ce que c est se que je veux ! il fau que la lampes sois bien chaude pour que ca commence a se ressentir.

guitare :
esp m2/jpmp3/jpmp1/jem7vdy/RG7420/rg 550

sons préféré ?!
la qualité des distos deja disponible ; certain sons sont tres originaux tel que "leslie"

sur le fond je l ai que depuis 15 jours, sous la forme j ai travaillé rue de douai a paris durant 5 ans et des VV j'en ai epluché sous toute les combinaisons pour les faire tester aux clients, et pour rien vous cacher ca se vendait pas loin de 6.000 francs (presque 1.000e)

j adorais cette usine a gaz (j hésitais avec le digitech 2120) je passais mon temps a la faire sonner avec ses presets pour le vendre a ma clientele, aujourd’hui je l ai eu pour une maigre centaine d euro et étant un fervent des multi usine a gaz en tout genre (j ai eu un boss gt5 / un gx700/ un boss gt 3 / un zoom 8080 / un quadra verbe et j en passe) j ai la main facile sur ce genre d engin bien que rocktron etait toujours "l inaccessible" pour mon budget a l'époque.

je l ai branché dans le return d un bandit 112 pour récupéré l'ampli de puissance, et le résultat est bien au dessus de mes espérances, un son lampe qui ressort au travers d un combos c'est quand meme sympa (je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise "la lampe ne sert a rien") car dans la config' elle a un réelle impact sur la dynamique de mon son et se que je voulais car mon bandit 112 est a transistor)

je me suis directement (re) concentré sur la programmation d un son, pour le coup un léger quart d'heure pour la (re)prise en main et faite et avec un peu de patience et de compréhension on se plie vite a la méthode rocktron. manque plus qu un engl z12 ou un midimate pour piloté tout cela, mais la ca va se compliqué un peu et se sera une toute autre histoire